Je la laisse partir et me sors l'une de mes pochette pour m'essuyer la joue. Elle m'a littéralement griffer . Je ne l'ai même pas reconnu pendant un instant . Je ne comprends pas comment quelqu'un peu être aussi cruelle comme l'a été Martimi .Ainsi c'est son anniversaire aujourd'hui ? Bref , je ne me pose plus de questions et pars rapidement la rejoindre .
Je suis très inquiet . L'état dans lequel je l'avais trouver .
Mon cœur ratte plusieurs battements lorsque je l'a vois dans la piscine , noyer !
Je ne me pose pas de question de me jette dans la piscine pour l'empêcher de se noyer sous le regard de Martimi et quelques amis de classe complètement sous le choque .
Elle est toute trempée et son pouls est très faible .
Luke : Que sait-il donc passer ?
Je lui fais du bouche à bouche et exerce des pressions contre sa poitrine . Je n'ai jamais été aussi angoissé de toute ma vie . Je n'arrive même pas à réfléchir tant j'ai peur de la perdre .
Moi : Je t'en prie Oro Today , lève toi . Dis-je en reprenant .
Elle commence à tousser enfin et extérioriser l'eau qu'elle avait longtemps retenue dans ses poumons . Un sourire se dessine sur mon visage avant de la prendre dans mes bras et l'aider à se relever pendant qu'elle toussait toujours .
Luke : J'ai eu si peur . Dit-il en essayant de l'approcher mais je l'ai vite repousser.
Moi : Crois moi Luke , tu ne réussira jamais ton pari . Soit en sur !
Il me lance un noir . Tant que je suis là , il ne réussi jamais à lui faire du mal au risque de causer sa propre perte .
Oro Today : J'ai détruit ma bible . Qu'est-ce que j'ai fait ?
Dit-elle en reniflant , regardant son livre rester à l'eau .
Moi : Qui t'a pousser dans la piscine .
Martimi : C'est moi !
- « Toi ! Petite villageoise , je savais que tu étais une sorcière . » Lâcha la mère de Martimi lui saisissant le bras , visiblement très en colère .
Elle : J'espère que tu es satisfaite d'avoir gâcher l'anniversaire de ma fille , espèce de sorciere ! On te ramasse au village dans la famine et mon mari par pitié te prends pour t'envoyer dans cette maison et c'est ainsi que tu nous remercie ? En essayant de tuer ma fille ?
Cette image que j'ai d'elle en ce moment me fond littéralement le coeur . Elle se couvre avec ses mains , tremblant de froid , la tête baissée , les larmes confondus en des gouttes de de déverse sur elle . Je ne m'attarde pas , à la contempler sinon je vais perdre la tête .
Madame Mercy : Mauvaise fille ! Dit-elle en la saisissant le bras pour l'envoyer dans leur maison .
Je profite pour me secouer la tête et mon téléphone au passage . Heureusement qu'il est immunisé à l'eau .
Luke : Tu ne perd rien pour attendre Deaven , mais regarde et prend note . Tu verras . Je lui lance un regard noir .
Les filles finissent par retourner avec Martimi à la fête mais Natacha s'approche de moi et essaie d'être dans mes bras mais je l'a repousse.
Elle : Deaven , tu me fais honte franchement ! Tu as osé faire du bouche à bouche à cette villageoise ? Franchement j'ai la nausée .
Moi : Merci . Dis-je d'une voix grave , complètement désintéressé .
Elle : Ainsi c'est elle ? C'est elle que tu avais peint dans ta chambre Deaven ? Comment peut tu me faire ça pour une roturière ! Demande t'elle ahuri
Moi : Tu me connais très bien Natacha ! Je n'aime pas tourner autour pot . Ouï je l'aime et je te l'ai dit . Et c'est la dernière fois que je t'entends l'appeler ainsi .
Natacha : Tu ne m'a jamais dit que tu m'aimais avant Deaven . Combien de fois je t'ai demander de faire une peinture pour moi et tu ne l'a jamais faite ! Et voilà qu'une ...
Moi : Tu me connais , je t'ai déjà prévenu ! Une insulte à son encontre et je ne réponds plus de rien .
