Mark s'en était allé hier, et me voilà entrain d'entrer dans le commissariat. J'arrive rapidement aux bureaux, où mes collègues me regardaient étrangement.
Bambam : Pourquoi t'étais pas là hier ?
Moi : Oh rien de grave. Au travail ! Qu'est-ce que vous avez fait hier ?
Jaebeom : On a obtenu des empreintes pour le meurtre de l'appartement, tu te souviens ?
Moi : Oh, c'est vrai ? C'est génial ! Il a été arrêté ?
Jinyoung : Pas encore, il y a deux empreintes en fait. On doit les trouver puis les interroger.
Moi : En tout cas, ça s'annonce bien ?
Youngjae : Oui !
La porte s'ouvrit comme toujours dans un grand fracas -à croire que c'est sa marque de fabrique- sur le lieutenant Tuan. Il sorti un bonjour mais s'arrêta en me voyant.
Moi : Je sais, mais je suis quand même là.
Les autres n'avaient pas l'air de comprendre, et c'est plutôt normal.
M. Tuan : Vous n'avez même pas vu de médecin ?
Moi : Non.
Yugyeom : Pourquoi voir un médecin ?
Moi : Rien du tout.
M. Tuan : Rentrez chez vous. Si vous faites comme hier, qu'est-ce qu'on fait, hein ?
Jackson : Mais de quoi vous parlez ?
M. Tuan : Hier, si l'agente Yan n'est pas venue, c'est parce qu'elle était tombée de douleur, restée dans la même position toute la journée, sans pouvoir bouger. En fin de journée, je me suis inquiété donc je suis allé chez elle, et je l'ai trouvé parterre. Je lui ai dis de ne pas venir travailler aujourd'hui. Et comme vous le voyez, elle ne m'a pas écouté.
Moi : Mais je vais bien !
Bambam : Attendez... Lieutenant, vous êtes allé chez Melody ?
M. Tuan : Et alors ?
Bambam : Oooh, non, rien...
On avait tous compris ses sous-entendus, mais bon, on va dire qu'on a pas compris...
Jinyoung : Pourquoi t'es pas allée à l'hôpital ?
À l'entente de ce lieu, mon corps se raidit.
Moi : Parce que. Je vais bien.
Jaebeom : C'est quand même pas super prudent de ta pars. T'imagines si t'as un grave problème ?
Moi : J'ai pas de problème. On peut pas travailler ?
M. Tuan : De toute manière, on a la visite médicale aujourd'hui à 13h.
Moi : Quoi ? Quelle visite ?
M. Tuan : Un médecin vient ausculter toutes les équipes du commissariat chaque années, n'êtes-vous pas au courant ?
Mon visage se décomposa. Ce n'est pas une blague, j'ai peur du médical, je ne peux pas, pas ça, pas me faire ausculter de la sorte. Non...
Moi : Non...
M. Tuan : Continuez les recherches.
Il s'en alla comme ça, et me voilà entrain d'essayer de réaliser ce que je vais subir d'ici quelques heures. A-t-il fait exprès ? Il savait que je viendrai et à demander au médecin de venir ?
Jackson : Melody ?
Moi : Hein ? Oui ?
Jackson : T'as une drôle de tête.
Yugyeom : Ça va ?
Moi : Ce rendez-vous... il est pas obligé, si ?
Jaebeom : Si.
Moi : Ah...
Jinyoung : C'est simplement un examen rapide, pas besoin de stresser.
Ah oui, pas besoin de stresser, j'aimerais bien lui faire comprendre à mon corps. Mais je n'y parvient pas. Non, hors de question que j'aille à cette consultation.
On avait passé la matinée à rechercher les empreintes, faut dire que c'est sensé être facile quand les empreintes sont bien visibles et que les appareils sont performants. À midi, j'avais pas mangé grand-chose, mon corps n'avait aucunement faim. J'avais bu un café, puis 13h s'approchait.Okay, Melody Da Xia Yan a disparu à partir de maintenant. Je suis sur mon téléphone, en dehors du commissariat, je me balade un peu et soudain, je reçois un message de Taekwang. Il me demande si je vais bien et où je me trouve. Je lui dis que ça va et que je marche simplement dehors, mais il me rappelle ensuite la visite médicale.
Je lui réponds alors simplement de ne pas s'inquiéter pour moi, et éteigna mon téléphone. Je me demande si j'ai même le droit de faire ce que je fais, mais bon. À 14h, je me décida à rentrer au commissariat. Je doute qu'ils aient terminé mais je ne peux pas trop attendre, je suis sensée travailler tout de même. Cependant, en rentrant, Taekwang m'attendait.
Taekwang : T'étais où ? Non mais sérieusement, ton tour est passé Melody !
Moi : C'est pas grave, je verrai un médecin moi-même.
Mensonge, bien sûr. Mais ça, personne n'est obligé de le savoir. Puis j'ai loupé mon tour, et ça, c'est génial.
Taekwang : Non, ceux qui ne se présentent pas maintenant passent en dernier.
Mon visage se décomposa aussitôt. C'est une blague ?
Taekwang : Tu as mangé à midi ?
Moi : Non, pourquoi ?
Taekwang : T'as une drôle de tête. Tu devrais manger un peu.
Moi : Oui, t'inquiète pas. Je vais travailler.
Taekwang : Bon, à plus tard alors !
Il m'offrait son éternel sourire et je m'en allais dans les bureaux. C'est pas vrai, je pensais m'en être sortie, moi. Je voyais que les autres avaient fini, mais je voyais quelque chose de plus grave, un pansement sur leur bras, à tous. Non, ils ne font quand même pas de prise de sang ? Ah non, ce n'est pas possible ? Bon, je dois vraiment manger un truc, parce que là je vais tomber.
J'attrapais une pomme dans mon sac et je la mangeais rapidement. Je me concentre à présent sur les recherches, mais bon sang, on est 7 à chercher les mêmes choses, c'est fou qu'on ne trouve rien ! Les heures passent, au point où il est 17h30. Je suis épuisée, lessivée, tout ce que vous voulez mais là c'est plus possible.
Cependant, quelqu'un toqua gentiment à la porte avant de l'ouvrir. Une jeune femme assez mignonne entra, mais sa blouse blanche la rendait soudain moins mignonne.
- Désolée de déranger, est-ce que madame Yan est là ?
J'ai presque envie de ne pas répondre, peut-être qu'elle ne me verra pas ?
- Je vois que oui.
Je la regardais, incapable de bouger de mon siège, tétanisée.
- Suivez-moi, s'il-vous-plaît.
À contrecœur, je me leva et avança derrière elle, jusqu'à une salle remplie de choses médicales. Okay, c'est clairement mon pire cauchemar là.
- Je suis la doctoresse Jang, je vais simplement vous ausculter et on terminera par une prise de sang, mais ceci demain matin pour que vous soyez à jeun.
Moi : Mais mes collègues n'étaient pas à jeun ?
Dr. Jang : Si, nous leur avons demandé de ne rien mangé. Les prises de sang se sont effectuées rapidement avant midi.
Avant midi ? Étrange, je n'ai pas été appelé avant midi.
VOUS LISEZ
7 + 1 - 2 [Mark Tuan]
FanfictionMelody Da Xia Yan, c'est mon nom. Je suis dans une brigade de Séoul, pour mon plus grand bonheur. J'ai rencontré de formidables personnes, et surtout Mark Tuan, mon lieutenant. Si j'avais su comment tout cela finirai... ⟶ Publiée le : 23.05.22 ⟶ Ter...