- « faut pas te fâcher ma fille contre moi Oru-Ebube. »Après que maman soit rentrée , j'ai immédiatement pris la bible et suis rentrée dans la maison.
Moi : Dit moi que cette histoire est fausse maman .
Elle met ses mains sur sa tête et lève les yeux et me regarde enfin .
Maman :- « Tu es ma fille Oru-Ebube , juste que je ne t'ai pas mis au monde . »
Moi : D'où est ce que je viens ? Où sont mes parents ? Qui sont-ils ? Pourquoi m'ont-ils abandonné ? Pourquoi ne m'avez vous rien dit ? Je demande les larmes aux yeux.
Maman : « Je n'ai jamais pu avoir d'enfant comme toutes les filles de mon père , toutes mes sœurs n'ont jamais eu d'enfant seulement mes frères . Ton...ton père et moi avions tout fait... mais... mais rien ! À l'époque nous étions à Abuja . Ton père travaillais comme gardien pour une riche famille . ( Elle marque une pause , souffle et continue . ) La petite patronne devait Allez à une université française après son baccalauréat . Je l'a voyais fricoter avec l'un de ses amis quand il venait étudier . J'étais femme de ménage dans cette maison .....
Flachback
PDV ADA .
Je me levais et allait nettoyer la chambre de Chioma après avoir fait la vaisselle avec Emeka . J'entre dans la chambre de la petite patronne mais je tombe des nues par ce Que je vois.
Chioma :- « Ta.. Tata Ada , s'il te plaît ne dis pas à maman . »
Moi : Tu es enceinte ! Avant le mariage !
Chioma : « je regrette tellement ! Si je l'avais su plus tôt , j'aurais avor...» Dit-elle les larmes aux yeux .
Moi : Je t'interdis de dire ça ! C'est une abomination .
Chioma : « J'ai eu un enfant hors mariage ! Qu'es ce que je fais de mes études ? De mon mariage avec François ? Mon père perdra tout ses biens si je ne me marie pas ! Je...je suis foutu..je dois trouver un moyen pour me débarrasser de ça. . »
Mais qu'est-ce que cette petite a fait !
Chioma : « Maman rentre aujourd'hui , je suis morte dans le film ! Aide moi Tata Ada , je sais que j'ai pas toujours été géntil avec toi s'il te plaît . »
Moi : Je ne peux pas t'aider à enlever cette enfant ! Il est innocent tu as la chance de devenir mère en plus ton ventre est beaucoup trop arrondie Chioma.
Chioma : « Je savais que je ne pouvais pas compter sur une domestique pour enlever cette p** de grossesse . » ajouté t'elle en s'effondrant sur son large lit les larme au yeux .
- « Grosse.. grossesse ! CHIOMA !» avons nous entendue.
Je fais volte face et tombe nez à nez avec Madame Ogechi énervé .
M.Ogechi : « Idiote ! Tu n'as pas pû fermée tes cuisses ? Je pars un mois et j'apprends que tu es enceinte ! » Dit-elle en la giflant.
Chioma : « pardonne moi maman , je ne savais pas . »
M.Ogechi : « COMBIEN DE MOIS CHIOMA ? »
VOUS LISEZ
Oru-Ebube : Choix de Dieu
EspiritualMa mère m'a appelé Oru-Ebube qui signifie ''miracle " car ma naissance était vraiment un véritable miracle. Je suis à six mois et trois semaines , j'ai vécu dans mon village au Nigeria dans la servitude de la sorcellerie jusqu'à ce que je reçoive ce...