Dix-Neuvième Chapitre

1.8K 53 9
                                    

- C'est pas trop tôt ! Déclara Ron. Vous étiez où tout cet après-midi ?

Harry et Ginny se regardèrent gênés. En bonne amie, Hermione qui avait vite compris, demanda à son tour :

- Pourquoi Dumbledore vous accompagnait ?

- On l'a croisé, après une petite altercation avec Malfoy qui a eu la merveilleuse idée d'insulter Ginny. Répondit Harry.

Ron se raidit.

- Quel imbécile !

Ginny haussa les épaules.

- Franchement, il en vaut pas la peine. C'est rien, une insulte de plus, une de moins... Je suis plus à ça près.

Harry ne répondit rien, il avait déjà assez crié comme ça, il voulait juste manger dans le calme.

- Et votre leçon de transplanage ? Demanda la rousse. J'ai pas pensé à vous demander hier.

- M'en parle pas. Harry et Hermione savent transplanter eux. Souffla Ron. Moi j'arrive que à me désartibuler.

- Je n'ai réussi qu'une fois. Corrigera Harry. De toute façon je pourrais même pas passer l'examen, il faut être né avant le vingt et un Avril.

- Mais imagine : Demain on est le premier Avril. Le test est le vingt deux. Ça fait donc euh...

Il réfléchit.

- Il te reste donc encore la leçon de la semaine prochaine pour y arriver. Et au pire tu prendras le cour supplémentaire. Répondit Hermione agacée. Il y a bien plus important, n'est-ce pas Harry ?

Elle lui lança un regard dur et appuyé.

- Comme essayer de voir ce que Malfoy trafique par exemple.

- Ou récupérer ce que tu dois récupérer. Dit-elle. Tu sais de quoi je parle.

- Pourquoi moi je sais pas ? Demanda Ron.

- Ron. Tu sais. Répondit Harry toujours en fixant Hermione. Je vais re-tenter quelque chose je te le promets.

Ginny les regarda étonnée. Elle se dit que c'était encore une des choses qu'Harry n'avait pas le droit de dire.

Il lui lança un regard désolé, elle secoua la tête de droite à gauche qui voulait dire : "Ça va c'est pas grave".

- Et tu comptes t'y prendre comment si tu es sur que Malfoy trafique quelque chose dans la salle sur demande et que Crable et Goyle font les guets sous polinectar ? Questionna Ginny.

- Je sais pas, je vais peut-être chercher dans le livre du Prince.

- Pour l'amour du ciel combien de fois je dois te dire que ce maudit Prince ne te sera d'aucune utilité ? Râla Hermione. Pour tout ce que tu entreprends d'ailleurs.

- Sans ce maudit Prince, Ron ne serait pas avec nous aujourd'hui. Répliqua Harry.

- C'est vrai. Il est brillant ce Prince ! Dans le pire des cas c'est des instructions dans un livre. S'exclama Ron en renfort.

- Oui et on sait tous que suivre des informations dans un livre, c'est pas la meilleure idée au monde. Dit la rousse en grimaçant.

- C'est différent. Continua Ron. Ça n'est pas un journal, Harry n'écrit pas tous ces malheurs dedans on se confiant en réalité à Tu-Sais-Qui. Il n'écrit pas son amour inconditionnel comme un...

Harry fit un geste de la main pour stopper Ron avant qu'il n'aille trop loin et qu'il blesse Ginny.

- Ça suffit. Ça ne sert à rien de se disputer maintenant ou de ressasser le passé.

𝓦𝓮 𝓐𝓻𝓮 𝓘𝓷𝓯𝓲𝓷𝓲𝓽𝓲𝓮𝓼 | hinny - harry potterOù les histoires vivent. Découvrez maintenant