Vingt-Septième Chapitre

1K 41 14
                                    

Depuis la fin de la guerre, Harry ressentait un grand vide en lui.

Il avait pris l'habitude de feuilleter l'album souvenir qu'Hagrid lui avait offert en première année.

Vidé et fatigué, il brillait par son absence dans le monde des sorciers.

Il était à Little Whinging, plus précisément au 4 Privet Drive.

Pourquoi restait-il seul dans cette maison qu'il détestait ? Allez savoir.

Il passait ses journées dehors et rentrait que pour dormir ou manger s'il ne mangeait pas à l'extérieur.

Il lisait la presse moldue, mais aussi, principalement, la Gazette.

"𝐎𝐔̀ 𝐄𝐒𝐓 𝐇𝐀𝐑𝐑𝐘 𝐏𝐎𝐓𝐓𝐄𝐑 ?"

"𝐐𝐔𝐄 𝐃𝐄𝐕𝐈𝐄𝐍𝐓 𝐋𝐄 𝐒𝐔𝐑𝐕𝐈𝐕𝐀𝐍𝐓, 𝐋'𝐄́𝐋𝐔, 𝐋𝐄 𝐒𝐀𝐔𝐕𝐄𝐔𝐑 𝐃𝐔 𝐌𝐎𝐍𝐃𝐄 𝐃𝐄𝐒 𝐒𝐎𝐑𝐂𝐈𝐄𝐑𝐒 ?"

"𝐔𝐍 𝐍𝐎𝐔𝐕𝐄𝐀𝐔 𝐅𝐈𝐃𝐄̀𝐋𝐄 𝐃𝐄 𝐕𝐎𝐔𝐒-𝐒𝐀𝐕𝐄𝐙-𝐐𝐔𝐈 𝐀̀ 𝐄́𝐓𝐄́ 𝐑𝐄𝐓𝐑𝐎𝐔𝐕𝐄́."

"𝐔𝐍𝐄 𝐏𝐈𝐒𝐓𝐄 𝐃𝐄 𝐏𝐋𝐔𝐒 𝐏𝐎𝐔𝐑 𝐑𝐄𝐓𝐑𝐎𝐔𝐕𝐄𝐑 𝐋𝐄𝐒 𝐋𝐄𝐒𝐓𝐑𝐀𝐍𝐆𝐄."

Tels étaient les grands titres faisant la une.

Harry soupira et regardait le ciel.

Il avait séjourné un peu au Terrier, puis était parti un peu dans tout le pays en deux mois. Coupé du monde, simplement lui et sa magie.

Par la suite il y a maintenant deux semaines il était revenu sans en avoir parlé à personne.

Personne ne l'avait plus vu depuis Juin, et désormais, Septembre arrivait.

Enfin... Sauf Ron et Hermione. Et ils avaient gardé le silence.

La rentrée à Poudlard avait lieu dans pas moins de quatre jours.

L'école pourrait enfin ouvrir ses portes de nouveau.

Rentrée à laquelle seule Hermione participait parmi nos trois protagonistes.

Ron avait déclaré qu'il en avait marre des cours.

Hermione voulait absolument finir ses études.

Et Harry... C'était compliqué.

Il n'avait pas le courage de retourner dans le château après tout ce qui c'était passé, étrange pour un Gryffondor non ?

Gryffondor... Ça n'était désormais plus rien pour lui.

Alors tous les moments qu'il avait passé dans ce château n'avaient plus aucun sens ? Et tous ceux qu'il avait rencontré ?

Presque tous ses camarades du même âge retournaient en classe, alors pourquoi pas lui ?

Ils allaient être beaucoup en septième année cette fois, pauvre Professeur McGonagall, nouvelle directrice officielle de l'école de sorcellerie Poudlard.

Harry soupira.

Il regardait le ciel, allongé sous un arbre, les cheveux attachés en une petite couette au niveau de la nuque.

Harry n'y avait pas touché une seule fois depuis la guerre, montrant très clairement son manque d'entrain pour lui-même.

Ils n'étaient pas très longs, mais plus long que durant sa quatrième année.

𝓦𝓮 𝓐𝓻𝓮 𝓘𝓷𝓯𝓲𝓷𝓲𝓽𝓲𝓮𝓼 | hinny - harry potterOù les histoires vivent. Découvrez maintenant