Dans le Poudlard Express, Molly traverse les différents compartiments et passe à côté de plusieurs élèves, de tout âge qui discutent et rigolent en s'empiffrant de divers friandises. Certains ont l'habitude de cette agitation alors que d'autres cherchent un wagon disponible pour s'y engouffrer et se faire, peut être, des amis.Notre jeune sorcière, sous la demande de son Grand-père s'avance loin du tumulte, avec sa valise, sa chouette et son sac remplit de ses fournitures scolaires.
A l'extrémité du dernier wagon, se trouve un compartiment en piteux état où il n'y a personne. Ravie, elle s'y engouffre et referme la porte en jetant un dernier regard au long couloir du train.Le collier autour de son cou, Molly s'exécute en tournant le sablier 57 fois en arrière.
Au dernier tour, le décor autour d'elle change, devient flou, des centaines ou peut être des milliers d'ombres d'élèves passent et repassent près d'elle sans la voir. Molly est figée, observant la drôle de scène qui se déroule devant elle. On dirait un film en accéléré, les silhouettes se croisent et se décroisent imperceptiblement.Puis, soudainement tout cela s'arrête, et Molly se retrouve dans un compartiment neuf, en parfait état.
Toujours seule, un peu déboussolée par cette Magie hors du commun, elle entend au loin vers l'extérieur du compartiment, des pas feutrés et un bruit d'une roue mal huilée.
La Dame aux bonbons, et son chariot de friandises ouvre la porte et demande à Molly de sa voix chaleureuse :- Des petites friandises mon enfant ? J'ai des Chocogrenouilles, des Dragées Surprise de Bertie Crochue, des Ballongommes de Bullard ...
- Non merci, madame, j'ai déjà tout ce qu'il me faut, merci. Molly esquisse un sourire faux face à cette mystérieuse femme. Depuis quand le Poudlard Express embauche une personne ? La dernière fois, son père était encore élève à Poudlard mais depuis la mort de la Dame aux friandises, aucune personne n'avait repris son rôle.Loin du regard perdu de Molly, la Dame aux bonbons repart en continuant sa route après avoir refermé la porte.
Toujours seule dans le wagon, Molly prend les Chocogrenouilles dans sa poche, en baissant la tête, elle remarque une chose ...
Le collier avec le sablier s'est brisé.
Oh non ! Grand-père me l'avait offert, il sera si triste quand je le reverrai à Noël ! pensait-elle en tenant étroitement le bijou entre ses doigts, avant de le remettre avec précaution dans son sac.D'un coup, la porte de son wagon ouvre sur une jeune fille, à la chevelure broussailleuse, et demande d'un ton légèrement hautain :
- Neville a perdu son crapaud dans le train, il se nomme Trevor, tu l'as vu ?
Un peu abasourdi par cette approche soudaine, Molly ne pipa aucun mot. L'inconnue la toise longuement, et souffle d'exaspération :
- Bon, j'imagine que non !
La jeune inconnue, sans demander son reste, referme la porte aussi vite qu'elle l'a ouverte, et repart dans le wagon d'à côté.Prise au dépourvue par cette soudaine ... conversation, Molly reste stoïque, toujours debout dans ce compartiment en parfait état, entourée de ses affaires et de son hibou qui dort comme à son habitude. Après quelques minutes de réflexion, Molly se rappelle avoir déjà vu son visage, ou du moins, elle le pense ...
Elle s'avance vers la porte et passe légèrement la tête hors du compartiment vers la direction où la jeune fille est partie pour pouvoir demander son prénom.
Au loin, l'inconnue à la chevelure indomptable parle avec d'autres personnes dans un autre wagon, un peu plus loin que la sienne :- Tu appelles ça jeter un sort ? Avoue que ce n'est pas une réussite !
Elle n'entend pas la réponse mais Molly perçoit trois voix de jeunes garçons dans le wagon juste à sa gauche. Curieuse, elle tend l'oreille sans se faire remarquer :
- Tu as entendu Drago ? Demande une voix bourru dénué de charmes. La Banque de Gringotts a faillit être volé, mais les voleurs n'ont pas pu dérobé l'objet. Je me demande ce que c'était ..
- On s'en fiche Crabbe, cette année je dois essayer d'être ami avec Harry Potter car mon père m'y oblige ! Quelle plaie !Harry Potter ? Son Grand-père ?
Rien n'avait de sens pour Molly. C'est impossible ou même inimaginable d'avoir autant de coïncidence !
Drago, Harry, Crabbe, le vol à Gringotts ...
Molly se souvient de l'histoire de son Grand-père, sur sa Première Année à Poudlard, et la Pierre Philosophale, et de son combat contre Voldemort/Quirrel !
La Gazette du Sorcier révélait le fameux vol à Gringotts, ou plutôt le non-vol puisqu'ils n'ont pas réussis à prendre la Pierre Philosophale, déjà aux mains géantes d'Hagrid, le garde-chasse de Poudlard à l'époque sous les ordres du Directeur Dumbledore.
Voulant savoir la vérité à tout prix, Molly sort de son wagon pour rejoindre celui des trois garçons, toujours en grandes discussions.- Excusez-moi ?
Les trois sorciers tournent la tête vers elle, surpris.
Molly aperçoit tout de suite, ce jeune homme d'un blond platine, la peau pâle, et les yeux d'argent qui lui sont si familières ... Celui de son Parrain, et particulièrement de son père, Drago Malefoy.
Ce n'étaient plus des coïncidences à ce niveau-là et Molly le savait parfaitement !
VOUS LISEZ
Bon Retour
FanfictionMolly Potter, fille d'Albus Severus Potter, et petite-fille du Grand Célèbre Harry Potter. Elle grandit avec les aventures de son grand-père, tout au long de son enfance, et la connaît par cœur, sur le bout des doigts. Elle pourrait même la r...