DIX-NEUF

42 5 0
                                    

Elle prit ses espèces d'instruments et les approchait de moi, notamment son stéthoscope, mais je reculais directement. Elle me regardait alors, sans comprendre ce qui venait de se passer.

Moi : Désolée, mais ça, c'est pas possible.

Dr. Jang : Vous êtes phobique du médical ?

Moi : Oui. Et votre truc ne me touchera pas. Avec tout le respect que j'ai pour vous, je pense que je ferai mieux de m'en aller.

Dr. Jang : Excusez moi, mais ce rendez-vous est obligatoire. C'est pour s'assurer de la santé des policiers en général, de ceux qui travaillent pour la nation.

Moi : Je vais bien, je le sais. Je respire bien, mon cœur va bien, je vais parfaitement bien.

Dr. Jang : Oui, tant mieux. Mais il y a des choses qu'on ne voit pas toujours.

Je me leva du siège sur lequel je gigotais depuis bien trop longtemps, pour m'éloigner d'elle. C'est absolument horrible comme situation, je me sens tout simplement très dérangée.

Dr. Jang : Vous savez que si vous quittez cette pièce, je vais devoir appeler votre responsable ?

Moi : Alors on fait quoi ? On se regarde dans le blanc des yeux pendant une heure ou même plus ?

Dr. Jang : Asseyez-vous, pour commencer.

Moi : Je m'assois seulement si vous assurez de ne pas me toucher.

Dr. Jang : D'accord.

Je m'assois donc, très crispée. Mon médecin me regarde avec un regard qui se veut doux, et je sens bien qu'elle n'est pas méchante, mais je ne peux pas.

Dr. Jang : Vous savez, mon métier consiste à aider et à soigner.

Moi : Vous pouvez faire ça sans moi.

Dr. Jang : Mais votre état de santé me paraît tout aussi important que celui de vos collègues.

Moi : Je vous dis que je vais bien.

Dr. Jang : Je n'en suis pas certaine, tant que je ne vous ai pas inspecté.

Je ne disais rien, je ne souhaitais même pas la regarder. Je l'entendais soupirer légèrement.

Dr. Jang : Y a-t-il quelqu'un ici qui puisse être ici avec vous, afin de vous aider à supporter cette petite auscultation ?

Je réfléchissais, peut-être que Taekwang me serait d'une grande aide, mais honnêtement je ne souhaite pas qu'il me voit dans un tel état de panique.

Moi : Non.

Dr. Jang : Dans ce cas, je vais être obligée d'appeler votre supérieur. Êtes-vous certaine de ne pas vouloir me laisser faire ? Je vous l'ai dit, c'est rapide et ça ne fait pas mal.

Moi : Je ne peux pas. Appelez-le si vous le voulez.

J'étais tellement mal à l'aise, mon angoisse face à elle et dans cette pièce remplie de matériaux médicaux ne me rendent que plus mal. Je l'a voyais appeler le lieutenant sur son téléphone, et quelques secondes après seulement, la porte de la pièce s'ouvrit en fracas. Pas besoin d'être intelligent pour savoir qui cela peut être.

M. Tuan : Agente Yan, vous refusez la visite ?

Moi : Ne me dites pas que vous en êtes étonné.

M. Tuan : De quoi avez-vous peur ?

De tout. Absolument tout. Tout ce qu'un médecin fait m'angoisse, donc actuellement, j'ai peur de tout.

Moi : De tout.

M. Tuan : La doctoresse Jang va seulement passer un stéthoscope sur vous afin de voir si tout va bien, puis va stimuler vos nerfs. Elle va regarder votre poids et votre taille, observer votre IMC, puis vous poser de simples questions sur votre alimentation. Une fois fini, demain, vous aurez une simple prise de sang. C'est rapide. Il n'y a pas de quoi angoisser.

Moi : Vous n'avez pas de quoi angoisser, moi si.

Je voyais bien que le lieutenant était agacé, mais qu'est-ce que je peux bien y faire ? J'ai beaucoup trop peur de cette situation, je ne peux rien y faire, c'est plus fort que moi.

M. Tuan : Alors on fait comment ? Je vous rappelle ce que vous avez fait, hier ? Ce rendez-vous est important, en particulier pour vous.

Dr. Jang : Je peux faire ça rapidement, vous savez. Je vous assure que ça ne fait pas le moindre mal.

Alors que je bataillée intérieurement, quelqu'un toqua à la porte avant de l'ouvrir.

Taekwang : Oh, tu es encore en rendez-vous Melody ?

M. Tuan : Oui, et c'est sûrement loin d'être fini.

Taekwang regardait la scène assez étrangement, il a bien compris que quelque chose n'allait pas.

Taekwang : Qu'est-ce qu'il se passe ?

Moi : Rien d-

M. Tuan : L'agente Yan ne veut pas se faire ausculter.

Bah oui, bien sûr, fallait que Taekwang soit au courant de mes problèmes par rapport à ça. Même si cette phobie est inexplicable, elle reste gênante pour moi, et je ne veux pas que le monde entier soit au courant.

Taekwang : Pourquoi ça ?

M. Tuan : Elle vous l'aurait dit si vous devriez le savoir. Puis, qu'est-ce que vous venez faire ici ? Vous avez fini le travail, non ?

C'est impressionnant comme le lieutenant peut être cassant quand il le veut. J'en ai mal pour Taekwang.

Moi : Il est venu car on sort ensemble.

Le lieutenant tourna sa tête vers moi, d'un air indescriptible. Il a l'air blessé et énervé en même temps, et je crois que ça confirme clairement ses sentiments pour moi. Il ne dit plus rien, et quitte simplement la pièce dans laquelle la tension était palpable depuis de bonnes minutes déjà.

Dr. Jang : Bon, madame, laissez moi faire, s'il vous plaît. Une fois fini, nous aurons toutes les deux terminé notre journée. Je sais que c'est difficile pour vous, j'ai moi aussi des phobies, mais ça peut bien se passer.

Taekwang : Melody, qu'est-ce qu'il se passe ?

Moi : Je suis phobique des médecins, de tout ce qui touche au médical. Donc cette auscultation, elle est impossible pour moi. Tu ferais mieux de rentrer chez toi, ça risque d'être long tu sais...

Taekwang : Non, je vais rester dans ce cas.

Je le regardais étonnée, va-t-il vraiment perdre du temps seulement pour être ici, avec moi, qui panique ? Même si j'avais du mal à comprendre, j'étais touchée par sa décision.

7 + 1 - 2 [Mark Tuan]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant