Les cris des deux adolescents en train de se battre ameutèrent rapidement les adultes qui prenaient l'apéro dans le salon. Henry fut le plus rapide à réagir. Il encercla la taille de Adam et le serra contre lui pour l'empêcher de frapper à nouveau Jonathan qui avait atterri dans les cupcakes après le premier coup. Le garçon aux cheveux cuivrés se débattit comme un beau diable entre ses bras en criant rageusement.
— Lâche-moi ! Faut que je refasse le portrait de cette enflure !
— C'est ça, ouais ! Vas-y, tapette ! De toute façon, t'est trop petit pour me faire mal !
Le boxeur dut bander les muscles pour empêcher le lycéen de sauter sur le blond qui massait sa joue. Les deux couples de parents se regardèrent, tentant de comprendre la scène. Adam avait le visage couvert de chantilly et Jonathan semblait avoir chuté sur la table après avoir reçu un coup. David s'approcha de son fils et l'aida à se relever.
— Qu'est-ce qui c'est passé ? Adam tu as frappé Jonathan ?
— Mais c'est de sa faute il... Il m'a insulté ! Et il m'a étalé de la chantilly partout sur le visage !
— Adam Chevalier ! Ce n'est pas une raison pour frapper quelqu'un, intervint sa mère.
— Mais... maman... Il...
Les larmes lui montèrent aux yeux quand le regard dur de sa mère se posa sur lui. Il cessa de se débattre dans les bras de Henry, pourtant le plus vieux ne le lâcha pas. Au contraire, il le serra même un peu plus contre lui.
— Magalie, je pense que se faire humilier chez soi est une raison suffisante pour frapper quelqu'un, tenta-t-il pour le défendre.
— C'est ce que tu apprends à tes élèves ? La violence n'est pas la solution, voyons ! Adam, excuse-toi !
Adam se mordit la lèvre en détournant le regard. Il avait été idiot de craquer, Jonathan avait gagné. Il allait devoir s'excuser de l'avoir frappé. Il ravala sa fierté, retint ses larmes et souffla :
— Je suis désolé...
— Jonathan, excuse-toi aussi, demanda Christelle, tu n'es pas innocent non plus.
— Pardon.
Ce n'était absolument pas sincère mais pour leurs parents, c'était suffisant. Aussi simplement que ça, l'incident fut clos. Magalie accompagna Jonathan vers une des salles de bain de la maison et les autres retournèrent au salon en discutant tranquillement. Sauf Henry.
Le professeur de boxe le relâcha pour attraper un torchon. Il s'en servit pour essuyer son visage avec douceur. Il tenta de ne pas pleurer mais ses barrières cédèrent quand Henry caressa doucement sa joue en lui demandant s'il allait bien.
— Non, sanglota-t-il, non. Je devais être en sécurité ici. Je...
Henry le tira contre lui et caressa ses cheveux doucement. Ses pleurs redoublèrent. Il ne voulait pas qu'il soit tendre avec lui, il ne voulait pas qu'il lui donne de faux espoirs. Mais il avait si désespérément souhaité que quelqu'un le prenne dans ses bras et lui dise que tout irait bien qu'il ne parvint pas à le repousser. Il s'accrocha à sa chemise. Juste le temps de se reprendre. Il avait besoin de son étreinte juste le temps de se reprendre.
— S'il recommence, appelle-moi. Tu éviteras les ennuis comme ça.
— Il ne re-recommencera pas i-ici. I-il.. Il est... Il va ju-juste...
— Adam...
— Ou-oublie. Je... je va-vais bien. Dé-désolé.
Henry grimaça mais avant qu'il ne puisse ajouter quoi que ce soit, Adam se dégagea de son étreinte. L'adolescent arrêta de pleurer, comme si rien ne s'était passé, et regarda avec désespoir les gâteaux renversés. Il les ramassa avec un soupir. Ils avaient été écrasés, piétinés, et maintenant ils étaient immangeables. Il trouva cependant un survivant sur la table, dont le glaçage était encore intact. Il l'attrapa en souriant et se tourna vers le plus vieux qui l'observait avec inquiétude, tentant de déterminer s'il allait bien ou non. En dépit de ses joues couvertes de larmes séchées et ses yeux rougis, son sourire était resplendissant, ce qui rassura un peu le boxeur. Il ne se doutait pas qu'il était la seule raison de ce sourire. Adam était heureux car il pouvait quand même faire goûter une de ses pâtisseries à celui qui faisait battre son cœur malgré tous ses efforts pour ne pas tomber amoureux.
— Tiens ! Pour avoir pris ma défense et m'avoir consolé !
— Il est très mignon... merci...
— Quel goût tu préfères ?
— Quel... Adam, pourquoi tu changes de sujet comme ça ? Tu...
— Je vais bien je t'ai dit ! C'était juste une réaction de gamin. Allez ! Dis-moi ton goût préféré ! Je t'en ferai d'autres quand je reviendrai au club de boxe !
— La cannelle, répondit Henry après une hésitation.
Adam manqua de nouveau de crier de joie. Il adorait aussi la cannelle. Il maudit son cœur d'artichaut de fondre un peu plus à chaque mot que Henry prononçait. Il fallait croire qu'il était plus accroc qu'il ne le pensait. Il allait avoir du mal à tirer un trait sur son aîné. Mais au moins, tant qu'il pensait à lui, il ne pensait plus à ses soucis. Il le regarda mordre dans le cupcake en terminant de nettoyer la cuisine et attendit impatiemment sa réaction.
— Hum... il est vraiment bon !
— Tu... tu aimes ?
— Oui ! C'est excellent !
Le lycéen rougit et baissa la tête pour essayer de le masquer. Que quelqu'un aime ses gâteaux lui faisait toujours plaisir et renforçait son envie de réaliser son rêve. Ses joues se colorèrent de plus belle et il sourit légèrement en imaginant faire goûter toutes ses recettes à Henry avant de les proposer dans sa boutique. Ce n'était qu'une illusion mais ça lui mit du baume au cœur. Parce que dans cette hypothétique futur, il était heureux et Charles n'existait plus.
Il ne se doutait pas que Henry l'avait observé changer de couleur et sourire naïvement en terminant de manger le cupcakes. Il était véritablement intrigué par l'adolescent. Il ne savait pas pourquoi, il n'était pas vraiment certain de vouloir comprendre, de vouloir l'admettre. Tout ce qu'il savait, c'était qu'il voulait à tout prix préserver ce sourire. Parce qu'il était vraiment magnifique.
VOUS LISEZ
Parce que tu as besoin de sexe, toi ?
RomanceDepuis qu'il a été largué parce qu'il était asexuel, Adam vit un enfer au lycée. Heureusement pour lui, il peut toujours compter sur ses meilleurs amis. Quand il décide de suivre Julien à son club de boxe, il ne se doute pas qu'il va y faire la renc...