Après avoir lu la bible avec moi , Obina est partie et maman est venue à la maison , la mine triste .Je lui apporte un tabouret pour s'asseoir et allume la bougie . Il fait un peu tard , dans les 18h . Vue qu'on n'a pas d'électricité chez nous c'est la bougie qu'on utilise .
Maman : J'ai apporter quelques mangue et un peu de nourriture . Demain j'irai au marché pour cuisiner quelques choses . Envoie moi du bois et la petite casserole .
Je pars et reviens avec le bois et la casserole et l'aide à cuisiner .
Moi : Pourquoi tu es triste maman ? Je lui demande après avoir fermer la casserole avec le couvercle .
Maman : Ma sœur est malade , son pied a commencé a enflé .
Moi : Oh , mon Dieu !
La même chose qui avait commencé avec maman .
Moi : Maman , tu vois ? Quand je te dis que seul DIEU JÉSUS peut faire quelque chose pour nous tu ne me crois pas .
Maman : Tu as peut être raison au final .
Moi : Il était une fois dans un monde où les hommes étaient condamné à mourir parce qu'il avait fait des mauvaise chose . Plusieurs se demandaient comment allaient-ils pouvoir être sauvé ? Comment être racheté du péché ? Ils sacrifiaient les animaux à cause de leurs fautes pour les effacer mais c'était toujours impossible ! Alors DIEU JÉSUS dans son amour infini a laissé son trône au ciel et est venu sur une forme humaine afin que par son sang pur tout le monde soit sauvé . Il est revenu à la vie le troisième puis est monté au ciel .
Maman : Waouh !
Moi : Il faut que tu crois aussi afin que tu sois sauvé .
Maman :.....Je veux croire .
- « Croire quoi ? » J'entends , je me veux entrer à l'intérieur mais c'est mon père .
Moi : Bonsoir papa .
Je veux l'aider à prendre son sac mais il me lance un regard noir et je pars rester avec maman .
Papa ; On m'a renvoyé ! Dit-il d'une voix détachée .
Maman : Quoi ? Comment ça on t'a renvoyer ?
Papa : Qu'es-ce que tu ne comprends pas quand je te dis qu'on m'a renvoyé ? Ouvre un peu ta cervelle de moineau .
J'aime pas quand mon père parle ainsi , mais je ne peux pas répondre non seulement le taire .
Papa : Heureusement que mon frère a accepté que ta fille aille chez lui . Sinon , j'allais lui trouver un mari .
Heureusement que je pars aussi . Comment il peut me faire papa . Il a tellement changé . N'empêche que je suis triste , mon père n'a plus de travail mais je sais que DIEU JÉSUS vas lui un autre .
***
Papa , maman sachez que DIEU JÉSUS vous aime beaucoup car il a beaucoup souffert sur la croix pour vous . Je sais que vous allez beaucoup m'en vouloir et surtout toi Papa mais je n'ai pas le choix . Ne vous en faites pas , je vais prier pour vous et je suis sur que DIEU JÉSUS vas toucher votre cœur . Avant c'est vrai que j'essayais d'être là fille parfaite pour vous mais la nuit ....je pleurais beaucoup , énormément car j'étais malheureuse pas à cause de vous mais je ne voulais plus voir la souffrance de mes parents mais maintenant j'ai la capacité de remédier en allant à DIEU JÉSUS qui peut tout . Maintenant que je peux changer notre vie , .................
Mince , l'encre du seul stylo que j'avais est finie . Je dépose le papier sous l'oreiller de Papa . Ma mère ne sais pas lire mais mon père si . J'ai apprêté quelques robes que j'avais . Je n'ai pas beaucoup d'habits donc je l'ai ai mis dans l'ancien sac de riz que Obina m'a donné hier . Mon sac dans lequel je mettais mes vêtements était si vieux et déchirer que j'avais peur de les perdre sur le chemin . J'ai beaucoup prier pour elle cette nuit dans le silence pour ne pas que mon père m'entende .
VOUS LISEZ
Oru-Ebube : Choix de Dieu
SpirituellesMa mère m'a appelé Oru-Ebube qui signifie ''miracle " car ma naissance était vraiment un véritable miracle. Je suis à six mois et trois semaines , j'ai vécu dans mon village au Nigeria dans la servitude de la sorcellerie jusqu'à ce que je reçoive ce...