St Valentin

163 11 1
                                    



Fin de Noël, reprise des cours.

Les Professeurs, après ces vacances riches en émotion, surchargent les élèves de devoirs, pour leur plus grand malheur.
L'idée d'être attaqué à tout moment reste dans les esprits, mais les étudiants continuent à sortir en groupe, ou en solo pour faire leurs devoirs dans la bibliothèque ou leur salle commune.
La rentrée se passe bien pour notre Molly, qui continu à voir tous les lundi le Directeur de Poudlard, et comme son rôle d'assistante est en ce moment reporté, elle a plus de temps libre à apprendre et réviser pour ses prochains cours, avec l'aide d'Hermione.

Le 9 Janvier, arriva très vite, encore sous une couche de neige, et une température très basse pour la saison.
Molly et Dumbledore, avait préparé une fête surprise pour l'anniversaire de Rogue dans le bureau de ce dernier, vers 20 heures.
Il ne fallait que quelques minutes pour tout décoré grâce à la magie, et un gâteau fabriqué par les elfes du Château.
La nuit était déjà tombé depuis longtemps, et les bougies dans la pièce donnait un côté mystique, presque inquiétant avec les bocaux qui scintillaient dans la pénombre.
Quand la porte s'ouvre sur un homme au teint cireux, et aux cheveux noirs, des petits artifices explosèrent en milles couleurs, et Rogue brandit sa baguette pour se défendre, mais constata très vite dans sa salle une grosse pancarte :

« Joyeux Anniversaire ! »

Et au fond de la pièce, deux personnes qui rient à s'en tordre le ventre, en se moquant de la tête du Professeur quand il est arrivé.
Ils en avaient les larmes aux yeux, et essayèrent de se calmer pour parler avec Severus, toujours à l'entrée, baguette en main. Il s'exclama, légèrement irrité par ce vacarme :

- Puis-je savoir, quel est donc cette mascarade ?
- Voyons, Severus. Nous fêtons ton anniversaire, n'est-ce pas une bonne chose ?
- Joyeux Anniversaire, monsieur. Une surprise pour le meilleur Professeur de Poudlard ! Vous aimez ?

Rogue, examina son bureau, la mine renfrogné, en pensant que la blague était de très mauvais goût.
Il se demandait, pourquoi une élève se donnerait autant de mal pour un jour comme celui-ci ? Jamais, il n'avait eu un tel anniversaire avec tant de couleurs et de fantaisies, surtout depuis que son père battait sa mère. Il ne connaissait ce jour, que comme une journée comme les autres sans grand intérêt.
Puis, il observa son directeur, souriant et Molly, triturant ses doigts, anxieuse d'avoir fait une bêtise.
Il souffla un bon coup, et rangea sa baguette, et pour la première fois depuis longtemps, il se détendit pour profiter de la fête, et il ressentit pendant toute la soirée un certain bonheur.

Puis, le mois de Février passa avec sa St-Valentin, dont Lockhart avait organisé des petits choses pour les amoureux. Par exemple, dans la Grande Salle, des Roses Rouges à perte de vue, et des confettis en forme de cœurs virevoltant dans les airs, mais ils tombèrent dans les assiettes, et les élèves en avaient vite marre de toujours faire attention à ne pas manger des bouts de papiers.
Du côté des Professeurs, cette ambiance ne plaisait pas à tout le monde, surtout celui de Potion qui s'indigna sur ce remue-ménage.
Mais le clou du spectacle, était des Cupidons aux ailes dorés qui envoya des messages d'amour à voix haute, qu'importe où la personne concerné se trouvait.
Pendant un cours de Métamorphe, un Cupidon passa dans la pièce, et McGonagall s'énerva en lui jetant un sort pour qu'il puisse partir aussitôt.
Vers la fin d'après-midi, Molly croisa la route du Professeur, et ils discutèrent dans les couloirs de tout et de rien, quand soudain un Cupidon apparaît devant eux, et ce dernier chantonne en direction de Molly, qui s'immobilisa de stupeur :

« Oh, ma chère déesse, ma chère Molly, je rêve de toi toute la nuit. J'espère qu'un jour, toi aussi, tu m'aimes pour ce que je suis »

Et la créature volante repartit, en laissant une Molly rouge pivoine, et un Rogue passablement énervé, qui continuèrent leur chemin dans le silence, chacun dans ses pensées.

Le soir dans la salle Commune,
Molly qui travaillait sur ses devoirs, stoppe son exercice en sentant un regard sur elle. Un garçon, assit dans le fauteuil la fixait intensément, et se détourna quand leurs yeux se croisèrent. Elle ne le connaissait pas, mais elle savait qu'il avait deux ans de plus qu'elle, et est donc de la même année que les Jumeaux. Et justement, en pensant à eux, ils rentrèrent dans la pièce avec Lee Jordan, s'amusant des pièges qu'ils avaient confectionnés pour Gilderoy.
Fred, scruta la salle, et tomba sur Molly le regardant, d'un signe de tête, elle lui demandant de venir s'installer en face d'elle, ce qu'il fit en laissant ses deux amis discutaient du prochains tours.

- Coucou Molly, besoin d'aide ?
- Peux-tu me dire, qui est le garçon assis dans le fauteuil, celui de droite ?
- Pourquoi, tu es amoureuse ?, il se retourne pour voir qui est l'intéressé, et le garçon parlait avec ses potes, dos à eux. C'est Steven, un mec de mon année. Grand fan des animaux fantastiques, et de la botanique. Assez timide, je n'ai pas souvent discuté avec lui. Fred se remet face à Molly, coude sur la table. Et donc, tu es amoureuse de lui ?
- Aucunement, mais il me fixait tout à l'heure, et dans l'après-midi j'ai reçu une lettre d'amour de la part d'un cupidon, donc je me posais la question si ce n'était pas lui le destinataire. Mais je me trompe, peut-être.
- Tu as reçu une lettre d'amour ? Et ça disait quoi ?

Molly redevient tout rouge en se souvenant de poème embarrassant surtout devant Rogue qui avait écouté du début à la fin.

- C'est un secret ! Et toi, tu as reçu des chocolats ? Fais attention aux philtres d'amour. Elle souriait en regardant Fred, mais elle constata que ce dernier semblait soucieux, sourcils froncés en regardant Steven, et sans un mot se leva de sa chaise pour aller voir le garçon de Gryffondor, et au loin, elle remarqua que Fred lui proposait de sortir de la salle, et ils quittèrent sa vision au moment où ils passèrent le tableau de la Grosse Dame.

Mais que vient-il de se passer ?

Bon Retour Où les histoires vivent. Découvrez maintenant