Chapitre 43

342 93 7
                                    

Dimma : Ada, ça suffit , tu exagères . Me dit-elle en me tapotant l'épaule , roulant des yeux.

Ada : J'exagère ? Tu crois que j'exagère ? Je suis en train de fuir comme une voleuse de mon propre chez moi, j'ai fuis confirmant ainsi tout ce qu'ils ont dit à mon egard, j'ai abandonné mon mari !

Dimma : Toi , je comprends pourquoi Ife , dit à chaque fois que tu es trop naïve ! Un homme, qui a osé engrosser une femme, payé sa dote ! Si au moins il t'avait informé qu'il voulait une deuxième femme, c'était compréhensible ! Mon mari l'a fait et je l'ai compris vue je n'arrive pas à avoir d'enfant. Mais lui , il t'a menti, et chassé en plus il te traite d'adultère, de sorcière sachant tout les sacrifices que tu as dû faire pour lui Ada ouvre les yeux !

Moi : Je suis sur qu'il y a une explication , une solution dis-je en pleurant de plus belle.

Dimma : Une solution ? Une solution tu dis ? Très bien alors retourne s'en , tu es traité de sorcière et d'adultère , si je n'avais pas pris les devants il y a longtemps...

Moi : À l'heure actuelle je serais avec mon mari ! Dis-je en colère.

Dimma : Tu me déçois vraiment toi Ada, vraiment ! En plus tu as menti à toute la famille, à moi qui t'ai toujours soutenu ! Tu nous a fait croire qu'Oruebube était ta fille et même à moi tu l'a caché ! Et nous autres qui croyons que nous avons un problème. Tu te rends compte, de l'espoir que j'avais eu en apprenant que tu pouvais donner vie ? J'ai finis par croire que notre famille n'était pas maudite comme plusieurs le pensais mais tout était complément faux ! Tu m'a menti Ada !

Plus je l'écoutai et plus je me rendais compte qu'elle avait raison . Plus personne ne me croyait et c'est triste de l'avouer mais Okuwu m'a abandonné, l'homme pour qui j'ai tout donné, que j'ai aimé et aime toujours. Il a pris une autre femme en plus enceinte de 2 mois , ce qui signifiait qu'il m'avait trompé depuis le début . Et Dimma, elle a toujours été là, et je sais qu'elle a finalement raison.

Moi : Je suis désolé pardonne moi, c'est toi qui avait raison et pardon si j'ai menti pour Oru mais j'avais trop peur qu'elle finisse par connaître la vérité, trop peur que ça ne soit pas une réalité en vous le disant, je refusai de l'accepter .

Dimma : Peut importe, la mère ce n'est pas seulement celle qui porte mais qui sait aussi aimer, prendre soin, éduqué et ne t'en fais pas tout ira bien , juste que j'aurais aimé prendre connaissance de cela plus tôt.

Moi : c'est finis pour moi et où irais-je chez toi ? Déjà ta rivale s'enflamme déjà pour rien et ton mari .... Dis-je ma tête sur son épaule pendant que le moto taxi s'approchait de notre village.

Le taxi a commencé à ralentir , le conducteur nous fait descendre et examine la moto taxi. Il essaie d'arranger mais une roue tombe. Honnêtement, je n'ai vraiment pas envie de monter à nouveau mais bon .

Je monte rapidement mais ma sœur a des difficultés à le faire . Elle finis par monter lentement, je l'aide à le faire et fait signe au chauffeur de continuer.

Moi : Dimma, tu m'inquiète ça va ?

Dimma : Ce..ce n'est rien , je...j'ai juste un très mal au pieds..........

PDV JORDAN

Je me lève rapidement , pendant qu'Ikena dort paisiblement. Nous avons passé la nuit ensemble dans son appartement , j'ai menti à ma mère que j'étais resté chez un ami . Ça fait un moment déjà qu'elle est entrer du Nigeria . J'ai vraiment hâte de découvrir son pays surtout que je n'y suis jamais allé et surtout rencontré ses parents dans un futur proche. Je fais rapidement un petit déjeuner rapide et me met sur mon ordinateur , histoire de réviser. Je n'ai pas assez de temps, à cause de mes examens et du projet que j'ai commencé.

Oru-Ebube : Choix de Dieu Où les histoires vivent. Découvrez maintenant