SEIZE

39 5 0
                                    

Maman : Mark, souris !

Clique. La photo a été prise, moi devant cette nouvelle maison que nous venons d'obtenir.

Maman : Comme tu es beau mon chéri ! Bon, allez, on rentre.

La maison est magnifique, elle est dans un style traditionnel taïwanais. Nous venons de l'avoir et emménageons aujourd'hui. J'observe ma maman, elle est belle, je l'admire. Elle nous élève toute seule avec mon frère et mes sœurs. Ma maman est belle, elle est forte, elle est odacieuse, elle est impressionnante. Elle travaille durement chaque jours, elle fait de son mieux.

Elle a du caractère ma maman. On ne lui marche pas dessus facilement. Je suis fière de ma maman. Je l'aime de tout mon cœur. Mais soudain, il fait sombre. Un bruit sourd résonne dans cette maison d'apparence paisible. Ma maman crie. Pourquoi ? Elle a mal ? Qu'est-ce qui lui arrive ? Je veux aller la voir mais ma grande sœur m'arrête, elle m'empêche d'avancer. Je ne comprend pas ce qu'il se passe. Ma maman crie à l'aide...

- Mark !

Mes yeux s'ouvraient rapidement, Jackson est en face de moi, l'air inquiet.

Jackson : T'as passé la nuit ici ?

Moi : Euh... je sais pas.

Jackson : Encore un cauchemar ?

Moi : Oui...

Jackson : Tu es au courant que c'est le week-end ?

Moi : Oui pourquoi ?

Jackson : Qu'est-ce que tu fiches dans ton bureau le week-end ?

Moi : Et toi ?

Jackson : Moi je suis venu te chercher.

Moi : J'ai rien à faire ce week-end.

Jackson : Invite Melody.

Moi : Elle a déjà des trucs prévus avec Taekwang.

Jackson : Raison de plus pour bouger tes fesses.

Moi : J'ai dit non.

Jackson : Bon, alors tu viens avec nous.

Moi : Pourquoi faire ?

Jackson : On va se balader un peu en ville.

Moi : J'ai pas envie.

Jackson : Bon, je vais devoir être crû. T'es coincé dans ton passé alors que ça fait des années maintenant que ta mère n'est plus là. Tu t'empêche d'aimer, tu t'empêche de t'amuser, de te détendre, de vivre. On a compris, on sait que t'as souffert, que c'était horrible mais à un moment reprend toi en main mon vieux, parce qu'à se rythme tu vas seulement devenir un vieux croûtons insupportable avec une réputation encore pire que celle que tu te crée déjà.

J'étais complètement choqué de ce que venait de me dire Jackson. Ce qui fait surtout mal, c'est que c'est la vérité. Mais j'arrive pas à oublier, c'est juste impossible pour moi. Cependant, et je ne peux que me l'avouer, je n'ai pas envie d'assister au spectacle répugnant d'une relation entre Taekwang et Melody. Jamais de la vie. C'est juste impensable.

Jackson : Bon tu viens ?

Moi : Quoi ?

Jackson : Bouge toi, les gars nous attendent.

Je me levais lasse et le suivais pour passer mon samedi en compagnie de mes collègues, qui même s'il est difficile de me l'avouer, sont importants dans ma vie. Sans eux, je me demande si je serais encore ici en fait...

PDV MELODY

Aujourd'hui, Taekwang m'a demandé si je voulais qu'on aille en ville pour passer l'après-midi ensemble. J'avais accepté, et après m'être lavée et habillée, je l'attendais en bas de chez moi. Il arriva et ça faisait bizarre de le voir sans son uniforme, mais il a un bon style vestimentaire. On se salua et nous partons vers le centre-ville, il y a de l'animation là-bas, je pense que ça sera une bonne journée.

Nous étions déjà dehors depuis 2 bonnes heures quand on décida de se poser sur une terrasse. On s'installais et commandons nos boissons. Taekwang était comme au commissariat, très gentil et attentif. Mais alors que je passais un bon moment, je voyais au coin de l'œil un groupe de personnes que je connais bien, mes collègues et le lieutenant. Ils m'avaient vu et venaient droit vers nous.

Taekwang : Ça va ? Tu fais une drôle de tête.

Moi : Euh, non, ça va.

Je les voyais avancer et s'installer juste à côté de nous, tout sourire, enfin sauf le lieutenant, pas très étonnant.

Taekwang : Oh.

Bambam : Alors ça se fait des dates ?

Je l'aime bien Bambam mais qu'est-ce qu'il peut être gênant...

Yugyeom : Mais vous sortez ensemble ou pas ?

Taekwang et moi : Non !

Jinyoung : C'est pas grave vous savez.

Taekwang : On est amis, il n'y a rien d'autre.

J'avais étrangement était vexée de ses mots. Alors je ne suis qu'une amie ? Bon...

Bambam : Oui, on va te croire.

Nos boissons arrivaient et on commencé à boire sans un mot, tandis que les autres parlaient et riaient. Une fois fini, on quitta la terrasse et j'étais heureuse de partir de ce moment gênant. Mais j'étais toujours un peu triste que Taekwang ne m'apprécie pas comme moi je l'apprécie. Enfin, si je l'apprécie comme je le pense ? Ah, je ne sais plus, maintenant !

Taekwang : Melody ?

Moi : Ah, oui ?

Taekwang : Ça va ? Tu as l'air un peu triste.

Moi : Ça va.

Taekwang : Pourquoi tu me mens ?

Je ne sais décidément pas lui mentir. Mais il m'est impossible de lui dire que je suis déçue de n'être qu'une amie.

Taekwang : Tu es quand même plus belle quand tu souris.

Mes joues chauffaient directement. Mais attendez, à quoi il joue ?

Moi : Taekwang... tu m'utilises ?

À ma question, son visage devenait complètement abasourdi.

Taekwang : Pourquoi tu dis ça ?

Moi : À l'instant, tu as dis que j'étais juste une amie.

Taekwang : Ah, mais c'est parce qu'ils n'ont pas à se mêler de notre relation.

Moi : Oh...

Taekwang : Tu as cru que j'étais sérieux ?

Moi : Bah... en même temps, je ne sais pas vraiment ce que nous sommes.

Il me regardait un peu plus sérieusement.

Taekwang : Je t'apprécie. T'es vraiment belle, mignonne, t'as un caractère qui me plaît. Je pense que c'est assez explicite. Si tu es d'accord, on peut essayer quelque chose, toi et moi.

Je le regardais sérieusement, je ne m'y attendais pas. Mais après tout, c'est ce que je voulais inconsciemment. Donc, j'acceptais. Aujourd'hui aura été un très bon jour pour moi, et ça me réchauffe le cœur de me sentir heureuse, parce que je me rends maintenant compte que cela fait bien longtemps que je n'avais pas ressenti ce sentiment de joie en moi.

7 + 1 - 2 [Mark Tuan]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant