Les raillons du soleil transperçaient et s'infiltraient à travers les trous dans le toit . Je me levais et allait prendre rapidement ma jare après avoir fait le ménage dans notre petit chez nous , direction le marigot avec mon amie Obina , mon père était allé au travail .Il travaillait comme gardien dans une petite boutique du village . Avant , mon père était un grand planteur dans le village . Il avait plusieurs hectares de palmiers mais un jour , tout à pris feu pour des raisons que je ne comprends toujours pas . Peu après , des hommes de la ville sont venus prendre notre terrain et mon père n'a rien pu faire pour récupérer ses biens . Nous avons tout perdu et étions l'une des familles les plus pauvres du village .
Quant à ma mère , elle se promenait avec des baigners qu'elle vendait au village mais malgré ça , nous n'arrivions toujours pas à tenir les debouts . Nous étions tellement pauvres qu'on se demandait si on aura à manger le lendemain.
J'avais 14ans à l'époque et mon seul rêve était d'aller à l'école mais c'était impossible . J'aidais mes parents en allant vendre avec ma mère cependant , il y a une chose que je faisais que mes parents ne savaient pas . J'étais une grande voleuse !
- « Oru-Ebube , viens m'aider à chargé , ma calebasse est tellement lourde . » Se plaint Amara.
J'allais la rejoindre avec Obina , mais maladroite que je suis , j'ai fait tomber la jare et suis tombée à même le sol .
- « Oh non Oru-Ebube , tu as casser ta jare ! » Dit-elle en ramassant les morceaux .
- « Petit chose tu allais m'aider la , tu as fait du n'importe quoi Oru-Ebube , si tu ne voulais pas aider l'homme tu n'avais qu'à dire . » Dit Amara en m'insultant.
Palabreuse que je suis , je me lève et lui donne une paire de glifle. Elle se met à me tirer les cheveux et nous nous battons jusqu'à ce que Obina vienne nous séparer.
- « Oh mais , arrêtez , »
Moi : Comment elle ose m'insulter cette vilaine fille , elle se moque de moi et m'insulte , c'est à cause d'elle que ma jare est cassée , la seul jare de ma famille , je dis quoi à ma mère maintenant ? .... Laisse moi lui arracher les yeux Obina .
Criais-je en essayant de frappé Amara , mais Obina se met entre nous .
- «Ce n'est pas ma faute si ta famille plus pauvres qu'une crotte ! » Continue Amara.
- « Amara ! C'est bon maintenant » Intervient Obina.
J'ai poussé Obina de toute mes forces , là maintenant la colère a pris possession de mon corps. Je n'étais plus moi même , elle avait réveiller le démon en moi. J'étais une fille très en colère et frustré par la vie. Je rêvais d'amour et de changement dans ma vie. J'ai toujours manquer de quelques choses dans ma vie. Et j'ignorais que j'allais rencontrer ce Dieu qui allait totalement transformer toute mon existence.
Je me suis mise en califourchon sur Amara , je pouvais l'entendre pleurer et me supplier de la laisser. Heureusement qu'Obina est venue nous séparer .
- « Amara , vas t'en ! » souffla Obina , en me tenant éloigné .
-« Je comprends pourquoi les dieux vous ont maintenu dans la pauvreté toi et ta famille » Dit Amara en crachant du sang.
Moi : Dit la de partir Obina , sinon je vais la tuer ! Dis-je agitée .
Au final , elle part et me laisse avec Obina .
- « C'est bon Oru-Ebube ! Calme toi , elle dit juste ça pour t'énerver . »
Moi : C'est faux ! Elle a raison Obina , je déteste cette vie. Où sont ces dieux qu'on ne voit pas et qu'on n'entend pas ? Je suis fatiguée moi. J'ai l'impression d'être vide Obina.
VOUS LISEZ
Oru-Ebube : Choix de Dieu
SpiritualMa mère m'a appelé Oru-Ebube qui signifie ''miracle " car ma naissance était vraiment un véritable miracle. Je suis à six mois et trois semaines , j'ai vécu dans mon village au Nigeria dans la servitude de la sorcellerie jusqu'à ce que je reçoive ce...