J'était en plein sommeil dans ma cellule, parce que oui dans n'importe quelle endroit j'arrive à dormir. Jusqu'à que des toquement se manifestent.
Je me demande bien qui peux venir me cassée la tête. Parce que sa sert plus à rien les gars de faire du bruit pour m'empêcher de dormire vous savez ça. Oui les téléspectateurs c'est déjà arriver.La porte s'ouvre, me montrant un peux de lumière.
- Salut la belle au boit dormant.
Pitié non.
- Lève toi, je crois que ton séjour ici est finie.
C'était Negan accompagner du mec au cheveux blonds, Dwight je crois. Je répond pas et me lève en le regardant de haut en bas. Encore fatigué.
- Chouette et si je te fesais une visite du sanctuaire pour te réanimer. 5 jours sans marcher c'est couillon nan ?
- Il est ou Daryl ? Disai-je en ignorant sa question qui remarquai-je l'ènervait.
- C'est pas tes ognions, et répond quand je te parle. C'est la moindres des politesses, répondait-il avec énervement.
Je répond pas et il tourne les yeux au ciel. Exprès.
- Viens.
Je marche vers lui et il commence à me faire visiter. Déjà il y'a beaucoup de couloirs on dirai un labyrinthe. On arrive dans une énorme Salle avec des gents normaux, un peux fatigué mais ils ont l'air heureux. J'espère en tout cas.
- Eux c'est des ouvriers chérie, ils travaillent pour avoir des points et avec ces points il peuvent manger, boire, prendre des choses qui leurs intéresse. Ils font marcher l'industrie du sanctuaire.
Je regarde ces gens travaillez, d'un point de vue c'est sympa comme ça tout le monde participent. Mais d'un notre point de vue on dirai de le l'esclavage. En tout cas, il est pas débile.
- J'ai une question.
Un rictus enjôleur apparue sur son visage.
- Vasi Je t'en pris.
- Si malheureusement quelqu'un a besoin de quelque chose d'important, comme des médoc. Mais qu'il a pas assez de point, il fait comment ?
- C'est une très bonne question, sourit-il.
Il reste silencieux et m'observe.
- tu répond ? Disait-je gênée de ce silence qu'il créé
- Dans les plus brève dellets, il n'a pas se qu'il veut.
Je devient surprise
- C'est injuste.
- Nan poupée il faut juste bosser c'est tout.
Je répond pas absourdie par se que j'entend. Pendant que ce tronche de cake lui sourit. On continue la visite, il me montre des chambre, la ou ils y'a les provisons, et même dehors. Il y'a un griage et des rodeurs attacher au tour. Pour les ennemis s'en doute.
- Bon ! Toi tu va devoir prendre une décision alors-
- C'est Non, lui coupais-je
-J'ai même pas fini ma phrase, dit-il outrée.
- Tu va me demander de te rejoindre ? c'est non.
Son regard noir surgit. Bipolaire un plein nez.
- Et je peux savoir pourquoi ? Disait-il avec la voix d'ange qu'il n'avait pas.
- Tu as tuer mes deux amis, tu m'a enfermer ici, et en plus je sais même pas ou est daryl. Tu es mon ennemi. Je crois pas que logiquement, je penserai à venir dans ton groupe Negan.
- Toi et ton groupe vous avez trucider une cinquantaine de mes hommes et moi que deux, je t'ai enfermer parce que tu a fait le choix de réagire dans un moment où il fallait impérativement ne pas le faire et daryl est tout simplement dans une cellule ou personne le torture. Alors ? Je suis toujours ton ennemie ?
Putain il a dis ça tellement rapidement, comme si il savait tout.
- Personne le torture hein ?
- Mes gars l'on un peux zigouiler quand on est arrivée ici, c'était sa punition. Il m'avait mis une baffe tu t'en renconte ?
- C'était mérité.
Il sourit
- Bon je vais t'expliquer se qui va se passer. Ose me couper encore et tu le regrettera, vraiment. Donc, tu as deux choix ma grande. Première tu travailles pour moi, soite en ouvrière soite en sauveuse. Tu deviens alors Negan.
Je peux pas trahir les miens. Au pire ouvrière mais je sais qui va tout faire pour que sa ramène à " sauveuse "
- Deuxième, je te bute et t'acroche la bas au griage pour faire fuir les ennemis, ca serait regrettable vraiment.
Il dit sa toute tant mettant sa main sur son torçe.
- C'est vraie princesse.
- Arrête avec tes surnoms.
Il rigole, encore et toujours.
- Alors ?
Je réfléchis pendant cinq secondes et avance vers lui confiante. Je le regard dans les yeux et dis.
Je ne serai jamais Negan
Il allait répondre mais je le coupait, encore.
- Tu vas me buter ? J'men cogne. Mourir comme tu la dit m'effraie pas. Quoi tu va tant prendre à Daryl ? Après tu aurra plus aucun coup de pression pour moi donc tu ne le fera pas.
Trop confiante d'un coup moi même chui choquée.
Il dit rien et me regard sans aucune émotions, je dit à tout le monde que la mort ne m'effraie pas, mais j'ai toujours cette petite peur de voir que de l'obscurité âpres ma mort. Donc oui elle m'effraie un peux. Le mensonge est mal je sais.
- Alors Negan t'attends quoi pour me descendre ?
Il me regarde et s'avance très près de moi, ce qui me rend curieusement anxieuse.
- Je vais demander à mes hommes de te mettre dans une chambre grande et belle. Comme ça tu t'en rendra compte que ta place est ici.
Et il part, en demandant à Dwight de me ramener à cette chambre
Putain ce mec devait me buter pourquoi il changer d'avis ?
■■■
VOUS LISEZ
The girl and the Monster {NEGAN}
AcţiuneEt si Lucille n'avait jamais rencontré Negan avant l'apocalypse ? Et si elle n'avait jamais eu son cancer ? Et si elle rencontrait Negan avec Rick et son groupe ? (L'histoire de base ne m'appartient pas)