Moi : On le sait tous. Au fait, pardonne moi. J'ai pas su vous protéger des horreurs que vous avez tous vu.
Yugyeom : Je ne t'en ai jamais voulu...
Moi : Dis ça à Bambam. Il aimerait que tu ailles le voir.
Yugyeom : Je ne veux pas. Il m'énerve.
Moi : Comme tu veux. Mais il sera triste si tu n'y pas vas.
Yugyeom : Je suis triste, moi aussi.
Je tapotais son épaule gentiment pour me relever. Il a besoin de réfléchir, peut-être que je l'aurais aidé, mais pour l'instant, il est le seul à prendre ses décisions.
Jaebeom : T'es devenu gentil toi ?
Moi : Je l'étais pas ?
Jackson : Non, pas du tout même.
Moi : Oh ça va.
PDV MELODY
J'étais couchée sur ce lit dont le confort reste à désirer, et le silence régnait. Demain, je pourrai sortir. Et en attendant, je fais quoi ?
Bambam : J'ai pas suivi, par contre. Pourquoi t'es là, toi ?
Moi : Je me suis fait tirée dessus, comme toi.
Bambam : Non mais je sais ça. Je veux dire, tu m'expliques pourquoi ?
Moi : Ils ont tiré sur Mark, je me suis mise devant. C'est tout.
Bambam : T'as sauvé Mark ?
Moi : Pas vraiment...
Bambam : Eh non mais me fait pas gober que tu l'aimes pas après ça !
Moi : Je... c'est pas un sujet à aborder.
Bambam : Pour moi, t'as aborder le sujet sans problème.
Je laissais le silence prendre place, de toute manière je n'ai rien à lui dire de plus. Après tout, je n'ai pas envie de me souvenir de ce qu'il s'est passé plus tôt...
Bambam : Dis... Tu crois que Yugyeom va venir ?
Moi : J'en sais rien moi.
Bambam : Et s'il ne vient pas ? Ça voudra dire qu'il me déteste vraiment ?
Moi : C'est Yugyeom. Il ne sait pas détester. Et vous vous aimez, en plus.
Bambam : Mais ça ne veut pas dire qu'il viendra. En plus, il ne m'aime peut-être pas.
Moi : Ça crève les yeux Bambam. Si t'as jamais remarqué, t'es aveugle. Quand il te regarde, on dirait qu'il observe une étoile. S'il ne t'aime pas, c'est qu'il ne sait pas regarder les gens, et j'en doute.
Bambam : Mais je suis sûr qu'il ne viendra pas...
Moi : Tu verras.
Après ça, nous nous étions naturellement arrêté de parler, et j'avais décidé de dormir. Après tout, il est déjà tard, et je sortirai d'ici quelques heures, autant me reposer.
Je rouvrais mes yeux par le soleil qui m'éblouissait, car nous n'avions pas fermé les rideaux hier. Un infirmier était là, il écrivait des choses sur sa tablette avant de lever les yeux vers moi.Infirmier : Ah, vous êtes réveillée ? Comment vous sentez-vous ?
Moi : Bien.
Infirmier : Aucune douleur ?
Moi : Rien du tout.
Infirmier : Je peux observer la cicatrice ?
J'hochais la tête, il enlevé alors doucement le bandage, observait méticuleusement la cicatrice, puis changeait le bandage avant de s'écarter de moi.
Infirmier : Tout est bon madame Yan. Vous pouvez rentrer chez vous dès maintenant. Bonne journée.
Je me précipita alors de sortir d'ici, je vais pouvoir rentrer chez moi, prendre une douche, manger un bon repas et m'habiller comme faut. Je sortais et pris le bus, puis arrivée chez moi. Je mis en charge mon téléphone qui depuis le temps n'avais plus de batterie, et allais directement à la douche. Je m'habillais ensuite simplement, puis me cuisinais rapidement du sigeumchi namul. Une fois rassasiée, et ce sentiment m'avait manqué, je me posais sur mon canapé pour me reposer. J'irai travailler demain.
