Quidditch

183 14 1
                                    




    Le temps froid de Novembre pointa le bout de son nez, et la givre qui va avec. Hagrid, chaque matin, déneigeait à l'aide d'un énorme balais le terrain de Quidditch car un match s'annoncerait bientôt.
Molly, vêtue de son manteau polaire, s'engouffre dans un des couloirs du Château, quand elle tombe sur le Professeur Rogue, toujours habillé de sa robe de Sorcier noir  et de sa cape voltigeant derrière lui à chaque pas tel un corbeau chassant sa proie.
  Le Professeur passe près d'elle, l'ignorant comme à son habitude, fixant un point devant lui totalement imperturbable. Toutefois, Molly remarque le léger boitement à sa jambe gauche, mais préfère s'abstenir de tout commentaire à ce sujet, au risque d'énerver Rogue et de perdre inutilement des points à sa Maison.

    Le jeudi dans la même semaine, un midi, Molly toque à la porte du bureau du Professeur de Potion, pour déposer des feuilles sur le futur match de Quidditch entre les Gryffondor et Serpentard, qui se disputeront le samedi à venir sous la demande du Professeur McGonagall.

   Un faible « entrez » se fit entendre de l'autre côté de la porte, et Molly y pénètre doucement en passant en première sa tête pour être sûr d'avoir bien entendu.
Elle remarque à l'autre bout de la pièce, un Rogue assit, son nez crochu près d'une feuille au point de presque la toucher, entrain d'écrire à la plume. Son visage caché par ses cheveux noirs, Molly ne pouvait voir son expression du moment.
  J'espère qu'il est de bonne humeur, se dit-elle en refermant la porte derrière elle.
Severus Rogue lève la tête pour considérer l'intruse à sa porte. Pendant un millième de secondes, son faciès prit une expression légèrement dégoûtée en voyant l'uniforme Rouge et Or.
   Courage ! Tu peux le faire ! Pense Molly tout en s'approchant de ce Professeur si énigmatique et mystérieux. Ses mains sont si moites, et son sang pulse si fort dans son coeur, que Molly se demande si elle survivra de ce court trajet entre la porte et le bureau du Professeur Rogue.
Il est tellement intimidant !

- Ex ... Excusez-moi ... mon ... monsieur ... J'ai ... des papiers appartenant au Professeur McGonagall à vous donnez ... C'est en rapport avec le match de Quidditch. Elle tend les feuilles dans sa direction, ses doigts tremblent tellement à tel point que les papiers s'y mettent aussi.

D'un signe de tête, il montre le coin de son bureau. Silencieusement, Molly s'avance vers le meuble, et dépose délicatement les dites-feuilles.
  Le Professeur Rogue continue à rédiger sur son parchemin, ignorant la jeune Sorcière à son bureau qui le fixe intensément.
Seulement quelques secondes s'écoulent mais pour Molly, une éternité est passée. C'est une simple question, et pourtant Molly a dû mal à prononcer la moindre parole.
Il n'y a rien de mal à l'interroger sur les cours, n'est-ce pas ? Il reste un Professeur comme tout le monde ! S'encourage t-elle avant de prendre son courage à deux mains.

- Excusez-moi, monsieur, puis-je vous posez une question sur le dernier cours ?
- Allez-y ... Dit-il en même temps de placer momentanément la plume dans l'encrier à cause du manque d'encre sur le courrier.

Après une grande inspiration, pour reprendre contenance, Molly demande distinctement :

- Pour le philtre de Mort Vivante, quand est-ce qu'on met les crochets de Serpent dans le chaudron ?
- Tout simplement, au moment où le mélange devient vert, ensuite ajoutez les crochets de Serpent en poudre jusqu'à ce que la potion devienne turquoise. Lui répond Rogue, sans lever un seul regard vers son élève.
- Vert ... Ensuite, turquoise ... D'accord, j'ai compris ! Merci, Professeur !

Souriante et fière d'avoir été courageuse, elle repart gaiement vers la porte, et s'en va sans se retourner.
Molly manquera le léger sourire de Rogue derrière elle.

Bon Retour Où les histoires vivent. Découvrez maintenant