Dumbledore s'éclaircit la voix pour reprendre son discours :- Comme je m'apprêtais a vous dire. J'ai le grand plaisir de vous annoncer que le Tournoi des Trois Sorciers se déroulera cette année à Poudlard.
- VOUS PLAISANTEZ ! S'exclama Fred Weasley.Presque tout le monde éclata de rire, et l'atmosphère se détendit depuis l'arrivée de Maugrey. Dumbledore pouffa d'un air amusé.
Rogue toisa le Frère Weasley, d'un œil mauvais.- Non, je ne plaisante pas, Mr Weasley. Dit Dumbledore le sourire aux lèvres. Le Tournoi des Trois Sorciers a eu lieu pour la première fois, il y a sept cent ans, et plusieurs récompenses sont à la clé pour le gagnant, dont mille Gallions ...
- Moi, je me lance ! Chuchota Fred à Molly, enthousiasmé par la perspective de tant de richesses.
- Et la deuxième récompense est le Trophée des Trois Sorciers, mais j'aimerais vous signaler un changement de règles établie par le Ministère de la Magie.Alors que les élèves des différentes maisons rêvent d'y participer, en s'imaginant être champion, Dumbledore reprit la parole et un silence s'installa dans la salle.
- Seuls les élèves majeurs, c'est-à-dire ceux qui ont dix-sept ans ou plus, seront autorisés à soumettre leur nom à la sélection en Octobre.
Soudain, les élèves s'exclamèrent scandalisés et les Jumeaux Weasley paraissaient furieux. Dumbledore reprit d'une voix plus forte pour se faire entendre :
- C'est une mesure que nous estimons nécessaire, compte tenu de la difficulté des tâches imposés. Je m'assurerai personnellement qu'aucun élève d'âge inférieur ne puisse tricher.
Les yeux du Directeur se posèrent sur Fred et George dont le visage exprimait ouvertement leur sentiment de révolte.
- Bien, il se fait tard à présent, et je sais combien il est important que vous soyez frais et dispos pour vos premiers cours. Alors, tout le monde au lit !
Tous les élèves se levèrent dans le vacarme des chaises qui glissaient sur le sol et se dirigèrent en masse vers la double porte de l'entrée de la Grande Salle.
Molly savait que pour une fois, sa réunion avec Dumbledore tous les premiers soirs ne se fera pas, car elle le voit se dirigeait vers Maugrey Fol Œil, en grande discussion qui durera sûrement dans le temps.
Molly entend les Jumeaux s'exclamaient furieusement :- Ils ne peuvent pas nous faire ça ! Dit George. On va avoir dix-sept ans en avril !
- Ils ne m'empêcheront pas d'être candidat, dit Fred d'un air buté. Les Champions vont pouvoir faire pleins trucs qui sont interdits en temps normal, et en plus il y a mille Gallions à gagner !Molly se leva tout en jetant un dernier regard vers la table des Professeurs, surtout vers Rogue qui s'était lui-même lever pour rejoindre Dumbledore et Fol Œil, bavardant avec concentration.
Les Jumeaux la suivirent ensuite tout en se demandant, comment ils pourront déjouer le plan de Dumbledore.Le lendemain matin, l'orage s'était dissipé mais le plafond de la Grande Salle restait sombre. Molly avait reçu son emploi du temps par McGonagall, tout en mangeant à côté de Fred, George et Lee qui discutaient des meilleurs méthodes pour se faire vieillir pendant la sélection.
Molly se retourna ensuite pour regarder la table des Poufsouffles où des rires fusèrent, et elle remarqua Cedric Diggory s'amusant avec ses camardes de classe, en le taquinant sur le Tournoi des Trois Sorciers.
Fred, assis à côté d'elle, se retourna lui aussi vers le groupe du beau jeune homme et une certaine aversion pour lui s'installa dans son esprit.
Est-ce parce qu'il a l'âge de s'inscrire au Tournoi ? Où est-ce sur le fait que Molly soit intéressée par lui ?
Sans détour, il lui posa une question indiscrète :- Tu es tombé amoureuse de lui ?
Surprise, Molly fixe Fred d'un regard étonné et lui répond aussitôt :
- Bien sûr que non ! C'est juste que ... Bref, je dois y aller pour mon prochain cours, c'est la Botanique et j'ai oublié mon ouvrage. A tout à l'heure !
Esquivant magistralement le frère Weasley, Molly se précipite vers la sortie, en se remémorant le doux rire de Cédric, loin du danger qui l'attend.
Une pointe au cœur lui serra le ventre, en se disant qu'elle devenait presque complice d'un meurtre en sachant la vérité.Le cours de Botanique se passa à merveille, et le deuxième cours fut celui d'Hagrid, avec les Serpentards, comme d'habitude.
Au déjeuner, un dispute éclate en Harry et Drago, mais Molly ne s'en soucia pas jusqu'au moment où elle voit le jeune Malefoy se transformer en fouine par Maugrey devant les élèves hilares. Mc Gonagall réprimande le Professeur, en lui disant que ce n'est pas une façon de punir un élève.
Drago redevient le jeune garçon aux blonds platines en répétant terrifié « Mon père en entendra parler ».
Fred, George et Lee qui n'avaient pas assistés à la scène s'assoit près de Molly, qui leur raconte ce qu'il s'es passé et tous rigolèrent. Puis le Golden Trio les rejoint et ils discutent du cours de Maugrey Fol Œil avec enthousiasme.
Rogue arrive dans la Grande Salle par la porte arrière, et s'installe directement sur sa chaise de Professeur, et dès l'instant où il se pose, une assiette d'or se remplit en face de lui, de divers victuailles.
En levant les yeux vers ses élèves, il aperçoit Molly rire d'une blague de Fred, et ce dernier pose négligemment une main sur son épaule.
Les mains crispés, et le ventre tordu de douleur, Severus ne mangea aucune bouchée de la délicieuse viande de volaille devant lui, en s'efforçant de ne pas jeter une malédiction au jeune Weasley.Le lendemain en cours de Potion, Rogue était d'une humeur tellement massacrante qu'il donna de grosses punitions pour la moindre bêtise, au grand dam des élèves qui se demandèrent pourquoi un tel énervement.
A la fin du cours, Molly se présenta devant le bureau de Severus, quand tout le monde fut partit :- Professeur, pour mon rôle d'assistante, c'est toujours ok, n'est-ce pas ?
Elle tritura ses doigts, inquiète d'une réponse négative, mais à son grand soulagement, il acquiesça sans lever la tête de son parchemin.
Ayant l'habitude d'être ignorée par le Professeur de Potion, Molly s'en alla, en lui souhaitant une bonne journée au passage.
Severus après avoir entendu la porte de sa classe se fermait, expira un bon coup en se demandant comment cette année se déroulera avec ses sentiments naissants pour une jeune élève, et surtout sa Marque au poignet gauche qui chauffa de plus en plus.
VOUS LISEZ
Bon Retour
FanfictionMolly Potter, fille d'Albus Severus Potter, et petite-fille du Grand Célèbre Harry Potter. Elle grandit avec les aventures de son grand-père, tout au long de son enfance, et la connaît par cœur, sur le bout des doigts. Elle pourrait même la r...