PDV AMINAD
15 h 45
Faut dire que la villa en plein éruption , tout le monde se bouscule pour la fête qui aura lieu tout a l'heure . Heureusement qu'il y a un service traiteur pour ça . Avec les filles , ont a finit notre travail dans la maison . Nous laissons le service traiteur et les décorateurs prendre possession du jardin . À ce que je vois , la fête sera immensément grande . Je suis sans voix quand je vois toutes les décorations presque terminée , en passant par le gâteau d'un mètre quarante qui vient tout juste d'arriver . La jeune patronne est train de se faire belle .
Je quitte le jardin puis empreinte la voie qui mène à la terrasse puis monte les escaliers , histoire d'aller voir la petite . Mon téléphone sonne de te je décroche . C'est mon mari , je passe un bon moment à causer avec lui , je suis un peu triste car celà fait un bon moment qu'il est malade et son traitement coûte extrêmement cher . Il ne travaille donc plus , c'est un peu compliqué en ce moment . Aujourd'hui est samedi , mon jour de congé mais je n'ai pas pû le rejoindre à cause des préparatifs de la fête . Madame Mercy a expressément voulu que je sois présente pour lui faire le compte rendu .
Akuchi : Quand je te dit que je vais bien Ịhụnanya m ( mon amour : en Igbo )
Moi : Lafiya zuma ( D'accord chéri : en Haoussa ) , je n'insisterai plus alors . Je m'efforcerai d'être présente la semaine prochaine . Tu es sûr que ça va ?
Akuchi : Aminad ?
Moi : Akuchi
Akuchi : Ina son ku ( je t'aime : en Haoussa ).
Je souris , il aime bien me parler en Haoussa même s'il prononce un peu mal . Mdr ! Il nigérian , Igbo .
Moi : Moi aussi , Ina son ku
Moi : Prend tout tes cachets et repose toi . Je dirai à mon petit frère de passer te vois cette semaine d'accord ?
Akuchi ; Ne..ne..t'en fais pas , ma mère est là .
Mon sourire s'efface directement . Sa mère ne m'aime pas beaucoup . Elle pense que je ne porte pas chance raison pour laquelle son fils est malade et que je ne fais pas d'enfant .
Akuchi : D'ailleurs , elle veut te parler soyayya ta ( mon amour : en Haoussa )
Moi : Oh j'ai oublié de te dire mais ma patronne m'attend Akuchi , je t'appelle en fin de soirée.
- « Donc mon fils est malade , tu ne peux pas te déplacer quoi ? Je savais...
Moi : Prou..chi...crarrr..
J'ai fait semblant comme s'il s'agissait d'un problème technique sur la ligne pour couper la conversation téléphonique . Je sais , c'est ma belle mère , mais je ne l'a supporte plus ! C'est assez difficile pour de savoir qu'Akuchi est malade , de travailler dans des conditions si pénible et supporter les injures et humiliation . Je suis fatiguée de tout .
PDV ORU-EBUBE
Je me sens si vide ces temps ci . Je n'ai plus les visions comme avant et je me sens extrêmement et étrangement seule .
VOUS LISEZ
Oru-Ebube : Choix de Dieu
EspiritualMa mère m'a appelé Oru-Ebube qui signifie ''miracle " car ma naissance était vraiment un véritable miracle. Je suis à six mois et trois semaines , j'ai vécu dans mon village au Nigeria dans la servitude de la sorcellerie jusqu'à ce que je reçoive ce...