Quatorzième Chapitre

2.4K 61 33
                                    

Le matin du premier Mars, tout le monde dormait paisiblement dans le dortoir des sixième année de Gryffondor.

Tout le monde sauf Harry. Il attendait que ses camarades se réveillent et Ron plus particulièrement, c'était l'anniversaire de son meilleur ami aujourd'hui.

Il était penché sur la carte du Maraudeur et cherchait Malfoy. Il était encore dans son dortoir mais ne tarderai pas à se lever, mais la question était : Où allait Drago Malfoy ?

Il ne le voyait jamais sur la carte mais il était décidé à le coincer une bonne fois pour toute.

Harry sentit du mouvement à côté de lui, il releva la tête ses camarades étaient réveillés.

- Bon anniversaire Ron! S'écrièrent ses amis tandis que ledit Ron émèrgait doucement du sommeil.

-Mhhh ouais merci...
Dit-il en se retournant dans son lit. Dean et Seamus échangèrent un regard complice.

- Aguamenti ! S'écria alors Harry la baguette pointée sur Ron qui cria.

Il était parfaitement réveillé maintenant.

- Non mais ça va pas ?!

- Tiens gros balourd. Répondit Harry en riant.

Il lui jeta son cadeau qu'il rattrapa au vol. Les autres se changèrent .

Harry était déjà prêt et consultait toujours la carte du Maraudeur.

- Merci Harry c'est une super idée les nouveaux gants !

- Content que ça te plaise.
Répondit-il toujours concentré sur la carte.

- Waouhhh ! Je veux avoir dix sept ans tous les ans ! Vraiment bonne pioche cette année ! Tu en veux un Harry ?

Ron lui tendis une boîte de chocolat.

- Non merci Ron.

- Harry ! Harry releva la tête avec curiosité. C'est si difficile !

- Hein de quoi tu parles ?

- Non tu ne peux pas comprendre.

- Explique toujours...

- Je crois que je l'aime !

- Qui ça ?

- Romilda bien sûr, Romilda Vane !

- Vachement drôle. Bon tu viens on bouge ? Demanda Harry qui pensait à une vague plaisenterie. Tu ne connais même pas Romilda, elle est vraiment horrible.

Ron sortit sa baguette mais Harry fut plus rapide et lança Levicorpus ! en informulé.

- Mais qu'est ce qui te prends ?!

- Tu l'as insultée ! Relâche moi !

- Ahhhh... Comprit Harry en relâchant son meilleur ami. Tu as mangé les chocolats que Romilda m'a offert avant Noël ?

- C'était dans mes cadeaux...
- Cretin, ils ont du tomber quand j'ai pris la carte. Bon viens je vais euh... Te présenter Romilda Vane.

- C'est vrai ? Tu la connais ?

Ron sorti sans trop se plaindre, Harry avait réussi à lui faire mettre sa robe de chambre. Heureusement il était tôt, le château était vide et ils ne croisèrent personne. Harry arriva devant le bureau de Slughorn où il frappa jusqu'à ce qu'll entendit du bruit.

- Qui est-ce ? Ah c'est vous Harry. En général le samedi je fais la grasse matinée...

- Monsieur je suis désolé mais Ron à bu un filtre d'amour par erreur. Il faut que vous m'aidiez s'il vous plaît... Implora Harry.

𝓦𝓮 𝓐𝓻𝓮 𝓘𝓷𝓯𝓲𝓷𝓲𝓽𝓲𝓮𝓼 | hinny - harry potterOù les histoires vivent. Découvrez maintenant