Chapitre 16 : incompris

347 120 3
                                    


Trois jours plus tard !

J'ai pû joindre la sœur de maman , elle vas mieux et a même accepté le Seigneur dans sa vie lorsque j'étais au téléphone avec elle . Malheureusement , maman n'était pas près d'elle . Je n'ai donc pas pû avoir des nouvelles d'Obina . J'ai pû appeler grâce au téléphone de tante Aminad . Je ne me send toujours pas à ma place ici mais bon .

Je continue toujours de faire ses rêves où Ugo viens toujours me dire que je suis sa femme . Je percevere dans la prière pour ma délivrance , celle de la famille , de mon village . Je ne dort presque pas les nuits tant je fais des couchemars . Mais l'ÉTERNEL est fidèle . Il me permets de voir toute ces choses pour prier encore plus .

Je suis en cuisine avec tante Aminad et Belli . Siara est en train de nettoyer la chambre de mes oncles .

Belli : Mince ! Je me suis encore casser un ongle . J'ai pas envie d'y aller servir cette peste de Timi avec sa bande d'idiot !

Martimi et ses amis sont à l'arrière de la cour sur l'une des terrasses en train d'étudier . À vrai dire , j'ai pas vraiment envie d'y aller servir avec leurs regards .

T.Aminad : Les jeunes sont en train d'étudier , tu connais la petite patronne Dépêche toi !

Je découpe les oignons les larmes aux yeux tant ils m'agressent les yeux .

Belli : qu'elle y aille elle ! Elle ne fait jamais rien apart pleurer avec ses vêtements déchirés . Dit-elle en me lorgnant .

Je baisse la tête , c'est vrai que mes vêtements sont un peu usés . Nous n'avons pas assez d'argent . Je souffle et l'ignore pour continuer ma tâche .

Belli : eh manman tiens faut aller leur donner. Tu pense que tu es quitter au village pour venir décorer ici . Dit-elle en m'empoignant le bras avec violence.

T.Aminad ; Belli !

Belli : Pardon toi laisse moi tranquille stérile , occupe toi de tes problèmes .

Moi : Oh mais , laisse moi.  Dis-je en récupérant difficilement le bras.

J'ai toute suite froncée les sourcils , alors tante Aminad ne peut pas avoir d'enfants ?

- « Je dit oh donc nous même on paye manger là oh on doit vous supplier quoi ? Aminad ! AMINAD ! »

On entend , du salon .

Vous l'aurez deviné , c'est ma tante .

Tante Aminad , prend le plateau et me donne puis prend un autre et on part au salon . Je suis toute secouer par ce que j'ai entendu . Tante Aminad n'a pas dit un seul mot . En plus d'être malpoli , elle est méchante et ne respecte pas ses aînés ! Tante Aminad est la plus âgée de la maison mais elle lui manque de respect à chaque moment !

Je suis un peu stressée , c'est toujours ainsi à chaque fois que je vais la voir et que je suis devant elle .

Oncle : Ça vas Oru ebube ?

Me demande t'il en me voyant déposer le plateau de fruits sur la large table en verre .

Ma tante ; Comment pourrait-il en être autrement Chidubem ? Elle mange des repas qu'elle n'aurait pu Jamais manger chez elle , et elle dort sur un lit . Comment n'irait-elle pas bien !?

Je soupire et baisse la tête . J'étais heureuse chez moi même si je ne mangeait pas tout le temps et à ma faim au moins j'étais en paix .

Oncle : J'en suis heureux alors ! Qu'elle âge as-tu maintenant ?

Je lève la tête .

Moi : J'ai 15 ans , enfin dans une semaine....

Ma tante : Il ne t'a pas demandé grand chose maintenant dégage d'ici . On a plus besoin de tes services .

Oru-Ebube : Choix de Dieu Où les histoires vivent. Découvrez maintenant