Natacha : Je te déteste Deaven , c'est toi qui finira par remper devant moi .
Sur ce , elle a tracer son chemin . Je ne sais , je suis très inquiet pour tout à l'heure avec Oro Today . Franchement , j'espere qu'elle vas mieux . Bref j'entre dans leur salon , mais à l'entrée déjà j'entends des voix s'élever et je vois Oro Today au sol , toujours dans sa robe , trempé et qui tremble en plus . La sœur aînée de Timi et sa mère en train de la battre . Je tombe des nues et par les arrêter .
Moi : Madame Mercy !
Elles se sont arrêtés et la sœur aînée de Timi est parti , me lançant seule avec sa mère .
Madame Mercy ; Tu as eu la chance qu'il est venue idiote !
Moi : Ce que vous faites là , est abuser madame ! Savez-vous que vous risquez la prison ? Je vous en prie d'arrêter .
Madame Mercy : N'importe quoi ! Dit-elle en me lorgnant avant de s'en aller .
Oro Today : Pleure je vais plus recommencer tante Mercy , pardon me frappe pas..
Elle était recroquevillé sur elle même , le visage cachée . Je lui enlève ses mains et lui caresse la joue , en essuyant ses larmes .
Moi : C'est terminer , Oro Today. Personne ne te fera de mal .
Je passe son bras sur mon cou et le mien sur sa hanche pour l'aider à se relever mais elle perd connaissance . Je crois que je vais devenir de fou , complètement fou . Je perds mon sang froid , et lui donne des petites gifles pour qu'elle se réveille mais rien .
Je sors directement et vois l'autre servante , la fameuse Aminad et lui demande de l'aide . Quand elle l'a voit , elle laisse tomber tout ce qu'ell avait entre ses mains et pars rapidement la voir .
Je vais chercher la boîte à pharmacie . M'a t'elle dit avant de revenir 1 min plus tard . Je suis la fameuse Aminad , elle m'ouvre une porte et je l'a dépose sur un lit . Elle lui prodigue quelques soins pendant que je la à faire les cent pas tel un loin en cage . J'insiste pour l'amener sur le champ à l'hôpital mais elle finis par se réveiller . Je pars rapidement à son chevet , et lui caresser les cheveux un peu mouillé .
Moi : J'ai eu si peur .
Madame Aminad ; Eh ma fille , tu vas me tuer deh . J'ai si peur ! Qu'est-ce qui t'es donc arrivée ?
Elle me regarde dans les yeux avant de baisser son regard et se couvrir totalement à son drap et pleurer .
Madame Aminad : Merci beaucoup mon garçon de l'avoir ramener ici . Franchement , merci .
Moi : Ce n'est rien madame , c'est normal . Je préfère qu'on aille voir un médecin . Son état me préoccupe . Dis-je en resserrant mes doigts entrelacés dans les siens quand je constate qu'elle veut les retirer .
Madame Aminad : Ne t'en pas , après un bon bain chaud et manger et reposer , elle ira mieux .
Deaven : En êtes vous sûr ?
Elle : Ouï ça va , tu devrai rentrer maintenant . Tu es tout remper là .
Comment lui dire que j'aimerais rester ici toute ma vie avec elle , Oro Today , nos doigts entrelacés même si je serre les siens .
Deaven : Vous avez parfaitement raison . Dis-je en me redressant . Je reviendrai avec des vitamines demain ...
Oro Today : Je veux pas . Dit-elle d'une faible voix .
Madame Aminad : Voyons Oru-Ebube , comment peut tu dire des choses pareil .
Moi : Bonne nuit madame . Sur ce , j'ai tracer ma route . J'ai mal pour ce qu'elle m'a dit . Elle pense que je suis le méchant de l'histoire . Mais les choses vont changer .
PDV ORU-EBUBE
VOUS LISEZ
Oru-Ebube : Choix de Dieu
SpiritualMa mère m'a appelé Oru-Ebube qui signifie ''miracle " car ma naissance était vraiment un véritable miracle. Je suis à six mois et trois semaines , j'ai vécu dans mon village au Nigeria dans la servitude de la sorcellerie jusqu'à ce que je reçoive ce...