Treizième Chapitre

2.4K 66 33
                                    

- Waouh Harry c'était dément ! S'exclama Ron avec admiration.

Il revenait juste de la Tour d'Astronomie avec Ginny et s'étaient rendus au petit déjeuner ensemble avant leurs cours.

Harry avait déjà raconté son altercation avec Rogue à Ginny et était en train de le faire avec ses deux amis.

- Ron ! C'est vraiment pas drôle ! Harry à fait perdre centre point points à Gryffondor ! Cent trente ! En plus de ceux que toi tu as perdu à causes de ton altercation et ceux de Ginny quand elle t'a crié dessus dans la grande salle ! Se lamenta Hermione.

- Non mais Hermione tu as vu ? Il à clairement insulté les parents de Harry. Encore. Ça fait six ans ! Il fallait que sa sorte. Continua Ron.

Harry haussa les épaules.

- Heureusement qu'on a pas Défense contre les Forces du Mal aujourd'hui.

- Ouais mais moi si ! Rogue va être exécrable, surtout qu'il sait que je suis proche de toi. Soupira la rousse.

- Et que tu ressemble à ma mère.

Ils écarquillèrent les yeux à l'unisson.

- Quoi ?!

- Ma mère te ressemblait, elle était rousse, grande, très belle. C'est juste les yeux qui changent.

Ginny avala cette confessions bizzarement. Ressembler à la défunte mère de la personne avec qui on sortait, c'étaitassez étrange. Mais elle se reprit vite et oublia ce détail.

- Ok mais ça nous mène ou tout ça ?

- L'année dernière... J'ai vu quelque chose que je ne devais pas voir. Et je sais pas si Rogue détestait ma mère, ou s'ils étaient amis. Mais il y à eu un événement qui a tout fait basculer. Et c'est peut-être troublant. Mais je veux pas en parler, changeons de sujet.

Ginny effectua une pression sur sa main en dessous de la table. Il lui sourit.

- Bon sinon demain c'est mon anniversaire ! Je serai majeur ! Dis Ron avec fierté.

- On s'en fou pas mal de ton anniversaire, le week-end prochain il y a le match de Quidditch contre Poufsouffle. Dit Ginny avec un air taquin. Bon j'ai Botanique et après Défense contre les Forces  du Mal, avec Rogue... J'y vais...

Elle leur fit un geste de la main et glissa un regard tendre vers Harry qui se senti tout de suite mieux.

Ginny avait passé une bonne première heure de botanique, elle et ses camarades de Gryffondor s'étaient changés en grande vitesse pour arriver à l'heure au cours de Rogue. Elle discutait avec des filles de sa classe en attendant que le cours commence.

À neuf heures trente pile, une voix glaciale s'éleva.

- Entrez.

Les élèves de Gryffondor et de Serpentard entrèrent en silence dans la classe tout en cessant les discussions. Ils s'installèrent a leurs placent habituelles et sortirent leurs affaires.

Rogue leur parla du charme du bouclier et comment le réaliser, les élèves prenaient des notes. Ginny qui savait l'exécuter, écrivait et écoutait d'une oreille discrète, comme Colin Crivey qui lui aussi maîtrisait ce sort grâce aux anciennes réunions de l'AD.

Colin qui était le voisin de Ginny lui, ne prenait même pas la peine d'écrire et regardait distraitement par la fenêtre .

- Monsieur Crivey, êtes vous trop intelligent pour prendre en note ce que je dis ? Ou alors êtes vous trop stupide pour croire que vous savez réaliser ce sortilège ? Dit Rogue en interrompant la rêverie du voisin de la rousse.

𝓦𝓮 𝓐𝓻𝓮 𝓘𝓷𝓯𝓲𝓷𝓲𝓽𝓲𝓮𝓼 | hinny - harry potterOù les histoires vivent. Découvrez maintenant