DIEU JÉSUS , tu es tellement... tellement gentil avec moi . Je crois que aucun mot sur cette terre ne peut être utilisé pour exprimer combien tu est bon . Merci beaucoup pour ce prix que tu as payé à la croix sans même que je te connaisse , tu l'as fait . Tu m'as aimé alors que j'ignorais ton existence . Je veux t'accepte comme mon Seigneur et mon sauveur personnel . Car oui , tu m'as vraiment sauvé . Je laisse ma vie entre tes mains puissante . Amène moi où tu veux . Je te demande pardon aussi car j'ai fait beaucoup de méchante chose. Lave moi s'il te plaît dans ton sang précieux pour que je sois propre DIEU JÉSUS . Merci de m'avoir sauvé et de m'avoir pardonner . S'il te plaît DIEU JÉSUS fait que toute ma famille t'accepte aussi pour qu'ils soient sauvé . Je t'aime parce tu m'as aimé le premier mon sauveur et mon Seigneur pour toujours. Amen !
Le pasteur : Maintenant vas mon enfant .
Je veux patir mais il me stoppe .
Moi : Oui , mon oncle . Dis-je perplexe .
Le pasteur : N'écoute personnes sur la route . Vas , jusqu'à ce que tu arrives chez toi . ( Il me remet une remet une enveloppe ) tiens prend la .
Je prends l'enveloppe et l'ouvre . Je fais les gros yeux et commence à pleurer . Il y a 3000 naïra dans cette enveloppe .
Moi : Je...je... sais...pas quoi dire oncle....je.
Le pasteur : Mercis ?
Moi : Merci beaucoup mon oncle . Que DIEU JÉSUS vous donne ce que vous vouliez .
Le pasteur : Amén , que le Seigneur t'entende . Surtout n'écoute personne sur ton chemin retour . Insiste t'il à nouveau en me saisissant par les épaules , me regardant droit dans les yeux .
Sur ce , j'acquiesce et je pars . Il fait déjà jour . Je me dépêche rapidement parce qu'il fait presque jour et je ne veux pas que les guerriers du grand sage me vois .
Moi : Oh DIEU JÉSUS , merci beaucoup pour ce que tu fais pour moi . S'il te plaît , fait que l'église où est Oncle pasteur soit grande et en dur la prochaine fois que je reviendrai pour qu'il soit encore plus content .
Quelques minutes , j'arrive à voir de loin notre maison . Enfin , je suis presque arrivé . Mais , je vois une silhouette s'approcher de moi .
Maman !
Mais qu'est-ce qu'elle fait ici maman ?
Elle s'approche de moi et me serre dans ses bras . Toute émue .
Moi : Qu'es-ce que tu fais ici maman ?
Elle : Viens avec moi ma chérie . Tu es partie comme ça . Dit-elle les larmes aux yeux .
Moi : Tu...la lettre..
Elle : J'ai lu la lettre , ça m'a rendue triste mais maintenant viens sur moi Oru-Ebube . Dit-elle en prenant le sens opposé vers la forêt .
C'est bizarre , maman ne m'a jamais appelé chérie et elle ne sait pas lire . Comment ça ce fait qu'elle l'ai lu ? Soudain je me suis souvenu !
Elle veut me forcer mais je la pousse et cours vers la maison . Mais je heurte quelques choses...ou elle .
Elle : AHHH , AHHH ! Tu vas mourir !
Elle s'est transformé en une vielle femme moche et avait un œil de plus sur le front . Plusieurs personnes nains , je ne dirais pas nains ils sont beaucoup plus petit . J'ai eu peur . Elle est si terrifiante mais je ne sais . J'ai une lumière en moi qui me rassure .
Moi : DIEU JÉSUS !
Elle ; AHHH , LE FEU... OHHHHHH ... ÇA BRÛLE....
Les vilains petits hommes ont disparus mais la femme est toujours là et gémi en se tordant . Je n'arrive pas à croire , le nom seulement de DIEU JÉSUS que j'ai prononcé la fait pleurer .
VOUS LISEZ
Oru-Ebube : Choix de Dieu
SpiritualMa mère m'a appelé Oru-Ebube qui signifie ''miracle " car ma naissance était vraiment un véritable miracle. Je suis à six mois et trois semaines , j'ai vécu dans mon village au Nigeria dans la servitude de la sorcellerie jusqu'à ce que je reçoive ce...