Harry et Ron quittèrent l'infirmerie le Lundi matin suivant. Accompagnés d'Hermione, ils marchaient dans les escaliers pour se rendre à leur dortoir après leurs cours de la journée.
- Au fait, Ginny s'est disputée avec Dean. Déclara Hermione.
Harry bouillonna de l'intérieur.
- Je croyais qu'ils étaient plus ensemble ? Questionna Ron.
- C'est le cas. Mais vu que Dean ne fait plus parti de l'équipe depuis le retour de Katie, il s'est moqué d'Harry à cause du cognard que Harry s'est pris dans la tête. Expliqua Hermione.
- Ça devait paraître drôle. Estima le rouquin probablement.
- Non bien au contraire ! Ça aurait pu être terrible si Coote et Peakes n'avaient pas rattrapé Harry en plein vol ! S'énerva leur amie.
- Ça va Hermione, je vais bien. Dit Harry.
- D'ailleurs tu lui en veux plus à Dean ? Repris Hermione à l'adresse de Ron.
- Moi ? Ça fait six ans qu'on se connaît, je lui en veux plus, lui non plus. J'ai fait ce que j'avais à faire, j'ai fini mes heures de retenues en plus. Il le sait, on est pas rancunier.
"Parle pour toi". Commenta Harry pour lui même. Il avait vraiment du mal à digérer le fait que Dean est fait souffrir Ginny, sa Ginny.
Mais il relativisa, c'était grâce à cet événement qu'il avait pu se mettre avec Ginny.
- Harry ! Appela une voix dans son dos.
Ils se retournèrent en même temps et virent Luna accourir vers eux.
- Salut Luna ! Ça va ?
- Moi ça va. Je voulais vous venir vous voir à l'infirmerie tous les deux, mais Madame Pomefresh m'a dit que vous étiez parti.
Elle fouilla ses poches et donna à Harry un bout de parchemin.
- On m'a dit de te donner ça.
Il déplia le parchemin, c'était une invitation à pour se rendre chez Dumbledore.
- Ce soir. C'est étrange je croyais qu'il n'avait plus rien à me dire tant que je n'avait pas récupéré ce qu'il voulait que je récupère. Dit-il à l'adresse de ses deux amis.
- Peut-être qu'il veut te parler d'autre chose. Essaya Hermione. Il faut vraiment qu'on parle de tout ça, plus tard. Déclara-t-elle.
- J'ai adoré tes commentaires du dernier match ! S'exclama Ron à Luna pour changer de sujet.
Elle eut un vague sourire.
- Tu te moques de moi ? Tout le monde à dit que j'étais horrible !
- Je suis sérieux ! Assura Ron. Je n'ai jamais pris autant de plaisir à écouter un match de Quidditch !
Elle ria et s'éloigna à sautillant comme à son habitude.
- Je l'aime bien Luna. Je sais qu'elle est cinglée, mais c'est dans le bon. Déclara Ron.
- Il faut que j'y aille, si je ne veux pas être en retard chez Dumbeldore. Il a peut-être autre chose à me montrer. Expliqua Harry. À demain.
Harry revena de chez Dumbledore épuisé. Il lui avait montré un dernier souvenir concernant les Horcruxes, Voldemort voulant enseigner à Poudlard. Ils avaient aussi parlés des potentiels Horcruxes et aussi de la prophétie.
Harry avait enfin compris que tout ne dépendait pas de la prophétie. Que tout ne se limitait pas à elle. La prophétie avait juste scellée le destin.
VOUS LISEZ
𝓦𝓮 𝓐𝓻𝓮 𝓘𝓷𝓯𝓲𝓷𝓲𝓽𝓲𝓮𝓼 | hinny - harry potter
Fanfiction𝐄𝐧𝐭𝐫𝐞 𝐡𝐚𝐢𝐧𝐞, 𝐚𝐦𝐨𝐮𝐫 𝐞𝐭 𝐩𝐚𝐬𝐬𝐢𝐨𝐧, 𝐝𝐞́𝐜𝐨𝐮𝐯𝐫𝐞𝐳 𝐥𝐚 𝐦𝐚𝐠𝐧𝐢𝐟𝐢𝐪𝐮𝐞 𝐞𝐭 𝐞́𝐩𝐢𝐪𝐮𝐞 𝐡𝐢𝐬𝐭𝐨𝐢𝐫𝐞 𝐝'𝐚𝐦𝐨𝐮𝐫 𝐝'𝐇𝐚𝐫𝐫𝐲 𝐉𝐚𝐦𝐞𝐬 𝐏𝐨𝐭𝐭𝐞𝐫 𝐞𝐭 𝐝𝐞 𝐆𝐢𝐧𝐞𝐯𝐫𝐚 𝐌𝐨𝐥𝐥𝐲 𝐖𝐞𝐚𝐬𝐥𝐞𝐲...