Trente-Et-Unième Chapitre

1K 38 3
                                    

Ginny passa sa main dans la touffe de cheveux bruns bien garnie de Harry.

- Ils sont épais, et long. Tu dois mourir de chaud avec ça.

Il attrapa sa main et demanda avec un sourire doux :

- D'où te vient cette obsession avec mes cheveux ?

- Je sais pas. Mais ils cachent ta cicatrice et une partie de ton visage, ça ternit un peu tes yeux. Harry, tu as des si beaux yeux, tu devrais les mettre en valeur !

Il eut un air amusé.

- Je ne voudrais pas être trop beau non plus... Tu serais jalouse de voir toutes les autres filles me regarder.

- Hm hm... Bien sûr. Dit-elle avec désinvolture alors que Harry passait sa main sur sa nuque. Tu essayes de me déstabiliser ?

- Absolument, et ça marche à moitié. Répliqua le jeune homme fier de lui.

- Dans tous les cas... Reprit la rousse. Tout le monde te regarde déjà.

Il fronça les sourcils et s'éloigna, les traits de sons visage se durcissent.

- Ne te méprends pas... C'est comme ça, et ce sera encore pire maintenant. Tu le sais.

- Oh, et j'en suis ravi.

Il était amer, et c'était compréhensible.

- Mais malheureusement tu vas devoir t'y habituer. Et cette touffe de cheveux "m'obsède" comme tu dis parce que je sais que tu te caches derrière ça. Tu t'es assez caché, Harry.

- Comment ça ?

- Toute ton enfance, on t'a caché ton identité. On t'a caché des informations sur la prophétie, tu t'es caché toute l'année pour sauver le monde alors que tout le monde pensait que tu avais fui. On t'a aussi caché ton lien avec Voldemort ! Et tu t'es caché ces deux derniers mois. Tu mérites d'être traité comme un humain, tu n'as plus à te cacher.

Il eut un petit sourire.

- Tu as déduit beaucoup de choses à partir d'une simple touffe de cheveux... J'ai toujours su que tu avais de bonne capacité d'analyse.

- Très drôle.

- On y va ! S'écria Ron d'en bas.

- On arrive ! Répondit Ginny en se levant. Harry, peut-être que tu dois simplement dire ce que tu as sur le cœur au monde entier, ça se trouve ça te ferait du bien.

- Comment en être sûr dans ce cas-là ? Demanda-t-il en se levant à son tour.

- En essayant. Tu sais, tout est possible, du moment qu'on a assez de cran.

Puis elle sortit de la pièce.

Elle était très forte et maligne cette Ginny, surtout quand il s'agissait de réutiliser une des anciennes phrases qu'elle avait déjà prononcées à son égard.

C'était il y a plusieurs années, mais ces derniers mois, quand tout lui semblait impossible pour parvenir à bout de Voldemort, les mots qu'elle lui avait dits alors qu'ils étaient de simples amis lui revenait souvent en tête.

Le temps où il commençait à voir en elle la vraie Ginny, une amie dont il semblait se rapprocher et appréciait de plus en plus la compagnie.

Et à ce moment, avant de quitter la pièce et de rejoindre les autres pour se rendre au Chemin de Traverse, il se sentit heureux de l'avoir embrassée ce jour-là.

Harry observa le soleil à travers la fenêtre, et c'était comme si Dumbledore lui faisait un clin d'œil.

Puis, il quitta définitivement la pièce puis rejoins les autres.

𝓦𝓮 𝓐𝓻𝓮 𝓘𝓷𝓯𝓲𝓷𝓲𝓽𝓲𝓮𝓼 | hinny - harry potterOù les histoires vivent. Découvrez maintenant