PDV MERCYElle a finit par s'évanouir cette fille . J'espère qu'elle n'est pas morte . Même si je la déteste au plus haut point , je n'aimerais pas que son sang souille ma magnifique demeure . Je n'ai jamais aimé les pauvres et je me suis toujours battus pour avoir ce que j'ai . Je n'ai jamais aimé Chidubem ! Mais le simple fait qu'il soit riche a réussi à me mettre les papillons dans le ventre . J'aime l'argent . J'ai dû me battre pour gagner son cœur et éliminer toutes ces stupides croqueuses de diamant . Aujourd'hui je suis dans ma magnifique demeure. J'ai réussi ma vie . Moi Mercy !
Moi : Aminad !
Que des bons à rien ici ! On ne peut même pas être en paix . Tout d'abord Chidubem m'envoie la villageoise et c'est moi qui doit la supporter . Il ne perd rien pour attendre ! Déjà que moi même je ne supporte pas que mes parents au village vienne dans ma demeure royal . C'est sa villageoise qu'il m'envoie . La fille de son frère ! Mais il ne me connais pas , moi Mercy !
Elle : ouï ma.. elle me fixe puis la villageoise avant de mettre ses mains sur sa tête ma... madame elle est.. elle..est....
Moi : Arrête ton teatre et vas me chercher de l'alcool et du coton.
Elle part et reviens . Je profite voir si je n'ai pas casser l'un de mes ongles pour cette moins que rien .
Aminad : Madame j'ai envoyé . Dit-elle en la soulevant .
Moi : Bien ! Quand elle se réveillera tu lui donneras ces différentes tâches ménagères ! Et je veux que cette terrasse soit claire et brille comme le soleil .
Dis-je en m'en allant prendre ma voiture , direction ma boutique de cosmétiques .PDV AMINAD
Je suis consterné mais pas le temps . Je renverse la bouteille d'alcool sur le coton et le met sur son nez mais elle ne se réveille pas . Il y a de l'eau sale sur elle et je peut voir quelques blessures . Mon cœur se serre dans ma poitrine .
Je renverse un peu plus d'alcool et elle finit par revenir doucement à elle . Ouf ,! DIEU merci . J'ai eu tellement peur .
Moi : Enfin tu ouvre les yeux ma chérie. Dis-je en essuyant son visage avec le torchon que j'avais .
Elle : Ma...ma tête...ma tante..
Et elle commence à pleurer . Je connais depuis longtemps madame merci ! Plusieurs années que je travaille dans cette maison . Depuis 15 ans ! Et je suis toujours là . Avec mon mari malade , que faire maintenant ? Je suis obligé de supporter madame Mercy ! Je n'ai pas non plus d'enfant . Toujours des fausses couches mais bon , on vas garder la conversation pour plus tard .
Moi : Allé lève toi . Dis-je en l'aidant à se relever .
Elle est toute trempée . De la tête au pied .
Elle : J'ai tellement mal . Dit-elle en se redressant péniblement .
Moi : Allé vas prendre ton bain .
Elle : Tante Aminad , elle m'a donné tout plein de travail je...
Moi : je vais essuyer la terrasse , vas prendre ton bain en attendant.
Je prends le sceau et la serpillière .
Elle : Merci tante Aminad .
Moi : Allé Dépêche toi.
Et elle part non sans pleurer .
Je prends le sceau maintenant vide et la serpillière et part Prendre l'eau pour essuyer .
PDV ORU-EBUBE
J'ai mal partout , je verse encore et encore l'eau sur moi les larmes aux yeux . Je suis sous la douche en train de prendre un bain pour essayer vainement d'enlever les quelques particules d'eau sale et ses injures qui me collent encore à la peau comme des censures voulant à tout pris aspirer ma joie de vivre .
