Dixième Chapitre

2.5K 72 31
                                    

Les cours avaient repris depuis une semaine déjà, Harry et Ron discutaient dans la salle commune, un Vendredi ensoleillé.

- Sérieusement, c'est vraiment pas mon truc Ron.

- Allez Harry ça va être génial ! Savoir transplaner ! Tu te rends compte ?

- Hé ! Savoir quoi ? Ginny fit irruption dans le canapé en face des garçons.

- Salut. Dit Harry le regard brillant. Savoir transplaner, on peut prendre des cours. Mais bon je vais les prendre pour apprendre mais c'est vraiment très désagréable comme sensation, c'est comme si tu étais aspiré par un tuyau.

Harry remarqua que Ginny portait le collier qu'il lui avait offert ce qui le mit d'humeur excellente, de plus il lui allait à ravir.

- Un peu comme dans Mario Bross. Dit Hermione qui sortait de son dortoir et les rejoigna à son tour.

- Mario quoi ? Demanda Ginny étonnée.

- C'est un jeu vidéo moldu, mon cousin l'a, j'essaierai de te le montrer. Répondit Harry en se tournant vers Ginny.

- Ah d'accord, je file j'ai botanique dans cinq minutes, vous n'avez pas cours ?

Le trio acquisa et Ginny s'en alla.

- En tout cas c'est bientôt mon anniversaire. Dit Ron ravi.

- Dans un mois. Rectifia Hermione. Harry tu en es où avec le souvenir du Professeur Slughorn ? Et ta prochaine réunion avec le Professeur Dumbledore ? Avisa la brune.

Harry soupira.

- J'ai pas réessayé, à chaque fin de cours il m'esquive, et pour ma prochaine réunion avec Dumbledore c'est Samedi soir, dans deux jours. Je verrais avec lui.

Hermione secoua la tête, signe de désapprobation et soupira à son tour.

- Je te crois moyennement la dessus, mais soit, tu maîtrises. Et à propos de Malfoy ?

- Je vais en parler à Dumbledore aussi, je suis sur qu'il cache quelque chose, la conversation avec Rogue était pas nette du tout.

- Harry. Lança Ron. Vraiment j'espère que tu as tort.

Ron marqua une pause mais devant la mine ahurie de son ami, il s'empressa de reprendre.

- Je veux dire, ça me plairait vachement que Malfoy se fasse prendre et qu'il se prenne une correction, mais ça craindrait vraiment. J'espère juste que c'est un con sans cervelle qui s'amuse à me rabaisser plutôt qu'un mangemort dangereux et instable...

- Je sais ouais, mais je pense vraiment pas me tromper, on verra bien. Dit Harry.

- Franchement je sais pas, je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il prépare un truc louche, mais que ce soit un mangemort ? Non merci. C'est pas parce que son père en ait un que lui aussi... Fin' il est pas trop nul scolairement mais niveau courage et baguette il est pas ouf, il a aucun potentiel. Répondit le rouquin.

- De toute façon on en sait rien. Reprit Hermione. Harry en parlera au Professeur Dumbledore et on verra.

- Tu as raison on verra. Acquisessa Harry. Mais... Eh ! Ron t'as pas ta première heure de retenue dans cinq minutes !? S'exclama le brun à lunettes.

- Oh merde...

Il se leva précipitamment, courra à son dortoir prendre ses affaires et sortit de la salle commune à toute vitesse, Hermione soupira.

- Quel idiot !

- Tu connais Ron. Répondit-il en haussant les épaules.

- Parlons d'un autre sujet qui fâche.

𝓦𝓮 𝓐𝓻𝓮 𝓘𝓷𝓯𝓲𝓷𝓲𝓽𝓲𝓮𝓼 | hinny - harry potterOù les histoires vivent. Découvrez maintenant