DIX

45 5 0
                                    

Je revenais dans le bureau mais le lieutenant n'avait apparemment pas fini de passer ses nerfs sur quelqu'un.

M. Tuan : Mais sérieusement, à quel moment vous êtes-vous dit que c'était une bonne idée ?

Moi : Le lieutenant Baek est sympa, détendu, et on fait des choses avec lui au moins.

M. Tuan : Des choses ? Vous avez frotté un coton-tige sur du bois et vous appelez ça faire des choses ?! Qui vous a emmené dans une maison brûlée ? Qui été là quand on vous a tiré dessus ? Avec qui vous avez vu votre amie ? Moi, et mon équipe. Je suis peut-être moins cool que lui, mais ça ne fait en aucun cas de moi un mauvais lieutenant. Il a très peu d'expérience, moi j'ai presque 10 ans.

Moi : Je peux comprendre que vous soyez en colère, mais je pense que ce n'est pas si grave.

M. Tuan : Pas si grave ? Vous vous foutez vraiment de moi ? Si mon chef débarquait et voulait vous voir, j'aurais fait quoi ? Je dois toujours savoir où vous êtes, et ce n'est pas discutable !

Jackson : Bon après Melody a juste-

M. Tuan : Je ne crois pas t'avoir demandé quelque chose Jackson.

Moi : Mais vous êtes jaloux ou quoi ?

M. Tuan : Jaloux ?

Moi : Jaloux du lieutenant Baek. Parce qu'il a ce que vous n'avez pas.

M. Tuan : Vous commencez sérieusement à dépasser les limites Melody Da Xia Yan.

Moi : Quoi, vous croyez qu'en m'appelant par mon nom complet, je vais être effrayée par vous ?

Jaebeom : Ce que l'agente Yan veut dire c'est qu'elle s'excuse !

Moi : N-

Jinyoung : Oui, elle est vraiment désolée.

M. Tuan : Je n'ai, en 10 années, jamais vu une personne aussi irrespectueuse que vous.

Moi : Et depuis ma naissance, je n'ai jamais vu quelqu'un d'aussi chiant que vous.

M. Tuan : Vous savez quoi ?

Moi : Quoi ?

M. Tuan : Je vais être encore plus chiant. À très bientôt.

Moi : Quelle menace...

Il quitta le bureau sans se retourner, mais j'avais maintenant affaire aux 6 autres agents, qui me regardaient dépités.

Jaebeom : Tu as pris le lieutenant pour quoi Melody ? C'est la première règle quand on entre dans la police, de respecter son lieutenant, quoiqu'il arrive.

Moi : Non m-

Jackson : Tais-toi, je pense vraiment que tu ferais mieux de ne rien dire pour le reste de la journée.

Moi : Donc c'est moi la fautive alors qu'il m'a engueulé sans raison ?

Jinyoung : Ce n'était pas sans raison, tu n'avais rien à faire avec un autre lieutenant.

Moi : J'ai fait quelque chose au moins. Je vous l'ai déjà dit, il ne m'aime pas et je m'emmerde !

Le lieutenant était de retour, je ne comprenais pas ce qu'il faisait ici si vite.

M. Tuan : Tous avec moi. Entraînement.

Entraînement ? Qu'est-ce qu'il veut dire par là ? Ils se levaient tous pour le suivre, donc je faisais de même. Nous arrivons rapidement dans une salle d'entraînement intensif, ressemblant très fortement aux entraînements des militaires. Donc moi je vais faire ça ? Haha...

M. Tuan : Ça fait un petit moment qu'on a pas fait d'entraînements donc ça vous remettra dans le bain. Au travail. On va commencer par 10 tours.

J'observais le tatami présent au centre de la pièce, et l'agent Jaebeom commencer à courir autour. Bon, puisqu'on a pas le choix. Je galère clairement à les faire, ces 10 tours, parce que courir ce n'est clairement pas mon activité favorite. À la fin, je respirais comme je pouvais, mais à peine nous étions arrêtés, le lieutenant nous demandait un autre exercice.

Nous continuons comme ça, à enchaîner les exercices à la suite pendant un temps trop long pour moi. Je me sentais vraiment mal, j'avais mal au cœur, des envies de vomir, je ne comprenais vraiment pas ce qu'il m'arrivait, mais je ne disais rien, parce que j'avais assez énervé le lieutenant pour aujourd'hui. Cependant, sur le mur d'escalade, c'est mon corps qui m'a lâché, et me voilà allongée au sol, voyant et entendant tout, mais complètement incapable de réagir.

M. Tuan : Agente Yan, le but de l'escalade c'est de rester sur le mur !

Bambam : Elle a pas l'air bien.

M. Tuan : Mais non, c'est juste le choc en tombant. Levez-vous !

Youngjae : Elle est toute blanche...

M. Tuan : Agente Yan, l'exercice n'est pas fini ! Debout ! On ne peut pas faire de pause ou être faignante quand on est dans une brigade !

Jaebeom : Lieutenant, elle est pratiquement inconsciente.

Effectivement, depuis quelques secondes, Jackson me secouait comme un sac mais je suis incapable de réagir. Je distinguais à présent des ombres, le lieutenant je crois, puis plus rien.
Quand j'ouvris enfin les yeux, c'est un mal de tête aigü de plusieurs secondes qui m'accueille, puis je m'assis sur l'espèce de brancard sur lequel je suis. Un brancard ? Je regardais autour de moi et c'est sur Taekwang que je tombais.

Moi : Qu'est-ce que tu fais là ? Et on est où ?

Taekwang : C'est une salle vide, ils t'ont mis là pour que tu te réveilles. Un médecin de la brigade t'as inspecter et nous a dit qu'il fallait seulement attendre ton réveil, et comme j'étais disponible, on m'a demandé de rester ici. Comment tu vas ?

Moi : J'ai un peu mal au crâne mais ça va. Merci mais je vais y retourner maintenant, je n'ai pas fini mon travail.

Taekwang : Tu es sûre ? Tu ne vas pas refaire un malaise ?

Moi : Mais non.

Je me dépêcha de partir, et j'ouvrais la porte du bureau. Ils étaient tous là, mort suite au sports, et je m'installais sur ma chaise. J'étais légèrement fatiguée mais ça pouvait aller.

Jinyoung : Melody ? Mais qu'est-ce que tu fais ici ?

Moi : Bah je travail.

Bambam : T'as fait un malaise y a une heure, rentre chez toi.

Moi : Non ça va, j'ai pas envie, je vais bien.

La porte s'ouvrait rapidement sur le lieutenant. Décidément, je vais le voir toute la journée.

M. Tuan : Ah, vous êtes là.

Moi : Où est-ce que je pourrais être ?

Jackson : Chez toi.

M. Tuan : Je vois que ça va... Bon, dans ce cas, agent Youngjae, Jackson, et l'agente Yan venez avec moi.

Youngjae : Quoi ? Mais on vient de faire un entraînement !

M. Tuan : Et là ce n'est pas un entraînement. On doit se dépêcher, un immeuble est suspecté d'abriter une personne malveillante, on a pas le temps.

Jackson : Tu es sûr de vouloir prendre l'agente Yan ?

Moi : Je ne suis pas en sucre. Je viens.

7 + 1 - 2 [Mark Tuan]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant