Au deuxième jour de la rentrée, sous le ciel un peu gris et nuageux du Plafond Magique, Molly prit le petit-déjeuner en compagnie des Jumeaux, Lee et la petite Ginny, encore intimidée.
La Grande Salle s'emplissaient de multiples conversations, de bavardages au sujet des prochains cours, du nouveau professeur de Défense contre les Forces du Mal, ou de la catastrophe provoquait hier par Harry et Ron.
En face d'elle, Molly remarque les regards appuyés de Ginny sur Harry Potter, assis un peu plus loin avec Ron et Hermione.
C'est étrange d'être au première loge des prémices de leur premier amour ... J'aimerai bien l'aider, mais au risque de changer un simple détail qui provoquerai des catastrophes, il vaut mieux s'abstenir ! N'oublions pas qu'un simple battement d'ailes d'un papillon peut engendrer une tempête à l'autre bout de la planète !
Les bavardages cessèrent au moment de la venue des hiboux qui déposèrent des lettres, colis ou autres paquets aux mains des élèves désignés. Ce matin, Edelweiss fût absente, et Molly réprima cette soudaine envie d'avoir une lettre de ses parents, ou de sa famille ... Elle s'imagine recevoir des tonnes de friandises, ou de farces et attrapes pour faire amuser la galerie sous les réprimandes de ses Professeurs, puis se faire des tas d'amis de son âge, et tomber amoureuse d'un garçon... Désormais, ce rêve est irréalisable.Plongée dans ses pensées, Molly bondit sur sa chaise quand un vieux hibou grisonnant s'écrase lamentablement devant Ron, qui au passage éclabousse Hermione à cause de sa chute sur les verres remplis de lait ou de jus de citrouille. Cette dernière râle en s'essuyant à l'aide d'une serviette, sur le pauvre hibou qui se tient à peine debout. L'animal tient au bout d'une de ses pattes, une grande enveloppe rouge ...
- C'est notre hibou Errol, il commence à se faire vieux. Annonce Fred à l'oreille de Molly d'une voix plaintive. Maman aimerait le remplacer mais on n'a pas assez d'argent ...
La suite des événements aurait pu mettre n'importe qui six pieds sous terre, cependant, un seul fût la victime de cette malchance ... Ronald Weasley.
Dès l'ouverture de l'enveloppe, celle-ci prit la forme d'une bouche aux dents acérés comme des rasoirs, et une langues pendue, prêtes à déblatérer les pires menaces :- VOLER LA VOITURE ! ÇA NE M'AURAIT PAS ÉTONNÉE QU'ILS TE RENVOIENT ! ATTEND UN PEU QUE JE T'AI SOUS LA MAIN ! J'IMAGINE QUE TU NE T'AI PAS DEMANDÉ DANS QUEL ÉTAT D'INQUIÉTUDE ON ÉTAIT, TON PÈRE ET MOI, QUAND ON A VU QUE LA VOITURE AVAIT DISPARU ...
Cela dura plusieurs minutes, où Ron se liquéfiait à chaque phrase sous son siège, sous les regards moqueurs des Serpentards, et quelques autres élèves d'autre Maison. Au bout d'un moment, la Beuglante se déchiqueta elle-même, laissant sur la table pleins de bouts de papiers éparpillés.
- Maman est folle de rage. Chuchote Ginny, compatissante pour son grand-frère.
- Non, tu crois ? Ironise Molly.Les deux jeunes sorcières se fixèrent, toutes deux pétillantes de malices, et d'amusement.
Je retrouve le côté taquin de ma grand-mère ... Enfin ! Se dit Molly après avoir fini sa dernière tartine à la confitures de mangue.Le Professeur McGonagall vient à la table des Gryffondor, pour distribuer les emplois du temps à chacun. Molly s'aperçût que son premier cours est celui de Botanique avec Madame Chourave, accompagné de Poufsouffle de sa même année.
Avant de partir vers les serres, Molly remarque un petit cahier noir sous le bras droit de Ginny, et tique face à cet objet de malheur.
Un Horcruxe de Voldemort ! Le premier de sa longue liste ... Aussi proche de moi !
Un tressaillement incontrôlable contrôle le corps de Molly, passant de sa tête à ses jambes.Arriver devant le bâtiment spécialisé en Botanique, Molly découvre une Chourave renfrognée suivit d'un Gilderoy Lockhart aux bandages sur ses deux bras, mais affichant un sourire charmeur. Ce dernier explique à tous les élèves présents sa mésaventure avec le Saule-Cogneur, pour finir sur une note plus positive de sa façon héroïque d'avoir aider à soigner l'arbre en question. Néanmoins, La Professeur de Botanique n'avait l'air du même avis sur la « façon héroïque » de Lockhart.