Ses différentes cicatrices qui n'ont de cesse de me ressasser encore et encore les différents coups violents emis par cette femme contre ma peau.J'aurais dû me taire . Elle m'a tellement battus avec le sceau et balais . Elle est si méchante avec moi . PAPA , j'aurais dû t'écouter et me taire . J'ai tellement besoin de toi . Pourquoi m'as tu envoyé ici !? Je souffre . Déjà le deuxième jour et je n'en peux plus . Mes parents et Obina me manque . Allez Oru-Ebube , tu ne vas pas pleurer toute ta vie . Il faut que tu sois forte et reste tranquille . Ai foi en l'Éternel , c'est lui qui combat pour toi . Ne cherche pas à te défendre toi même mais invoque le jour de la detresse afin que lui combatte pour toi . Ne te fis pas à ton intelligence mais met ta confiance en lui . Tu l'as déjà vue ce manifester .
C'est vrai , je ne dois pas m'abattre sur mon sort . Je sais que même si tout le monde me méprise , lui ne le fera jamais ! C'est mon PÈRE ÉTERNEL !
Je ne sais pas comment j'ai fait pour sourire en pensant à DIEU JÉSUS au milieu de toute cette tristesse et ce désespoir qui se sont infiltré peu à peu en moi arrivé dans cette maison . Je sais aussi que mon oncle est un homme bien . Car contrairement à ma tante , lui ai moins me souri et se soucie un peu de ma famille .
Peut être que j'irai à l'école .
L'école ,!
Je souris encore plus ! C'est mon rêve de devenir avocate franchement . Je rêve d'aller à l'école depuis petite , porter l'uniforme avec tous pleins de livres . Il y a tellement de chose à apprendre .
La joie monte dans mon cœur et je commence à chanter à l'Éternel dans ma langue maternelle .
Moi : Chineke dị mma . JÉSUS di mma . Papa dị mma na ọmarịcha . ( Dieu est bon . JÉSUS est bon . PAPA est bon et merveilleux . )
Je n'oublie pas les paroles de tante Aminad et me dépêche et porte une nouvelle robe puis part la rejoindre .
Elle : Il y a seulement une terrasse et pour la lessive et la vaisselle il y a déjà des machines . Vas essuyer après tu viendras m'aider en cuisine . Me dit elle gentiment .
Elle est tellement douce et gentille tante Aminad .
Je suis allée essuyer la terrasse puis venue aider tante Aminad à la cuisine avec les deux autres jeunes filles . Elles sont toutes deux méchantes avec moi . Surtout Belli ! Siara est juste méchante mais Belli encore plus !
Je me suis levée et j'ai décidé de me promener un peu dans la villa . Je sais maintenant qu'il y a quatre terrasses , trois salons , deux salles à manger , une arrière cours et un petit jardin et une vielle cabane en bois avec plein de fleurs . Un manguier et un avocatier , un orangier et un citronnier .
Je suis allée dans la petite cabane m'assoir avec ma bible pour méditer .
Je tombe sur le psaumes 91 et je le récite en utilisant le '' je '' . J'ai l'impression que ce passage parle de moi .
Je vois comme un flash .
* Un homme avec de la viande de brousse sur l'épaule entrer dans une forêt.
* Un homme qui lutte la bible avec maman .
Et fin !
Moi : Seigneur guide moi s'il te plaît . Dans mes prières , aide moi à bien prier . Qui est cette homme ? Qui est ce chasseur ?
* La sœur de maman qui est en train de mourir .
Prie pour elle .
Moi : In the name of JESUS ...........
Je commence à prier pour ma tante malade , la sœur de maman .
VOUS LISEZ
Oru-Ebube : Choix de Dieu
SpiritualMa mère m'a appelé Oru-Ebube qui signifie ''miracle " car ma naissance était vraiment un véritable miracle. Je suis à six mois et trois semaines , j'ai vécu dans mon village au Nigeria dans la servitude de la sorcellerie jusqu'à ce que je reçoive ce...