QUARANTE-DEUX

34 4 0
                                    

Je montrais de par mes gestes la porte à Jaebeom. Il avait l'air peu sûr, mais il n'y a pas d'autres solutions. J'ouvrais délicatement et sans un bruit la porte, qui à priori n'était pas fermée à clef. Derrière, un couloir. Un couloir complètement vide, ce qui ne donne pas tant envie de s'y aventurer.

Jaebeom : T'es sûre ?

Moi : Tu veux faire quoi dans tous les cas ?

Jaebeom : Attendre. Peut-être qu'ils vont partir et qu'on pourra ressortir.

Moi : Tu l'as dit : peut-être. Rien est sûr. Et Mark attend sur nous.

Jaebeom : Sauf qu'en allant là, on a des risques de mourir plus élevés qu'en attendant juste ici.

Je serrais mes lèvres, il a raison. Si on reste ici, on a presque aucun risque. Mais en même temps, maintenant que j'y pense, les gars dehors peuvent rester à leur poste longtemps, et peut-être qu'ils feront des rondes à l'intérieur. Donc, on sera en danger ici. Après tout, un mouton isolé est en danger, on ne peut pas attendre simplement ici à ne rien faire.

Moi : Je ne suis pas d'accord. J'y vais.

Jaebeom m'observait m'avanturer dans ce couloir qui tourne sur la droite au bout, mais restait là où il était. Comme il veut, mais moi j'aurais essayé au moins. J'avançais, et au bout, la pression montait en moi. Tout peut se trouver sur la droite, une personne armée par exemple.

En rassemblant tout mon courage, et avec une grande respiration, je passais mon corps sur ce coin, personne. Je ne relachais pas la pression pour autant. Il y a une porte au bout, que je vais devoir ouvrir. Et c'est tout sauf rassurant.

Je jettais un coup derrière moi, Jaebeom m'observe de là-bas, les bras croisés, l'air mal à l'aise. Tant pis pour lui, si mon idée était mauvaise, je le saurai à la fin de la mission. Alors que je marchais, je recevais un signal, ce qui par la même occasion me faisait sursauter.

Mark : Lieutenant. Que Melody et Jaebeom répondent, immédiatement. Fin.

Encore cette fois, ça risque d'être compliqué pour moi, mais bientôt je pourrais normalement.

Jaebeom : Agent Jaebeom. Je suis dans une sorte de cave à l'intérieur du bâtiment, je suis rentré par une fenêtre cassée. J'étais avec Melody, mais elle vient de quitter la pièce. Fin.

C'est pas vrai, il était obligé de dire pour moi...

Mark : Lieutenant. Comment ça elle est partie ? Où ça ? Fin.

Jaebeom : Agent Jaebeom. Elle a ouvert la porte, je lui ai dit que ce n'était pas prudent mais elle a quand même voulu y aller. Fin.

Mark : Pourquoi tu n'es pas avec elle actuellement bon sang ?!

Jaebeom : Agent Jaebeom... Car ce n'était pas prudent du tout. Fin.

Mark : Je vais te tuer Jaebeom.

Il eut un silence, j'étais pour ma part devant la porte en bois. Je ne savais pas quoi faire, mes mains tremblaient. J'ai encore le choix de reculer, mais ça serait du gâchis d'avoir fait ce petit bout de chemin. Je posais ma main gauche sur la poignée et ma main droite sur mon revolver. J'ouvrais du plus délicatement possible cette porte, qui n'était encore une fois pas fermée à clef. Me voilà dans une pièce, celle de toute à l'heure que j'ai vu par la fenêtre. Sauf qu'il n'y a plus personne, juste la chaise.

Mark : Lieutenant. J'ai trouvé la fenêtre, il y a un garde mais je vais essayer de rentrer. Jaebeom tu ne bouges pas, je te conseille de t'éloigner de la fenêtre. Fin.

C'est pas vrai, qu'est-ce qu'il est entrain de faire ? Bon, moi, je n'ai pas le temps de penser à eux. Je ferai mieux de ne pas rester en plein milieu de cette pièce trop longtemps à ne rien faire, je me mets un peu trop en danger. Je marchais droit devant, enclenchée les portes, mais elles étaient toutes fermées. Eh merde...

PDV MARK

Je lançais un caillou, le garde se dirige prudemment vers le bruit. Super, c'est bon pour moi. J'avançais doucement suivi de Jinyoung, et nous atteignons la fenêtre. Je rentrais après Jinyoung, et j'y trouvais, comme je m'y attendais, Jaebeom.

Moi : Toi !

Jaebeom : Oui bah voilà ! Je n'allais pas la suivre, je lui ai dit que c'était dangereux ! Tu sais très bien qu'elle est têtue !

Moi : Je m'en fiche. Bon, changement d'équipe. Jinyoung et Jaebeom vous restez ensemble. Moi, je vais rechercher Melody. Prévenez moi en appel si besoin.

Jinyoung : Mais lieutenant, c'est quand même dangereux d'y aller seul.

Moi : Il n'y a pas de temps à perdre. C'est dangereux mais on verra bien. Bon, soyez prudent.

C'est sur ces mots que je m'en allais par cette seule porte. Devant moi, j'avanturais dans un couloir qui tournait à droite, et ensuite une porte qui était ouverte. Elle a dû passer par là. Je m'approchais, nous voilà dans une grande pièce pratiquement vide.

Autour, différentes portes, et une grande ouverte. Je m'y aventurais prudemment, et voilà encore un couloir. Je marchais, et au bout, collé au mur comme si elle se prenait pour un morceau de la tapisserie rougeâtre des murs, Melody.

En me voyant, ses yeux doublés de volumes, et elle me disait non de la tête. Non ? Pourquoi a-t-elle l'air aussi paniquée ? Qu'a-t-elle bien vu ? J'entendais alors des voix, ce qui est, je dois bien le dire, extrêmement angoissant vu la position dans laquelle nous sommes. J'écoutais alors attentivement.

- On en fait quoi ?

- On le laisse là.

- Et si quelqu'un le trouve ?

- Bah ils trouveront un cadavre et puis c'est tout. On a mit aucune empreinte, c'est bon !

- T'es sûr ? Parce que tout de même-

- Eh, tu ne me fais pas confiance ? Tu veux finir comme lui ?!

Aucune réponse du concerné. Mais qu'est-ce que c'est que ça ? Je ne bougeais plus, depuis quelques minutes nous n'avions entendu plus aucun bruit. Sont-ils partis ? J'observais Melody, elle a l'air terrorisée. Aurait-elle assisté au meurtre ? Je sais ce que ça fait, alors c'est tout ce que je n'espère pas. Mais à présent, nous devons sortir en vie, c'est le plus important.

7 + 1 - 2 [Mark Tuan]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant