Chapitre 2 : Déménagement

904 28 18
                                    

PDV Maëlys quelques heures plus tard :

Nous étions sur la route de notre nouvelle maison avec la famille Michut. J'avais pas réellement hâte d'y aller mais j'avais pas le choix. Ma soeur était la fille la plus heureuse du monde en savant qu'elle allait se rapprocher de son copain et moi j'étais la fille la plus dépitée du monde en savant que j'allais me rapprocher de son frère.

J'allais être dans le même collège-lycée qu'Étienne, il allait devoir tout m'expliquer de a à z. Lui aussi ça ne l'enchantait pas trop mais on avait pas le choix.

Ilona : J'suis sur qu'Étienne sera hyper cool avec toi ! Tu verras c'est un gars génial j'suis sur que tu vas l'adorer.

Moi : Ilona on peut pas aimer tout le monde. Si Étienne et moi on s'apprécie pas c'est pas ton problème. Arrête de croire qu'Étienne et moi on va finir par bien s'entendre un jour car ça n'arrivera pas.

Ilona : Je veux juste que mon petit frère de coeur s'entende bien avec ma soeurette adorée. 

Moi : Et bien désolé de te décevoir mais ça n'arrivera pas, point barre.

Elle se tut aussitôt. Elle sait très bien qu'elle n'arrivera pas me faire changer d'avis.

Marraine : En tout cas je suis sur que vous allez aimez la nouvelle maison, elle est incroyable !

Ilona : Est-ce que Maë et moi on partage la même chambre ?

Marraine : Nan mais vos chambres sont juste à côté de l'une de l'autre.

Moi : C'est déjà bien j'aurais pas à la supporter la nuit.

Le reste du trajet se passa bien. Une fois arrivé nous descendîmes tous des deux voitures. La maison avait l'air plutôt grande, y avait même un jardin derrière.  Le camion de déménagement arriva et nous commençâmes à décharger le camion. Une fois le déchargement finis je mis tous mes cartons dans ma chambre et commença à les ouvrir.

Du côté des adultes au même moment :

Sophie : Maë est très solitaire quand même...

Marraine : Elle a toujours été comme ça, même avec les gens de la famille. Elle ne restait jamais avec ses cousins elle était toujours dans sa chambre avec ses livres.

Olivier : Elle était comme ça avant la mort de ses parents ?

Marraine : Non au contraire, elle était moins solitaire que ça, elle était toujours avec Ilona et ses copines. Mais quand ses parents sont morts, je crois qu'elle c'est fait comme une bulle de protection, pour la protéger des blessures à venir. Elle s'est refermé sur elle-même et on a plus jamais reparlé de ça. 

Sophie : Et Ilona ? Est-ce qu'elle a aidé Maë ?

Marraine : Nan, elle a laissé sa soeur seule. Ilona après la mort de ses parents est resté très longtemps chez sa marraine à elle avant de revenir ici.

• Hurt like Hell • Étienne MichutOù les histoires vivent. Découvrez maintenant