Chapitre 39 : mourir pour vivre

396 110 9
                                    

Pour Kofsab .

Joyeux Noël ☃️❤️❄️


PDV ADA

Chidi : Ada , tu ne connais pas la honte toi. Volé une bassine..

Moi : Je..je.. commencais-je avec peu d'assurance en bégayant . Cette bassine , c'est Oru-ebube qui l'avait envoyé une fois à la maison quand elle avait cassé ma jare . Bref je m'en fiche. Je garde la bassine point .

Chidi : Ife, elle va me remettre ma bassine tout de suite . Sinon ... sinon...Ada .

Je ne l'a calculait même pas , j'ai remplis ma bassine.

Ife : Mama Chidi , s'il te plaît.

Chidi : Tu n'a même pas honte de toi, une mère voleuse , une fille indigne.. tel mère tel fille. J'ai toujours su que vous étiez des pestes . Et à cause de toi , ma fille est dans les problèmes Ada mais tu vas le regretter. Dit-elle en me regardant mystérieusement. Et même ta fille ne pourra rien contre ce que je te réserve.

Moi : Essaies hein , mauvaise mère ! Tu n'as même pas eu honte de vendre ta fille , ensuite la livrée aux guerriers . Tu n'es qu'une vipère.

Obina après la fête c'était enfin pour venir voir, complètement essoufflé. Je l'ai presque supplier de rester mais mon mari a su que je l'a cachait.....

Flashback

Obina : Tata Ada !

Moi : Obina. Dis-je en la regardant surprise.

Obina : Ils vont m'attraper , c'est maintenant trop tard. Dit-elle les larmes aux yeux. Mais je ne laisserai pas , je n'abandonnerai pas jusqu'à ce qu'ils connaissent , cette vérité que j'ai connu aussi.

Moi : Obina. Dis-je la voix enrouillée car je savais ce qui était réservé à toutes les personnes qui reniaient les dieux de nos ancêtres pour ceux des blancs , c'est pour ça que j'hésitais à chaque fois d'écouter ma fille et j'hésite toujours . Je suis soulagée que ma Oru-ebube soit loin d'ici. Je voulais la convaincre d'y renoncer pour sa propre vie mais la détermination que je voyais dans les yeux de cette jeune enfant était plus solide que même tout les diamants .

Je regardais aux loins et je voyais les guerriers approché avec des lances .

Je regardais aux loins et je voyais les guerriers approché avec des lances

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


J'ai décidé de la cacher dans la maison en la tirant pour la faire entrer.

Obina : Mama Ada, ils m'ont vue rentrée chez toi. Ça n'a plus d'intérêt de me cacher. Je voulais juste voulais juste te remettre cette lettre pour ma sœur car je sais qu'elle reviendra ici...

Moi : Ma fille ne reviendra plus dans ce village . Dis-je effrayé. Et maintenant viens je vais te cacher. Dis-je en la forçant à se cacher dans ma grande marmite mais elle a refusé.

Oru-Ebube : Choix de Dieu Où les histoires vivent. Découvrez maintenant