Avant le début des cours, Lockhart prend Harry à part, malgré les protestations de Madame Chourave.
Au final, le cours s'était bien passé, en dépit de l'évanouissement de Neville après avoir entendu les cris d'une Mandragore, ou d'un Harry presque absent pendant la moitié de la séance à cause d'un certain Professeur narcissique.
Le prochain cours, était celui de Métamorphose avec la Directrice des Gryffondor. Leçon du jour, transformer un scarabée en bouton à manchette ... Encore un devoir dont Molly devra peaufiner à la Bibliothèque !
Les cloches de la Grande Horloge résonnent au sein du Château, annonçant l'heure du midi. Les élèves s'extirpèrent à une vitesse folle de leur salle de classe vers la Grande Salle, le ventre affamé.A la fin de son repas, Molly sort son emploi du temps pour connaître son premier cours de l'après-midi. Sa joie fût de courtes durées puisque son prochain cours est celui de Défense contre les Forces du Mal, enseigné par le Professeur Lockhart.
Super ...Alors que Molly patiente à la porte en bois du prochain cours, elle aperçoit au coin de l'œil, un Harry sous la prise d'un Gilderoy, rayonnant de bonheurs devant ses tableaux à son effigie, et ses nombreuses aventures. D'aussi loin, Molly ne discerne aucun mot, mais au vu des gestes théâtrales du Professeur, elle ne peut que deviner que ce dernier évoque avec plaisir ses histoires à dormir debout.
Soudain, plusieurs bruits de pas se font entendre dans les couloirs, et Gilderoy arrête son charabia devant un Harry exténué.
Molly marche dans la direction de son ami, et lui murmure à l'oreille, d'un air complice :- Courage, Harry !
- Merci, Molly, j'en aurai bien besoin, je crois ... Soupire Harry de lassitude.
Et dire que ce n'est que le premier jours ...Tout le monde s'installe à leur place respectif. Molly se place vers le fond, impatientes d'en fini déjà avec ce cours qui va lui paraître très long ...
Le Professeur entre dans la salle par son bureau, abhorrant une apparence soignée, et un visage étincelant de beauté, sous les yeux émerveillés des jeunes filles en pleine puberté. Molly grimace en songeant à leur écart d'âge, et de la possibilité que ce Professeur soit un Pedophile.
Pourquoi ai-je dit à Dumbledore de le choisir comme prochain Professeur de Défense contre les Forces du Mal ? ... Ah oui, l'Histoire ... déplore Molly en observant la salle classe remplie de portrait du même Professeur sur chaque murs.- Ça, c'est moi ! Déclare le Professeur en rejoignant l'un de ses plus grands tableaux ... de lui. Gilderoy Lockhart. Ordre de Merlin, troisième classe, membre honoraire de la Ligue de défenses contre les forces du Mal, et cinq fois lauréat du prix du sourire le plus charmeur, décerné par les lectrices de Sorcière-Hebdo ...
Il continua son discours encore un long moment, et Molly n'en pouvait déjà plus. L'année dernière, c'était un prof qui balbutiait, et maintenant, un prof narcissique. Molly avait hâte d'être à l'année prochaine pour suivre les cours du Professeur Lupin, le père de Teddy, qui dans son époque avait suivit la même profession.
Si je reste l'année prochaine, je rencontrerai ce légendaire Professeur Lupin ! Avec mon Souvenons, je prendrai une photo de lui, et quand je retournerai chez moi, je donnerai la photo à Teddy !
Pendant presque tout l'heure de cours, le Professeur Lockhart attribue à chaque élèves un questionnaire le concernant, sur ses préférences et ses habitudes.
Molly répondit au pif, en se disant que cette année, les notes en Défenses Contre les Forces du Mal vont être catastrophiques si les autres évaluations seront aussi pires que celui-ci !
Heureusement, vers la dernière heure, le Professeur Lockhart eu la bonne idée de présenter à ses étudiantes, des Lutins de Cournouailles, aux caractères farceurs, mais pas méchant, enfermés à l'intérieur d'une cage en fer.
Molly tressaillit impatiemment sur son siège, en comprenant que la scène qui va suivre, est telle racontée par son grand-père. Les Lutins relâchés, détruisant la salle de classe, un Lockhart paniqué et un Neville accroché au lustre affichant une mine terrifiée pour ensuite se finir sur une Hermione qui règle le problème d'un mouvement de baguette magique, sous les yeux émerveillés de notre chère Molly.
Trop cool !
VOUS LISEZ
Bon Retour
FanfictionMolly Potter, fille d'Albus Severus Potter, et petite-fille du Grand Célèbre Harry Potter. Elle grandit avec les aventures de son grand-père, tout au long de son enfance, et la connaît par cœur, sur le bout des doigts. Elle pourrait même la r...