VINGT-NEUF

39 6 0
                                    

Nous étions là à marcher à travers la foule, beaucoup de personnes sont venus en ville aujourd'hui. Je n'ai pas vraiment compris la fête qu'il y a, mais je fais mon travail alors ça ne m'intéresse pas plus que ça. Nous étions sensé ne pas trop nous éloignés les uns des autres, mais un coin plus loin me paraissait suspect.

Je m'étais approchée discrètement avant d'apercevoir un groupe d'hommes, peut-être des lycéens, sur une jeune femme seule, un peu trop proche d'elle à mon goût. Ni une ni deux, j'avançais déterminée à les arrêter immédiatement.

Moi : Agente de la police nationale, qu'est-ce que vous faites ?

Ils se retournaient rapidement, mais riaient en me regardant.

Moi : Je ne trouve rien de drôle.

Lycéen : On est occupé, t'es mignonne mais va voir plus loin.

Moi : Vous êtes prié de dégager de ma vue et de laisser cette femme tranquille.

Lycéen : Bah non. Toi dégage.

Moi : Êtes-vous au courant que je peux vous mettre en garde à vue pour ce que vous venez de me dire ?

Lycéen : Oh ! J'ai peur !

Lycéen : Tu t'es regardé ? Sérieusement, je ne comprends pas ce que les personnes comme toi viennent faire dans la police. Des femmes et en plus des étrangères...

Je haussais les sourcils, c'est du grand n'importe quoi. Je m'approchais sans crainte de la jeune fille, c'est pas comme si ces zigotos ayant la même corpulence qu'un spaghetti pouvaient me faire grand chose, surtout que j'ai pratiqué le kung-fu dans ma vie. Je pris alors la brune par les épaules pour la diriger plus loin en sécurité avec moi, mais ils commençaient à rire entre eux en se lançant d'étranges regards.

Je voulais simplement m'en aller mais ils n'étaient pas de cet avis, et un d'eux m'envoya son poing dans le ventre sans que je l'ai vu venir, puis un autre au visage. J'étais choquée, et entendais plus loin deux voix m'appeler... Youngjae et Jackson ? Je crois, mais vu la douleur que j'éprouve, là, je ne regarde même pas.

Fille : Ça va madame ?

Youngjae : On a dit qu'on restait groupé !

Les trois lycéens étaient prêts à fuir en voyant mes deux collègues arriver, mais ils furent rapidement attrapés. On les envoyait directement au commissariat, et je voulais parler seule avec cette fille qui m'avait l'air très mal en point avant de retrouver les autres qui vont me passer un savon pour m'être éloignée. Peu importe, j'ai certainement évité une agression.

Moi : Dis moi, c'est quoi ton nom ?

Fille : Im Nagyeon. Merci mais madame, vous avez pris des coups, et je pense que vous devriez prendre soin de vous là.

Moi : Ne t'inquiète pas pour moi. Est-ce que tu connais ces hommes ?

Nagyeon : Non.

Moi : Et est-ce qu'ils t'ont fait quelque chose ? N'importe quoi.

Nagyeon : Non. Ils m'ont seulement insulté.

Moi : Comme quoi ?

Nagyeon : De pute ou des choses dans le genre...

Moi : Tu as envie de porter une main courante ?

Nagyeon : Je ne sais pas...

Moi : Écoute, je te le conseille. De cette manière, s'ils te retrouvent et t'embêtent encore, tu pourras porter plainte et ça aidera au procès.

Nagyeon : Je vais peut-être faire ça, dans ce cas. Mais vous vous êtes faites frappé, vous allez faire quelque chose, non ? Ils doivent être puni pour avoir frappé une agente de police ?

Moi : Ne t'inquiète pas pour moi.

Nagyeon : Bon... Merci beaucoup.

Moi : C'est mon travail.

Elle me souriait gentiment et s'éloignait. Je me rapprochais donc de l'équipe, ils avaient l'air inquiet, et Mark surtout énervé. À peine arrivée, je n'eus pas le temps de respirer que la conversation débuta.

Mark : Tu t'es éloignée sans permission, et seule.

Moi : Mais j'ai fait mon travail.

Mark : Tu as été frappé ?

Moi : Non.

J'ai menti. Oui, je sais, il ne faut pas, mais ça m'évite de me faire réprimander je ne sais combien de temps.

Mark : Non ? Tu as un hématome sur la joue et Youngjae et Jackson t'ont vu. Donc en plus tu mens !

Moi : Oui bah ça va, je vais bien je vois pas pourquoi on s'énerve comme ça.

Mark : Parce que tu enfreins toujours les règles Melody, voilà pourquoi on s'énerve. Youngjae emmène-la au commissariat, assure-toi qu'elle se fasse soigner. Nous on continue notre travail. Et surtout Melody, tu as intérêt à déposer un outrage à agent en arrivant.

Youngjae me força en quelque sorte à le suivre, tandis que la douleur de mon ventre s'accentuait. Nous arrivions rapidement, à vrai dire, j'étais contente d'être en compagnie de Youngjae, il est toujours gentil. Nous nous dirigeons vers la salle de soins, et je m'installais. J'attrapais une pommade que j'appliquais doucement sur ma joue, Youngjae pas loin de moi. Une fois fini, je rangea la crème et m'apprêtais à m'en aller.

Youngjae : Et ton ventre ?

Je me figea. Mon ventre, oui. Mais je ne sais même pas quoi faire pour cette douleur.

Moi : Ça va... j'ai rien.

Youngjae : Arrête Melody, Jackson et moi avons clairement vu le coup qu'il t'a donné. Tu as forcément mal.

Moi : Je te dis que non. On peut retourner travailler ?

Il me regardait sans rien dire quelques secondes, puis soupira et nous quittons la salle. Je déposais rapidement l'outrage à agent, et nous sortons du commissariat. Je m'occuperai de mon ventre ce soir. On avait repris le travail rapidement, je me sentais réellement surveiller après ce que j'avais fait plus tôt, mais bon, peu importe.

On était rentré après quelques heures, mais ma douleur s'accentuait, alors je me dirigeai vers les toilettes et sans voir la chose venir, mon estomac fît tout ressortir de mon pauvre ventre. J'avais de plus en plus mal, le coup a atteint mes organes ? Non... non, ça va. Je vais retourner au bureau comme s'il ne se passait rien, et ça ira. Je rinçais ma bouche et m'en allais.

Une fois installée, ma tête tournée mais je fis abstraction. On a des nouvelles missions à classer, des plus importantes aux moindres. Je dois simplement travailler, et ce soir, après le travail, je verrai bien ce que je peux faire.

7 + 1 - 2 [Mark Tuan]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant