Chapitre 5

701 20 0
                                    

Point de Vue Neymar

Mon père a une nouvelle lubie : engager un Coach de Vie.
Non mais j'hallucine! J'ai besoin de personne moi! Je suis indépendant.
Je descends les marches pour aller rencontrer cette Coach, parce que oui, en plus, c'est une nana.
Je passe dans le salon où je la vois, là, assise dans mon fauteuil préféré entrain d'inspecter chaque recoin de ma baraque. Je sens un frisson me parcourir, elle relève la tête et je reste choqué quelques secondes par la beauté de son visage. Je baisse les yeux sur son corps. Ok. Elle est bonne.

Elle m'examine de bas en haut.
Je m'installe dans le canapé en face d'elle sans lui adresser la parole,je la juge du regard essayant de la déstabiliser.
Elle détourne le regard pour parler à mon père.

-J'accepte de m'occuper de votre "cas désespéré" M. On commence demain, je passerai signer le contrat et m'installer ici.

Comment ça un "cas désespéré"? Je ne suis pas un "cas désespéré" moi! Je ne suis pas du tout un cas d'ailleurs!!

Je ne peux pas m'empêcher de la reluquer quand elle se lève.
Elle salut mon père et sort de la maison. Je soupire. J'ai pas envie de me la coltiner pendant 3 mois!!!

Mon père se barre dans son bureau sans m'adresser un regard. Bon. Il faut croire que je n'ai pas trop le choix.
Je me lève pour aller dans ma chambre dans le seul et unique but de ne rien faire puisque c'est mon quotidien en ce moment, quand je vois un bracelet par terre.
Sûrement appartenant à cette Coach.
Le prénom Angelina est gravé à l'intérieur.
Je le range dans ma poche et me rends dans ma chambre.


Le lendemain matin à 6h j'entends des voix en bas. Je sors de mon lit en boxer prêt à engueuler celui ou celle qui ose me réveiller. En descendant dans le salon je vois mon père et Angelina entrain de signer le contrat. Deux valises sont à ses côtés. Génial !

Sans me regarder elle me lance :

-Dans 15mn en bas en tenu de sport.

Je ne bouge pas. Non mais elle croit vraiment que je vais lui obéir?? Jamais.
Puis... Elle me lance un regard qui me colle le frisson. Finalement je revois mon plan et pars me mettre en tenue, je la rejoins en bas et sans me regarder elle commence à courir. N'ayant pas d'autres options je décide de la suivre. On cours pendant 30mn,le soleil n'est même pas encore levé sur Paris. La ville est belle comme ça. Je ne le dirais pour rien au monde mais ça me fait un bien fou.
Après ça, elle se met face à moi et me montre deux ou trois prises de boxe qu'on travaille pendant 30 autres minutes.
Puis on rentre à la maison et je file à la douche.
Je ne lui ai toujours pas adressé la parole.

Après ma douche je descends et vois qu'un petit déjeuner m'attend sur la table de la salle à manger. Vu son regard, malgré que je ne mange pas le matin, je reste silencieux et avale ce petit déjeuner qui n'est pas si mauvais au final!!
Pendant tout ce temps elle lit un livre sur le développement psychologique ou je ne sais quelle merde.

Je finis de manger, fais un effort en mettant le bol et les couverts dans le lave vaisselle. Je tourne les talons pour retourner vaquer à mes occupations quand je l'entends claquer de la langue. Je me fige. Elle vient vraiment de me claquer la langue là ?
Je me tourne vers elle et elle dit sans me regarder :

-Va t'habiller correctement, on sors.

Je meurs d'envie de l'envoyer valser mais je suis curieux. Je pars mettre un jean,un sweat et des baskets en prenant bien soin d'emmener une casquette, des lunettes et une écharpe. C'est ça quand on est connu,on ne peut plus rien faire sans que le monde soit au courant de tout.

Un van noir nous attend dehors. On s'y installe et elle ne me décroche pas un mot, continuant obstinément à lire son fichu bouquin!!

On roule dans Paris et j'admire à travers les vitres teintées, la lumière qui se lève doucement et la vie qui reprend. J'adore ces petits moments qui, pour moi,font la magie de Paris.

Le van se gare devant une petite boutique sans aucune allure, les vitres noircies et la porte en bois bringuebalante. Ça promet.

Quand elle pousse la porte et rentre dans ce... Cet endroit, des odeurs exotiques m'envahissent les narines, de la fumée flotte un peu dans l'air et des fleurs et plantes sont parsemés dans l'atelier.

-Nous voici chez mon meilleur ami et collègue depuis bien des années, Christopher, le grand artiste qui va s'occuper de toi, dit-elle en le prenant dans ses bras.

-Enchanté!
Dit-il en me prenant dans ses bras comme un vieil ami de longue date.

-Vous êtes?

-Ney. Je m'appelle Ney, je réponds en profitant des rares fois où je peux être méconnu auprès de certaines personnes.

-Bien Ney. Installe toi sur ce fauteuil, voilà! Je vais m'occuper de tes cheveux et de ta barbe. On va changer tout ça, dit-il en faisant gros yeux à Angelina.

Quoi? Il ne va quand même pas toucher à mes cheveux?? Si??!!!

Quoi? Il ne va quand même pas toucher à mes cheveux?? Si??!!!

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
T R A N S F O R M A T I O NOù les histoires vivent. Découvrez maintenant