Le doux rapprochement

171 13 1
                                    



       En ce Samedi après-midi, sous un horrible orage, un Match de Quidditch entre Gryffondor et Serpentard se déroulait malgré le mauvais temps. Molly qui avait un retard monstre sur ses devoirs à cause de son emploi du temps surchargé, et qui désirait rester au chaud à l'intérieur du Château déclina l'invitation des Jumeaux Weasley. Ces derniers, dépités par son refus catégorique, essayèrent tout de même de faire les yeux doux, sans grand succès ...

      - Désolée les garçons mais j'ai énormément de retard, s'explique Molly, assis sur une des tables de la Salle Commune des Gryffondor, devant la cheminée. Et puis dehors c'est la tempête ! Regardez ! Dit-elle en montrant du doigt la fenêtre qui donne directement sur le terrain de Quidditch. Je vous soutiendrez depuis ma place. Allez, les garçons ! Je crois en vous !

         Après son discours, tous les Gryffondor, que ce soit joueurs ou supporters, partirent d'un même mouvement en direction du terrain de Quidditch, laissant seule Molly dans la salle commune silencieuse et apaisante. Seul le bruit des flammes s'entendirent dans cette atmosphère studieuse. En ce mois de Novembre, cette chaleur n'était pas de refus, surtout pour Molly qui pouvait être facilement frigorifiée.
     Au moment d'un devoir particulièrement difficile, Molly se décide à sortir pour se documenter à la Bibliothèque, à la recherche d'une réponse à ses questions.
   Arpentant les couloirs du Château, où le froid s'infiltrait par les hautes fenêtres, Molly eut la bonne idée d'enfiler son gros manteau d'hiver et ses gants en laine.
       Au niveau de la Cour du Clocher, elle tombe nez à nez sur le Professeur Rogue transportant des cartons dans les mains, où des fioles remplis de substances indéfinissables dépassés.

      - Voulez-vous de l'aide, monsieur ? Demande t-elle inquiète.
    Le Professeur s'arrête près d'elle, la toisant d'un regard vide d'émotions du haut de sa grande taille.
     - N'avez-vous pas un match de Quidditch en ce moment-même, mademoiselle Parkins ?
    Son léger ton condescendant, mit Molly mal à l'aise, mais cette dernière ne se laissa pas le moins du monde déstabilisée.
- Je suis peut-être de Gryffondor ... Monsieur ! Mais le Quidditch n'est pas une passion pour moi, mais je suis surprise de vous trouvez loin du stade. N'êtes-vous pas le Directeur des Serpentard, Professeur ?
    Elle rétorqua de la même manière que son Professeur, cependant intérieurement Molly n'en menait pas large.
   Suis-je folle d'être autant arrogante face à mon Professeur ? Le connaissant, il va me donner une punition sans tarder !

         Tous deux se fixèrent longuement. Une certaine tension s'installait entre eux, toutefois Molly ne le percevait pas comme malfaisante mais plutôt de façon joueur, comme un défi entre deux vieux amis.
     Le Professeur Rogue fût le premier à reprendre la parole avec son air toujours indéchiffrable :

        - Cela ne vous regarde pas, mademoiselle Parkins ... Et pour cet affront, vous porterez un de ces cartons, et remerciez ma gratitude de ne pas vous enlevez des points pour insubordination.
    - Avec tout mon respect, Monsieur ! Vous aidez était, de base, mon objectif initial donc ce n'est aucunement une punition pour ma part, mais merci de votre bienveillance pour ma maison ! C'est un honneur d'avoir un Professeur si bienveillant.
   Molly fait une courbette très théâtrale, le sourire aux lèvres.
    Il aurait pu dire « oui » dès le départ, non ? 

     Le Professeur lui tend le carton qui pèse le plus lourd. Évidemment !
   Depuis qu'elle était devenue son assistante, leur relation semblait plus légère à part les quelques réticences sur des sujets sensibles.
    Et à leur façon, ils se taquinèrent, en se lançant des petites piques, ou qui aura le dernier mot.
     Leurs caractères de têtus s'accordaient parfaitement bien, étrangement !
   Passer du temps avec le Professeur de Potion était l'exact contraire avec  Fred et Georges, qui eux s'amusaient ou rigolaient à chaque secondes.
Arriver dans le bureau de Rogue, au niveau des cachots, ils posèrent les cartons près des étagères où différents bocaux d'animaux morts étaient entreposés, Molly fit la grimace en ayant toujours pas l'habitude d'une telle vision.

Bon Retour Où les histoires vivent. Découvrez maintenant