TRENTE-QUATRE

38 5 2
                                    

Mark : Je ne vais pas te laisser là, tu le sais.

Bambam : Pars s'il te plaît...

Moi : Mais-

Bambam : Va-t'en Melody...

Je me relevais sans le vouloir, l'observant impuissante. Je commençais à marcher très doucement vers la sortie, les yeux toujours rivés vers lui, quand il se mit à sourire.

Bambam : Vous faites un beau couple...

Cette fois, Mark me prît le bras et me sortait directement de la cascade, mais à l'extérieur, une fois sur la terre ferme, c'était 4 hommes en face de nous, pistolets chargés droit sur nous. Mark se mît en face de moi, mais je me décalais aussitôt. Plus aucun geste. On est immobile, ne sachant pas si nous allons nous en sortir. Alors que le silence régnait, j'aperçois des silhouettes, c'est l'équipe. Ils viennent d'arriver, également armés.

PDV EXTERNE

Deux équipes s'affrontent. D'un côté, 4 hommes inconnus pointent leurs armes vers Mark et Melody, d'un autre, Jaebeom, Jackson, Jinyoung, Youngjae et Yugyeom pointent leurs armes vers les 4 inconnus. Quant à Melody et Mark, aucun geste, pas de mouvement, seulement une respiration coupée devant la scène.

Jaebeom : Posez les armes !

- Posez-les vous !

Jinyoung : Si vous tirez, on tire !

La tension était palpable. À tout moment, un coup part, et quelqu'un sera forcément touché. Soit Mark et Melody, soit l'équipe, soit les inconnus. Bambam nous a déjà quitté derrière la cascade. Mais personne ne sait quoi faire.

Jackson : Si vous baissez les armes, votre condamnation sera différente. Vous pouvez ne commettre aucun acte meurtrier.

- C'est trop tard.

Il faisait référence à Bambam. Parce que l'équipe de Mark n'est pas au courant de sa mort.

Youngjae : Comment ça ? Et où est Bambam ?

Mark : Bambam est derrière la cascade...

Yugyeom : Alors qu'est-ce qu'il fait ?

Mark : Ils lui ont tiré dessus...

Jackson : Quoi ?!

Jackson avait le sang qui bouillait, il voudrait bien appuyer sur la gachette et faire sauter ces 4 monstres qui viennent de tuer un membre de l'équipe, mais il se retient.

Jackson : Bande de sous merdes...

Jaebeom : C'est la derrière fois... posez les armes.

On pouvait voir 3 des inconnus baisser leurs armes, mais le quatrième garder son pistolet droit sur Mark.

- Donc vous abandonnez ?

- C'est bon patron, y a déjà un mort, on est foutu.

- Et alors ? On va de toute manière aller en prison. Un mort de plus...

Cette fois, Jackson qui depuis s'était retenu, laissa le coup partir dans la jambe de l'autre, mais celui-ci tira aussi, droit sur Mark. Melody s'était alors mise juste devant lui, et c'est elle qui prît le coup. Silence de mort, plus aucun bruit, Melody est debout, elle regarde Mark qui a les yeux en larmes, Jaebeom, Jinyoung et Jackson s'occupent de maîtriser les 4 inconnus, et Yugyeom ne bouge plus. Dans la même journée, il a appris que son meilleur ami était mort, et a vu Melody se faire tirer dessus. Quant à Youngjae, il appel les urgences et une deuxième équipe pour qu'il y ait une voiture.

PDV MARK

Moi : Tu...

Melody s'écroule au sol. Elle a les yeux ouverts et respire, mais ne parle pas. Je m'accroupi, et la regarde en pleurant légèrement. Le choque est difficile, je revois le visage de ma mère en fin de vie. C'est tout simplement horrible.

Moi : T'es complètement...

Melody : Stupide... ?

Jackson : Yugyeom tu vas où ?!