PDV MARK
Nous étions retourné voir Melody et Bambam à l'hôpital, et en arrivant, celui-ci faisait ses bagages si on peut appeler ça comme ça, mais le lit de Melody était vide.
Bambam : Ah, vous êtes là.
Jinyoung : T'as l'air heureux de nous voir.
Bambam : Yugyeom n'est pas venu, et Melody est partie sans me prévenir. J'avais aucun espoir de vous voir.
Jaebeom : T'arrête de râler ? Tu sors et t'es guéri, donc contente toi de ça.
Je les laissais parler, observant le lit de Melody vide, dépourvu de toute trace de passage, comme si elle n'avait jamais été là. J'espère au moins qu'elle va bien. Mais pourquoi ne nous a-t-elle pas prévenu du tout ? Un simple message aurai suffit.
Bambam : Pourquoi Yugyeom n'est pas venu ? Je pensais qu'il était assez mature et qu'on aurai pu discuter. Apparemment, il préfère fuir.
Jackson : Il ne fuit pas, il est juste énervé. Tu étais tout content de t'être fait tiré dessus, mets toi à sa place un peu ! On a quand même crû que t'étais mort Bambam.
Bambam : Et ? Je lui en veux. Il est vraiment... pas sympa.
Jaebeom : Ouais bah quand vous vous verrez demain au travail, nous faites pas une scène. Parlez en privé.
Bambam : Vous inquiétez pas, j'ai rien à lui dire !
Jackson : T'es un gamin. Bon, sinon, Melody allait bien ?
Bambam : Je sais pas, elle aussi m'a fuit. Je l'ai pas vu depuis hier soir. Vous n'avez qu'à lui demander vous-même.
Jinyoung : Calme ton cœur, t'es énervé pour rien.
Bambam : Yugyeom n'est pas venu.
Jinyoung : On l'a compris ! Tu vas pas mourir ok ? Maintenant tais-toi et on sort d'ici.
Bambam souffla, et on sortait de l'hôpital. Le lendemain arrivé rapidement, j'étais déjà au bureau, attendant de voir si Melody allait venir ou non, car nous n'avons eu aucune nouvelle. Je me levais de mon siège et partais dans le bureau de mon équipe, où un blanc régnait bien tranquillement. Pourquoi ? Parce que Bambam et Yugyeom sont là, dans la même pièce.
Moi : Bien dormi tout le monde ?
Ils relevaient leurs têtes gênées vers moi, l'air soulagé que j'engage une discussion.
Jackson : Oui !
Moi : Pour l'instant, je n'ai rien reçu. Sois j'attends un peu, sinon ou fera une tournée dans le quartier, j'ai entendu qu'il y aura du monde aujourd'hui donc autant sécurisé l'endroit.
Puis, j'entendais une porte s'ouvrir et se refermer derrière moi. Melody passait à mes côtés, sans un mot, tête baissée.
Moi : Bonjour, Melody.
Melody : Ah. Oui, bonjour.
Qu'est-ce que c'est que cette réaction ? Pourquoi est-elle si gênée ? C'est... à cause de moi ?
Jinyoung : Tu vas bien ?
Melody : Oui. On a rien à faire ?
Moi : Toi si. Viens dans mon bureau.
Je me devais de lui parler, que l'on s'explique. Elle s'est quand même prise une balle pas plus tard qu'il y a 2 jours.
VOUS LISEZ
7 + 1 - 2 [Mark Tuan]
FanfictionMelody Da Xia Yan, c'est mon nom. Je suis dans une brigade de Séoul, pour mon plus grand bonheur. J'ai rencontré de formidables personnes, et surtout Mark Tuan, mon lieutenant. Si j'avais su comment tout cela finirai... ⟶ Publiée le : 23.05.22 ⟶ Ter...