Adam observait silencieusement ses parents avaler leurs parts de pizza. Il tentait de déterminer s'il pouvait leur parler de Henry. C'était peut-être précipiter les choses, mais le psy qu'il était aller voir le matin même lui avait conseillé de se confier un peu plus. Ses parents avaient vraiment bien pris les choses en mains, et il était soulagé qu'il soit au courant. Il ne se sentait pas prêt à remettre les pieds au lycée, même si les garçons qui l'avaient tabassé étaient exclus de l'établissement. Il se mordit la lèvre et gémit de douleur. Il avait encore oublié sa blessure.
— Tout va bien, Adam, lui demanda sa mère avant de poser les yeux sur son assiette, tu n'as pas touché à ta pizza...
— Je vais bien, maman. Je réfléchissais à quelque chose.
— Tu veux en parler, le questionna son père avec douceur pour ne pas le brusquer.
— C'est... euh... il faut me promettre de pas vous énerver...
Les deux adultes se regardèrent avec inquiétude en fronçant les sourcils avant de reporter leur attention sur lui. Il rougit de gêne et essuya ses mains moites sur son jean troué. Il aurait peut-être fallu qu'il tâte le terrain avant de lancer sa bombe, mais il avait besoin de le faire. D'autant plus qu'il allait devoir fêter son anniversaire dimanche, soit dans trois jours, et il avait envie que son petit-ami soit présent.
— Pourquoi devrait-on s'énerver, mon bébé ?
— Hum... Henry, bredouilla-t-il en rougissant de plus belle et en baissant les yeux.
— Henry ? Je ne te suis pas, Adam.
— Il n'était pas là par hasard, lundi, on devait se voir pour manger ensemble.
Cette fois, ses parents échangèrent un regard surpris. Mais ils ne dirent rien, attendant qu'il continue ses explications. Il inspira profondément, tritura ses doigts, et souffla :
— Je sors avec lui. C'est... c'est tout récent... et... je-je sais qu'il est plus vieux que moi, mais il... on est vraiment amoureux... Ne-ne vous en prenez pas à lui, il est même pas au courant que je vous en parle...
— Wow. Si je m'attendais à ça...
Il leva timidement ses magnifiques yeux bleus vers son père. Ce dernier avait reposé sa part de pizza dans son assiette, les sourcils froncés. Il n'avait pas véritablement l'air en colère. Il déglutit légèrement. Leur silence lui faisait peur. Il commençait à regretter son aveu.
— Tu... tu es sûr que... vous êtes amoureux, demanda maladroitement sa mère.
— Oui, maman, je suis sûr... On est... très amoureux.
— Et ton psy ? Tu lui as dit ? Il en pense quoi ?
— Il aimerait rencontrer Henry pour être sûr que... je ne reproduis pas le même schéma qu'avec Charles, mais en dehors de ça, il n'a rien dit.
— Mm... Ah, je ne peux pas te juger, fils, tu as bien le droit de sortir avec qui tu veux. Depuis combien de temps ?
— Un peu moins d'une semaine, répondit-il avec un léger sourire.
— Oh. Oui, ça fait sens. Tu avais l'air vraiment de bonne humeur le week-end dernier, constata sa mère.
Il eut un petit rire gêné. C'est vrai qu'il avait été incapable de cacher à quel point il était joyeux dès qu'il pensait à Henry. Mais en même temps, l'homme le rendait heureux. Sa mère recommença à manger en souriant mais pas son père. Il pencha la tête vers lui, légèrement anxieux.
— Papa ?
— Je veux juste que tu fasses attention à toi, Adam. On... tu as tellement souffert seul... Je me doute que sans Henry, nous ne serions toujours pas au courant, mais... ah, je suis ton père, je m'inquiète. Mais ta mère a raison. Tu as vraiment l'air heureux avec lui.
VOUS LISEZ
Parce que tu as besoin de sexe, toi ?
RomanceDepuis qu'il a été largué parce qu'il était asexuel, Adam vit un enfer au lycée. Heureusement pour lui, il peut toujours compter sur ses meilleurs amis. Quand il décide de suivre Julien à son club de boxe, il ne se doute pas qu'il va y faire la renc...