Chapitre 11

553 14 0
                                    

Point de Vue Neymar

Je passe la journée à me reposer et à dormir. Aucune conversation possible avec ma famille.

En fin de journée je décide d'essayer de trouver à manger. Je vais marcher dans la forêt tropicale, me délectant du chant des oiseaux et des couleurs pimpantes.
Je trouve de la coco et du manioc.
Sur le chemin du retour j'entends un bruit d'eau. Peut-être une rivière ou quelque chose comme ça.
Demain j'irai voir, là, la nuit commence à tomber.

De retour sur la plage, j'ouvre les cocos comme je peux, me sers et distribue les autres à mes parents et ma famille.
Ils l'acceptent en me remerciant.

Je garde le manioc de côté pour plus tard et retourne me coucher.
Je pense encore à Angelina, elle me manque.

Le lendemain, à mon réveil je trouve des gourdes d'eau avec un plan pour aller à la source posé à côté de nos sacs.
Je m'y rends, profitant que les autres dorment paisiblement pour être tranquille.

Je trouve l'eau rapidement, remplis les gourdes et les ramène au "camp".

Les jours passent et se ressemblent.
Une semaine.
Ils ne m'ont toujours pas parlé.

Aujourd'hui les gourdes d'eau,la machette et les quelques avantages qu'on avait ont disparu.
Et le serpent traîne à nouveau la nuit, il rôde et s'approche de nous en silence.

Je comprends qu'aucun bateau ne viendra, aucun jet, et que les avantages ne reviendront pas tant que je n'aurai pas parler avec eux.

Quand ils se réveillent, après la traditionnelle coco du matin,je me lance.

-Il faut qu'on parle. On ne pourra pas s'en aller d'ici si on ne règle pas certains problèmes alors...

-Ta gueule !! Tu n'es qu'un imbécile!! On repartira d'ici et il n'y a aucun problème à régler !
Dit mon père en se levant pour aller se baigner.

Et voilà !! Encore une fois la discussion est impossible! Ma mère ne répond rien et ma sœur tente de trouver de la connexion internet !

Je décide de partir vers la forêt, je marche au son d'un bruit lointain puis atteint une cascade.
Je vérifie que l'eau est propre et pas dangereuse puis me jette dedans et m'amuse comme un fou.

Les jours s'enchaînent et j'établis mon "camp de base" à côté de la cascade. Je vole les extensions de ma mère et de ma soeur durant leurs sommeils pour attacher des branches et consolider la "porte" que j'ai mis devant l'entrée de la grotte où je me réfugie.
Je me fabrique un poignard, m'arme de pierre bien taillées et pointues afin de me défendre, et, surtout, pour tuer ce serpent.
J'ai l'impression qu'il représente une partie de moi que j'aimerais tuer. Ma partie sombre que je voudrais transformer en moteur plutôt qu'en destructeur.

Je me nourris de ce que je trouve et me prépare mentalement. Je me construis un nouveau mindset, fort et indéfectible.

À mon poignet brille le bracelet d'Angelina, celui qu'elle a laissé tomber par terre le premier jour où je l'ai vu.
Depuis elle me manque. J'ai pris pas mal de décision concernant mon avenir et, mon prochain objectif est de les réaliser une fois que je serai parti de cette île.

Quand tout ce processus de réflexion se termine et que j'en arrive à un stade où je suis posé, en paix avec moi même et fixé sur mes objectifs, je me prépare à assassiner ma partie sombre. Représentée, dans cette situation, par le serpent.

J'attends la nuit et me dirige vers un endroit sûr. J'attends de longues heures. Puis, je le sens, je sens sa présence tout près de moi. Je me déplace comme un fauve,en silence, je chasse.
Il est de dos et s'apprête à s'en prendre à mes affaires. Je me positionne derrière lui et lui assène un gros coup de pierre tranchante sur la tête, je lui bloque la queue et le découpe en petits morceaux grâce à mon poignard de fortune, avant de le balancer à la mer.

Je rentre dans l'eau de la cascade pour me purifier et, au moment où je lève les yeux vers le ciel, la lune apparaît et un faisceau de lumière imbibe la clairière d'une lumière dorée.
Dans l'eau, je dessine mes initiales et celles d'Angelina, liées pour toujours et à jamais.

Le lendemain matin, je me réveille de bonne heure, prends mon sac et retourne sur la plage, là où ma famille est restée

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Le lendemain matin, je me réveille de bonne heure, prends mon sac et retourne sur la plage, là où ma famille est restée.

Je vois qu'ils ont vachement minci et s'ont marqués par ce séjour. Je dois dire que je dois avoir une tête étrange mais je m'en fous.

-Papa, Maman, Soeurette. Je m'en vais. Je vais prendre le prochain bateau et rentrer au pays. Mais avant cela j'ai des choses à vous dire.
Papa, je te remercie de m'avoir accompagné pendant toutes ces années, mais aujourd'hui je ne te veux plus dans ma vie professionnelle. Je te vire de l'entreprise et je reprends les rênes que ça te plaise ou non.
Maman, je te remercie de m'encourager comme tu le fais. Sache qu'à partir de maintenant aucun d'entre vous n'aura le pouvoir sur mes comptes bancaires ou ma vie professionnelle. Toutes vos publications Instagram, vos post à mon sujet vont être supprimés.
Idem pour toi Rafaella.
Pour ce qui concerne ma vie personnelle, vous serait les bienvenus quand vous aurez acceptés tout ceci. Maintenant au revoir, dis-je en partant sans me retourner.

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
T R A N S F O R M A T I O NOù les histoires vivent. Découvrez maintenant