Chapitre 8 : Découverte

394 112 5
                                    


Cc ici j'espere que vous allez bien 🥰❤️ pour mon anniversaire je publie quatre chapitres aujourd'hui . Une manière de fêter avec vous . Que notre seigneur adoré vous bénisse ❤️

|||||||||||•••••••|||||||||

J'ai pris la bible et je me suis cacher derrière la maison pour la lire . Je n'arrive pas à croire qu'Onétchoukou m'a trahi , maintenant je suis obligé de me cacher  .

Quand je l'ai ouvert , je suis tombé sur cette écrit '' Et moi je te dit que tu es pierre et que sur cette pierre , je batirai mon église et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle . Je te donnerai les clés du royaume des cieux , ce que tu liera sur la terre sera lié dans les cieux et ce que tu delieras sur la terre sera délié .'' Matthieu 16 : 17:18

Mais mais c'est ce qu'IL m'a dit . Celà signifie qu'IL me parle à travers ce livre . Ainsi , IL veut bâtir son église sur moi ? Comment celà peut-il être possible ? Le royaume des cieux a t'il une clé pour qu'IL me le donne ? Ces paroles étaient tellement mystérieuse et profonde .

J'ai fermé la bible et l'ai ouverte sur un autre passage . Le livre de Jean . J'ai lu jusqu'à la fin  du livre .

***

Obina : Oru-Ebube ? Tu...tu pleures ?

Je me retourne et vois Obina .

Obina : J'ai appris , ce qui s'est passé tout le monde te cherche dans le village , le grand sage veux te faire sacrifier .

Moi : Mais ... c'est pour ça que tu pleures ? Je demande inquiète . Ne t'inquiètes pas je vais fuir .

Elle se jette dans mes bras les larmes aux yeux .

Obina : Tu te souviens lorsqu'on allais dans la petite boutique de Sidiki , qu'on regardais ces joli femmes à la télé , et leurs jolies maris .

À cette époque je n'avais que 10 ans , moi et Obina parcourons plus de cinq kilomètres pour aller regarder la télévision chez l'un des boutiquiers du village . On s'était promis que nous allions devenir des grandes femmes d'affaires qu'on voyait dans nos série télévisée et nous marier avec de jolies garçons .

Mais plus tard , les parents d'Obina ont refusé qu'elle continue l'école parcequ'elle est une femme et qu'elle devrait se marier plus tard . Moi je m'étais arrêté à CE2 et elle à la 6eme .

J'étais triste car , j'allais toujours réviser avec elle . On avait tellement de projets ensemble . Malheureusement dans notre village , tout le monde pense que la femme n'a pas de droits .

Moi : Comment ne pas m'en souvenir ? Dis-je nostalgique .

Obina : Je ne veux pas Oru-Ebube .

Moi : Comment ça tu ne veux pas ?

Obina : Mes parents veulent me marier .

Moi : QUOI ?

Obina : Il veulent ....que ...que je me marie avec Ugo .

Moi : QUOI ?

Obina : Dans...dans deux mois Oru-Ebube .

Moi : QUOI ? Mais... il est laid , moche et vieux , il n'a même plus de dent et mariée à sa vilai..enfin sa femme .

Je voulais terminé de décrire cette méchante femme mais je me suis souvenu du passage que j'ai lu et de ce que DIEU JÉSUS a fait tout ça à cause de mes péchés . Je veux qu'il sache que moi aussi je l'aime en arrêtant les mauvaises choses que je faisais .

Moi : Et ta mère ? Tu ..il faut qu'elle fasse quelque chose.

Obina : Elle dit qu'il a plusieurs hectares de palmiers et tout . Tu sais que ma mère aime l'argent . Elle dit que maintenant que je suis devenue une femme , je dois me marier . Sa femme peut plus faire d'enfant ...il...il.. veux que je porte ses enfants Oru .

Oru-Ebube : Choix de Dieu Où les histoires vivent. Découvrez maintenant