PDV ORU-EBUBE
ONCLE CHIDUBEM : Entre !
J'étais dans la cuisine avec tante Aminad quand Belli m'a envoyé dans le bureau d'oncle Chidubem . Il paraît qu'il avait voyager mais il était de retour. Je suis très stressée et j'ai peur à cause de ce qui s'est passé la dernière fois . Je sais qu'il est au courant pour la bagarre de ce samedi, je ne sais pas ce qu'il m'attend de l'autre côté de cette porte . J'inspire profondément et frappe deux fois .
Oncle Chidubem : Entre !
Sa voix est grave et très sérieuse. Je m'exécute . Grande sœur Ikena est assise sur l'un des grands fauteuil en train de manipuler son téléphone , elle finit par lever les yeux et me lancer un regard noir . Elle part je crois aujourd'hui je penses , enfin je l'espère ça fait un moment qu'elle est là . Chaque jour pour moi est encore plus difficile que le précédent .
Ikena : Et voilà notre petite tueuse à gage, je suppose que là encore tu vas essayer de nous tuer comme tu as essayé de le faire avec ma sœur. Petite sorcière. N'importe quoi !
Me dit-elle en me regardant de haut , en colère . Je la regarde et baisse la tête quand mon regard tombe sur celui d'oncle Chidubem . J'inspire profondément l'air frais de son bureau , il paraît que c'est la climatisateur qui donne du vent comme ça , les appareils des blancs là.
Oncle Chidubem : Oru Ebube qu'est ce que j'entends là ? Me demande t'il d'une voix grave et presque élevé .
Ikena : Papa , tu vas lui demander quoi? Si elle est satisfaite d'avoir essayé de tuer ma sœur ou si elle veut recommencer ? Quand vous prenez des moins que rien au village dans la maison des gens vous vous attendez quoi? Ne te plains pas quand elle va vouloir essayé de te tuer aussi comme elle a essayé avec ma sœur.
Moi : Je n'ai pas fait ça tonton , je....
Oncle Chidubem : Tu ferai mieux de te taire Oru-ebube , ne me provoque surtout pas . Me Dit-il en m'invitant à m'asseoir sur l'une des chaises en face de lui.
J'étais terrifier car je ne l'ai jamais vue énervé contre moi.
Ikena : QUOI ? Cette moins que rien ne vas pas s'asseoir sur ne serai ce l'un de nos fauteuils papa ! Dit-elle en me saisissant pas le bras , le regard rempli de haine.
Oncle Chidubem : Ikena !
Ikena : Papa !
Oncle Chidubem : Laisse nous.
Elle lâche mon bras et me pousse le front .
Ikena : si jamais tu essayes de t'en prendre à mon père espèce de mocheté avec ton vilain visage de villageoise tu verras , moins que rien.
Oncle Chidubem : Ikena !
Ikena : J'espère seulement qu'il ne sera pas trop tard le jour où tu ramena cette sorcière dans son taudis avec ses débiles parents à la noix.
Moi : N'insulte pas mes parents . Dis-je les yeux brillants.
Ikena : Et sinon quoi ? Qu'est-ce que tu vas faire si je le fais ? Tu vas essayer de me tuer aussi ? Espèce de moins que rien .
VOUS LISEZ
Oru-Ebube : Choix de Dieu
SpiritualMa mère m'a appelé Oru-Ebube qui signifie ''miracle " car ma naissance était vraiment un véritable miracle. Je suis à six mois et trois semaines , j'ai vécu dans mon village au Nigeria dans la servitude de la sorcellerie jusqu'à ce que je reçoive ce...