Point de Vue Extérieur
Les mois passent et Angelina continue de Coacher Neymar.
Il évolue et se transforme. Jusqu'à ce qu'un jour...
Point de Vue Angelina
Je rentre dans le bureau du père de Neymar pour récupérer son acte de naissance.
Encore des papiers administratifs à faire !!!Quand, en cherchant l'acte de naissance de Neymar, je tombe sur une liasse de documents. Je lis pour vérifier si le papier que je cherche n'est pas dedans quand je tombe de haut.
Je m'assois pour réfléchir puis décroche mon téléphone pour appeler un de mes collègues avec qui je travaille pour les cas vraiment désespérés. J'en ai vu défiler, vraiment, mais là !!!
-Allo Denis? C'est Angelina!
-Angelina! Comment tu vas??
-Bien et toi?
-Génial! Je t'appelle parce que j'ai besoin de toi pour un cas désespéré. On fait comme d'habitude ?
-Ça marche. Tu tombes bien, ce sera prêt pour ce soir.
-Parfait. À bientôt.
-Au revoir Denis.
Je raccroche et vais voir Neymar.
-Neymar!
-Oui?
Dit-il en faisant ses tractions.-On a une interview importante et une conférence de presse pour 16h alors prépare toi. Vu tous les bouchons qu'il y a tu iras en Jet, j'explique.
Il hoche la tête et part se doucher. Si seulement il savait ce qui l'attend.
Une fois prêt, je l'envoi prendre le jet et passe des coups de téléphone pour mettre mon plan à exécution.
Point de Vue Neymar
Le jet se pose, je ne réfléchis même pas et descends sans lever le nez de mon tél.
Je sens un truc bizarre sous mes pieds, je lève les yeux de mon tél et me rends compte que je marche sur du sable. Eh!!! Mes baskets !!
Une chaleur écrasante s'abat sur moi.Je fais un tour d'horizon du regard. Je suis sur une île déserte au milieu de l'océan et le jet s'est barré. Non mais c'est une blague !!???
Je prends mon tél - je ne capte pas! Bien-sûr !!
Je m'assois et maudis la vie.
Au bout d'une heure interminable un bateau arrive.
Une barque se détache du bateau, un homme y est assis.
Je me lève.????
Mon père???
Non mais qu'elle poisse!!Il débarque et ne m'adresse pas la parole.
Quel cauchemar, je me retrouve sur une île déserte avec mon père.Le bateau est reparti.
Au fur et à mesure de la journée je vois un autre bateau arriver.
Puis ma mère débarque !! Non mais on est où là !!! Ça va être toute la famille ou quoi??!!
Mes parents se font la gueule en plus, je sens que l'ambiance va être géniale.
On est assis comme des cons sur le sable, on meurt de chaud.
Je finis par comprendre qu'il n'y aura plus d'autre bateau aujourd'hui et qu'on va devoir passer la nuit sur cette île.
Je m'éloigne de mes parents et m'allonge sur le sable. Je ferme les yeux et me laisse bercer par le bruit des vagues.
Je ferme les yeux et pense à Angelina.
Elle me manque.
J'aimerais pouvoir la serrer dans mes bras, je m'y sentirais en sécurité.
Mais au lieu de ça, je suis seul.Seul.
Au milieu de nul part, allongé sur une île avec mes parents qui se font la gueule.
En tant normal je me serais déjà énervé, mais là, tout de suite, maintenant, j'en ai ni l'envie, ni la force.Le ciel est entre chien et loup,je commence à m'endormir quand, dans le silence, j'entends un bruit de moteur.
Je devrais bondir et courir, crier ou essayer de l'attraper pour rentrer chez moi. Mais la vérité c'est que j'en ai aucune envie.
Ici, au moins, personne ne pourra m'embêter ou me faire du mal.
Enfin, à part mes parents mais ça, j'ai l'habitude.-Oh regarde elle est là !
Dit ma mère.-Ma chérie, renchérit mon père.
Je ne lève même pas la tête pour savoir que c'est sûrement Rafaella.
Ma sœur.
Je reconnais sa voix et je sens son parfum jusqu'ici.Ils se mettent à parler et fond comme si je n'existais pas. Tant mieux. Au moins, comme ça je suis en paix.
Je m'endors et dans la nuit on se réveille tous en même temps.
Un animal rode pas loin de nous et ce n'est pas rassurant.
Des branches craquent dans le silence de la nuit, des feuilles bougent bercées par le vent.Un grondement s'échappe d'un amas de feuilles plus loin puis un serpent se glisse jusqu'à nous.
Ma mère se lève en hurlant, ma sœur court partout et mon père joue les héros en les "protégeant".
Je ne bouge pas d'un centimètre.
Le serpent rampe jusqu'à se trouver face à moi.
VOUS LISEZ
T R A N S F O R M A T I O N
FanficLe joueur de foot Neymar Jr va devoir supporter une Coach de Vie pendant 3 mois suite à la demande de son père. Mais tout ne va pas se passer comme prévu. Et s'ils se faisait confiance ? Et s'ils décidait de battir un empire ensemble ?