Chapitre 37

354 102 5
                                    


Je partage vous cette chanson que j'aime beaucoup ❤️

'' je me demande pourquoi moi et Ada t'avons prise, même tes propres parents t'ont rejeté ''

'' Tu n'est qu'une moins que rien ''

'' Tu finiras comme notre boniche ''

'' Une sale villageoise ''

'' Tu n'est pas ma fille ''

'' Dehors , je ne veux plus te voir ''

J'ai mis mes mains sur mes oreilles en pleurant amèrement.

Non ! Je refuse . Dis je pour éteindre ces voix qui hurlait simultanément en moi et qui me donnais des douleurs atroces dans l'âme , l'esprit et le corps. Je me demandais pourquoi à chaque fois que je prenais des résolutions , il y avait toujours des situations pour me ramener à la case départ . Comment en suis-je arrivé au point de que répondre lorsqu'on m'appelle moins que rien est devenue un réflexe . Non ! Je refusais et je refuse le destin que l'on a tracé pour moi .

'' ce n'est pas grave , tu trouveras un planteur qui voudra bien de toi ''

'' tu n'es qu'une moins que rien ''

'' Tu sera ma boniche quand je vais me marier ''

Je ne voulais pas celà , je refuse toute ces paroles sur ma vie. Je veux être ce que je veux et non ce que les autres veulent pour moi. Je veux être ce que DIEU JÉSUS a dit que je serais , je veux être cette lumière. Et je suis cette lumière , cette lumière qui brille , cette lumière qui a son passage éclaire les autres , une lumière , qui restaure , une source de bénédiction . Et même si mes parents m'ont rejeté , je refuse de croire que pour LUI, je n'ai pas de valeurs.

Moi : J'ai de la valeur, j'ai de la valeur , je ne suis pas une moins que rien , je ne suis pas rejeté , DIEU JÉSUS m'aime , il y a quelqu'un qui m'aime. Même si tout ce que je vois vis à vis ne m'aime , il y a quelqu'un que je ne vois pas qui me vois , qui m'aime , qui me connais , qui m'a choisi , qui a donné sa vie pour moi , qui m'assiste chaque jour . S'il y a personne pour m'aimer, il y a quelqu'un pour m'aimer. Oru tu n'es pas seule , tu n'es plus seule...... Dis-je en mettant mes mains sur mes oreilles répétant encore et encore ces mots pour effacer pour ces paroles blessantes de mon esprit car je n'en pouvais plus . C'était beaucoup difficile à porter .

J'ai essuyé mes larmes et je me suis sentie un peu légère mais j'avais toujours mal . Pourquoi elles étaient si méchante avec moi ? Je ne ai rien fait pourtant.

Oru-ebube ! La rancune, n'est pas de DIEU JÉSUS , il faut apprendre à pardonner et d'ailleurs tu avais même prévu de prier pour tante Ikena , Mercy et Martimi , celà fait maintenant une semaine , tu ne l'as pas encore fait .

Me siffle cette voix au dedans de moi.

Quand j'avais pris des résolutions et que je voulais leur pardonner . Le Seigneur m'a dit de prier pour eux et je voulais bien le faire , mais j'ai repoussé la date à aujourd'hui . J'ai compris que chaque prière est suivie d'une action . C'est vrai que je demandais à DIEU JÉSUS dans mes prières chaque jour de m'aider à leur pardonner , à les aimer parce que je sais au fond de moi que je ne le ferai jamais de moi même .

Mais maintenant c'est encore plus dure après toutes leurs méchancetés contre moi . C'est encore plus dure parce-qu'il s'agit de ma propre nature . Je suis de nature rancunière et je n'oublie jamais tout ce qu'on me fait . Même au village , je n'ai pas oublié tout ce qu'on m'a fait tout est là. C'est difficile de lutter contre soi même , durant ces derniers jours c'était ça mon problème réussir à prier pour eux .

Oru-Ebube : Choix de Dieu Où les histoires vivent. Découvrez maintenant