Chapitre 13 : Début de calvaire

344 108 16
                                    


Avec la tante , je monte les escaliers en faisant attention de ne rien casser . Tout est tellement magestieux ici .

Tante Aminad : Bon voilà ta chambre , ici .

Me dit-elle lorsqu'on arrive devant une porte .

Moi : Merci tante .

Elle m'aide à entrer .

Tante : Tu m'as l'air d'être très polie ma fille . Un conseil ( me regarde droit dans les yeux ) fait attention à ta tante .

Moi : Mais.. mais pourquoi ?

Tante : Juste comme ça . Tu m'as compris ?

Je ne sais pas pourquoi elle a dit ça mais je sais qu'elle a raison .

Moi : D'accord tante . Tu es très jolie tante . Dis-je en la regardant . Elle ressemble tant à une femme blanche. Tu es blanche ?

Elle : Non sourie je suis peul c'est tout , maintenant viens , il paraît que tu avais faim .

Je suis sourie , elle est trop gentille tante Aminad . Et la suis pour descendre . Quand mon oncle me vois , il m'invite à aller m'assoir à table .

T. Mercy : QUOI ? Je t'assure que si elle s'assoir ici . Je divorce .

Je fais les gros yeux choqué puis voir la jeune demoiselle de tout à l'heure avec les deux garçons .

Mon oncle : Aminad , amène la manger sur la terrasse .

Tante Aminad hoche la tête et me prend la main pour sortir de la cuisine .

T. Aminad : Oh mais , ne pleure pas , elle est toujours comme ça cette sorcière . Ne lui prête pas attention .

J'essuie mes larmes et part m'assoir sur une jolie chaise que j'ai vue . Pendant que tante Aminad vas dans la cuisine .

Moi ; PAPA JÉSUS , je suis si triste . Tu as vue , ma tante ne m'aime pas et je ne suis même pas à l'aise ici . Malgré tout la beauté de ce château et sa grandeur , j'ai l'impression d'étouffer . Je te dit tout ça parce que tu es la seule personne sur qui je peux compter et qui m'aime dans cette maison . Si on en compte tante Aminad . Elle est vraiment gentil avec moi . Je ne sais pas combien de temps je vais rester ici mais s'il te plaît soit toujours avec moi et protège moi comme tu l'a fait quand Chimezie et Tonton Obiora et la méchante femme voulais me faire du mal . J'ai confiance en toi !

J'ouvre les yeux et vois la nourriture sur la table déposer par une jolie jeune fille .

Tante Aminad : Devant l'encadrement de la porte surtout si tu n'es pas rassasié , dit le moi .

Je sourie et elle part .

Moi : Merci ma tan...

Belli : Quoi ? Ne pense même pas que je suis ta boniche villageoise  . Lâche t'elle en me lorgnant . Tchrrr

Et elle finis par partir me laissant choqué et un peu triste . Mais bon , je suis contente . J'ai eu ma nourriture . C'est bouillon de légumes accompagné du riz le tout avec du poisson grillé . Waouh , ça fait tellement longtemps que je n'avais pas mangé le poisson grillé au moins deux ans . Mais je suis un peu triste . Je me demande ce que maman et papa sont en train de manger actuellement . Je me ressaisis quand je pense à la dernière phrase de mon oncle .

''  Oh ne t'en fais pas , je verrai ce que je peux faire . ''

Merci encore PAPA JÉSUS pour la vie de mon oncle .

Moi : Merci PAPA de m'avoir excauser , je sais que c'est grâce à toi que oncle a accepté que je mange . Béni cette nourriture et s'il te plaît n'oublie pas Papa et maman ce soir , donne leur aussi à manger comme tu l'a fait pour moi . Je t'invite aussi

Oru-Ebube : Choix de Dieu Où les histoires vivent. Découvrez maintenant