La semaine se déroule sans aucune autre accroche avec Michael Corner, et Ginny est tellement embarrassée qu'elle évite Molly le plus souvent possible.
De son côté, Molly essaye d'enquêter sur les ragots qui courent sur elle et Severus, pour éviter tout futurs problèmes.
Grâce à l'aide des Jumeaux, car ces derniers trouvent amusant de faire autre chose que de travailler, surtout depuis l'arrivée d'Ombrage qui interdit la moindre amusement, ils découvrent plus facilement le début des rumeurs.- Alors, on a une piste. Dit Fred, assis sur une chaise de la Bibliothèque avec George installé à ses cotés et Molly en face d'eux. Tu te souviens, en deuxième année, Steven LightMoon ? Il était amoureux de toi, mais tu l'as recalé.
Un silence s'installe entre Fred et Molly. Les râteaux, il connaît, et tous les deux s'en souviennent.
George reprend la parole en ignorant la drôle d'atmosphère :- William est son petit frère mais c'est aussi le meilleur ami de Michael ! Coïncidence ? Je ne crois pas !
- Mais pourquoi répandre de fausses rumeurs ? Ce n'est pas ma faute si j'ai dit non à son frère !
- Eh bah ... On dirait qu'ils ne sont pas du même avis ! Répond Fred, excédé de voir un comportement aussi macho au Vingtième Siècles.
- En plus, cette histoire avec Steven date maintenant de plus de trois ans, il ne peut pas passer à autre chose ?Irma Pince, la Bibliothécaire, demande le silence puisque Molly avait haussé la voix, cette dernière s'excuse cependant à cause de sa soudaine colère, Molly ne parvient pas à chuchoter :
- C'est un con, et un demeuré !
- Tu parles de qui ? Steven, William ou Michael ? Demande George.
- Les trois !Les Jumeaux pouffèrent de rire, et Madame Pince ordonne en fulminant de partir si ils ne sont pas là pour étudier.
Ils s'exécutèrent sans demander leurs restes.Le Jeudi Soir, où Molly aidait Rogue dans sa salle de Potion, elle hésita à lui dévoiler ses doutes sur ses rumeurs, et si il les avait déjà entendu.
Elle espérait que non !
Stressée car ne sachant que faire, elle fût distraite et se coupa maladroitement le pouce avec un couteau.
Désorientée, elle lâcha aussitôt l'arme, et ce dernier tomba dans un bruit assourdissant sur la pierre au sol.
Severus, se retourna immédiatement en entendant le bruit plaintif de Molly. Il comprit quand son élève mis son pouce dans sa bouche pour arrêter le saignement.- Tout va bien ? Demande t-il en s'approchant d'elle, le visage inquiet. Tiens, un mouchoir, et ensuite direction, l'infirmerie !
- Ce n'est rien, une petite coupure.
- Montre-moi, ça.Il s'assit près d'elle, et tend sa main pour pouvoir examiner son pouce blessé.
- Une goutte d'Essence de Dictame, et tout rentrera dans l'ordre. J'en ai encore ici, dit-il en se levant pour aller chercher derrière lui, la potion miracle. Il revient, et met une goutte sur la blessure qui se referme sur-le champ.
- Tu vois, ce n'était rien !
- On ne sait jamais ! Surtout que tu venais de couper de l'Aconit, une plante toxique !
- Il y avait une petite quantité sur le couteau, pas assez pour me tuer. Rassure Molly. Merci, Severus en tout cas.
- Tu avais l'air d'être dans un état second, tout va bien ?
- Oh, euh ... Oui, tout va bien !
- Molly, je sais quand tu mens, et en ce moment, tu respires le mensonge.
- Et le mensonge pue ? Se moque la jeune Sorcière, voulant détendre l'atmosphère.
- Ne change pas de sujet, petite Molly.« Petite Molly », pourquoi ce simple surnom la mettait dans un drôle d'état ?
Elle prend une grande inspiration, pour se donner du courage et dévoile ses pensées sur les Rumeurs les concernant tous les deux depuis plusieurs semaines.
Rogue l'écoute attentivement sans la couper, tout en hochant la tête par moment.
Après avoir fini son long monologue et la conclusion des Jumeaux sur les trois garçons, le Professeur de Potion part sans un mot vers sa Réserve, et revient quelques minutes plus tard avec trois fioles.- Qu'est-ce que c'est ? Questionne Molly, en s'essuyant une petite larme qui avait coulé par son trop plein d'émotion.
- Une vengeance !
- Une vengeance ? Mais vous être enseignant, vous n'avez pas le droit !
- Mais je suis aussi un Homme, qui ne peut s'empêcher de vouloir arrêter des gamins de pacotilles qui veulent avoir un ego surdimensionnés en proliférant des rumeurs à trois contre une seule fille.
- Je peux me défendre seule !
- Je n'en doute à aucun moment, Molly ! Toutefois, ces rumeurs me concernent aussi, vois-tu ? Chacun à sa manière de les arrêter !
- Et que vas-tu faire ?
- Tu le découvriras bien assez tôt ! Il se fait tard, c'est l'heure de partir. A demain, Molly !
- À demain, Severus ... Dit-elle encore sceptique.La révélation de la vengeance de Rogue ne se fit pas attendre, puisque le lendemain, Steven avait des furoncles sur tout le visage, et est resté alité deux semaines complètes.
William se grattait continuellement les bras, comme si il avait des poux sur lui, et il fut emmener à l'infirmerie, lui aussi.
Et Michael, eu la peine la plus lourde, en ayant pendant des semaines, une odeur de pet atroce l'entourant malgré ces nombreuses douches et bains.
Mais grâce à ça, Molly pouvait dormir tranquille sans se soucier d'autres problèmes.
De plus, les Jumeaux pensèrent que l'idée venait de Molly, et l'acclamèrent telle une héroïne en lui offrant pendant des jours, des bonbons gratuits de chez Zonko.La Vengeance est un plat qui se mange avec une dose de Potions ! Pensait-elle en s'endormant le sourire aux lèvres.
VOUS LISEZ
Bon Retour
FanfictionMolly Potter, fille d'Albus Severus Potter, et petite-fille du Grand Célèbre Harry Potter. Elle grandit avec les aventures de son grand-père, tout au long de son enfance, et la connaît par cœur, sur le bout des doigts. Elle pourrait même la r...