Chapitre 3 : Encore un miracle et début d'oppression.

495 138 12
                                    


Je rentre chez moi après m'être séparer d'Onétchoukou . De nombreuses questions en tête . Mais je reste paralysée quand je vois une foule chez moi . Que se passe-t-il donc ?

D'habitude lorsqu'il y a une foule de ce genre là c'est qu'il y a afferage ( kpakpatoya ) , ou des démonstrations mystiques ou bagarres. 

Je cours jusqu'à ma maison et me fraye un passage dans la foule . Je vois mon père , les yeux rouges et maman dans ses bras qui pleurait . Mon cœur se fissura en voyant l'état dans lequel se trouvait ma mère . Elle était tellement pâle , et son pied avait horriblement anfler. Il y avait des bêtes à l'intérieur .

- « Tu vois Okuwu quel diable tu as épouser ? » lâche l'une des femmes présente , sa basine sur la tête .

- « Ce sont les dieux qui l'a punisse pour tout ce qu'elle t'a fait . »

- « Sorcière ! Meurs ! »

- « Quel famille maudite . » lance la mère d'Obina

Mon père se lève furieux et les fait partir pendant que je m'abaisse et prends maman dans mes bras .

Maman ; Oru.. ma fille . Me dit-elle les larmes aux yeux .

Ça voyais qu'elle allait horriblement mal et chaque air quel respirait semblait être le dernier .

Moi : Maman soit forte ça vas aller . Tu...tu...

Elle : Je ...je vai mourir . Ce...ce.. n'est .. continue t'elle en me tenant le bras.  Je pouvais voir qu'elle avait du mal à respirer .

Moi ; Tu as dis que tu seras toujours avec moi maman.

Elle : Prend soin ....de...de ton père .

Moi : Tu dois. ...

- « Chimezie , est venue Oru , il a fait toute ces incantations pour sauver ta mère mais c'est impossible. Les dieux en ont décidé ainsi . »

Moi ; Tu ne vas pas t'y mettre avec ces gens papa.

Lui : Peut être  ....

Moi : Rien ! Si tes...

Maman : Parle ....pas ... ainsi .. je vais ... Dit-elle les larmes aux yeux puis commence à tousser de plus en plus jusqu'à vomir du sang .

Mon père part ensuite les larmes aux yeux. Je ne l'avais jamais vu pleurer mon père .

J'ai commencé à pleurer à vive allure en voyant ma mère comme ça . Non je refuse ! Tu ne peux pas me laisser maman.

JÉSUS ! Pourquoi je n'y ai pas penser ,?

Moi ; Maman , je crois qu'il y a quelqu'un qui peut te guérir maman .

Elle : Personne  ....

Moi : Dieu JÉSUS , pardon enleve cette maladie. ...'

Elle : Qu'es-ce que tu fais ?

Je ne l'écoute pas et continue de prier .

Moi : de la vie de maman. Je ne veux pas la perdre . La dame dit que tu es puissant , et je crois . S'il te plaît .

Elle ; Qui ....invoque.... tu ?

Moi : Je te promet que je ferais tout ce que tu veux . Mais je t'en prie . Ne laisse pas les gens de mon village avoir raison . Pitié . Je ..je t'en prie Dieu JÉSUS .

J'ouvre les yeux et met ma main sur ma bouche en reculant jusqu'à ce que je tombe par terre .

- « Oru-Ebube , ma fille je ...je ...ne sens.. rien.  C'est impossible ! » Dit ma mère les larmes aux yeux en marchant jusqu'à moi .

Oru-Ebube : Choix de Dieu Où les histoires vivent. Découvrez maintenant