Je relevais alors la tête, Yugyeom est entrain de marcher, ou plutôt de courire vers la cascade. Il veut aller voir Bambam. Et c'est très certainement une mauvaise idée, il ne peut pas subir ça.

Moi : Kim Yugyeom !

Mais celui-ci n'écoute personne, il y va, il va y arriver malgré tout. J'aimerai courire et le rattraper aussitôt, mais je ne peux pas laisser Melody ici. C'est alors Youngjae qui prend le relais de Jackson, et celui-ci qui court jusqu'à Yugyeom qui malheureusement est déjà arrivé derrière la cascade. Je ne sais pas ce qu'il se passe, mais après de courtes secondes, Jackson ressort.

Jackson : Bambam respire !

Jinyoung : Quoi ?

- Et merde !

Jaebeom se permit de donner un coup à l'homme qui venait de prononcer cette phrase, tandis que nous étions tous à moitié soulagé. On a deux grave blessés. Mais ça va aller...
L'ambulance était enfin là, ils embarquaient Melody puis Bambam à vitesse grand V, avant de rapidement partir à l'hôpital. J'étais sonné, tout le monde l'était.

La deuxième équipe arrivait, on mît les 4 hommes à l'intérieur, et ils repartaient. Maintenant, Jaebeom, Jackson, Jinyoung, Youngjae, Yugyeom et moi sommes là, à côté de cette cascade, assimilant les scènes qui viennent de se dérouler sous nos yeux. Putain, Melody s'est prise ma balle...

Jinyoung : Mark ?

Moi : Quoi ?

Jinyoung : On va rentrer. Tu devrais aller te faire examiner au commissariat.

Moi : Pas besoin de me dire quoi faire.

Je commençais à marcher pour rentrer, retrouver la voiture qui se trouve je ne sais où d'ailleurs, retenant l'énorme boule au fond de ma gorge qui, à tout moment, me fait éclater en sanglots. Finalement, sans que je m'y attende, une main me retenait et me retournait, pour m'enlacer fortement. C'est Jackson. Je ne réagissais pas, mais je savais qu'il m'avait compris, puisqu'il me connaît depuis suffisamment longtemps et qu'il me comprend souvent. Il a dû voir que je n'étais pas bien du tout.

Jackson : Ça va aller...

Moi : Mais j'ai même pas su protéger mon équipe. Melody et Bambam se sont pris une balle et on sait même pas s'ils vont s'en sortir, tout ça à cause d-

Jaebeom : Arrête, c'est tout sauf ta faute Mark.

Moi : Mais si putain, un lieutenant n'est pas sensé faire des conneries pareilles !

Jackson : On t'a dit d'arrêter.

Jinyoung : On va rentrer, pour commencer.

Et c'est ce que nous faisions, nous rentrions au commissariat. La plupart n'ont pas été au courant de ma courte séquestration, donc aucun grand étonnement de me revoir. Actuellement, je suis rempli de culpabilité et d'angoisse. Si nous perdons deux de l'équipe, je ne m'en remettrai pas. Et Melody... je l'aimais, je l'aime tellement, et on a jamais rien commencé ensemble. Pourtant, elle m'a sauvé en dépit de sa vie, c'est qu'elle m'aime. Mais à quoi bon le savoir si elle me quitte ? Et Bambam est indispensable dans notre équipe...

Jackson : Mark.

Moi : Hein, quoi ?

Jackson : On va à l'infirmerie.

Moi : Ça va. C'est bon.

Jackson : C'était tout sauf une question. Tu as l'air épuisé et t'es vraiment mal en point.

Moi : J'ai-

Youngjae : Oh mais bon sang Mark, vas-y et c'est tout ! Ils sont entre de bonnes mains, alors c'est bon !

On regardait alors tous Youngjae, choqués. Il n'a jamais haussé le ton. Surtout pas lui.

7 + 1 - 2 [Mark Tuan]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant