QUARANTE-CINQ

34 5 2
                                    

- Elle se réveille, je vous dis ! Appelez le médecin !

Qu'est-ce qu'il se passe ? Ces voix me sont familières... Elles me rappellent... Celles de Bambam et Yugyeom. Mais ça ne m'aide pas à comprendre.

- Oh, effectivement, elle m'a l'air bien réveillée. Je pense qu'elle est en phase de réveille, elle arrive déjà à avoir des expressions faciales, elle devrait se réveiller complètement très rapidement.

Il parle de moi, là ? Réveillée de quoi ? Je me réveille de ma mort ? Je ne pense pas être Jésus, pourtant...

- Oh, Bam, fait vite un message aux autres.

- C'est fait, c'est fait.

- J'y crois pas...

- Qui y croira ? Mais on va devoir lui dire tellement de choses, ça risquerait de la choquer.

- Il vaut mieux lui dire rapidement, mais pas dans les premiers jours.

- Ouais. T'as raison.

- Tiens, ils me disent qu'ils arrivent.

De la lumière passait alors dans mes paupières, une lumière blanche aveuglante. Je clignais de nombreuses fois mes yeux, et la vue me vient. Je suis... dans un lit. Un lit d'hôpital. Oui, je crois que c'est ça. En face de moi, deux mecs assis, la bouche ouverte et les yeux immense. À ma gauche, un homme avec une blouse blanche.

- Bonjour Melody. Je suis monsieur Yoo. Je m'occupais de vous et de Mark pendant vôtre coma. Vous nous voyez correctement ? Vous m'entendez bien ?

Moi : Qu... Quel coma ?

M. Yoo : Suite à une blessure pare-balle et à un endommagement du cerveau à cause de l'importante perte de sang, vous êtes tombée dans un coma pendant 7 ans.

J'assimilais les choses. J'ai dormi 7 années de suite ? Non, attendez... Et Mark ?

Moi : Où est... Mark Tuan ?

M. Yoo : Oh, monsieur Tuan s'est réveillé après 7 mois de coma. Il va bien depuis.

J'essayais de respirer correctement. Mark vit. Je vis. Tout le monde est en vie, alors ?

- Tu te souviens de nous ?

Moi : Même si je le voulais, je ne pourrais pas t'oublier, Bambam.

Bambam : Wouah elle se souvient de moi ! Et lui ? C'est qui ?

Moi : Yugyeom. Je ne suis pas devenue bête, tu sais. J'ai de bons souvenirs. Et justement, avec ces bons souvenirs... vous avez vieilli vous deux !

Yugyeom : Eh, on a pas fait exprès !

Les minutes passées, le médecin avait fait un petit examen rapide et m'avait laissé avec les deux autres. Je savais que les autres allaient arriver.

Moi : Il s'est passé beaucoup de choses, pendant ce temps ?

Bambam : On s'est marié !

Moi : Quoi ?! Eh, j'aurais voulu voir ça, moi !

Yugyeom : Y a toujours des vidéos et photos.

Moi : Je suis contente pour vous, vous savez.

Bambam : Et sinon, on est toujours agent.

Moi : Dans... l'équipe de Mark ?

Je les voyais baisser des yeux. Un blanc prit place. Bizarre...

Yugyeom : Pas vraiment.

Moi : Il s'est passé quelque chose ?

Bambam : C'est que Mark...

Moi : Quoi, Mark ?

Yugyeom : Il... il a démissionné, après son coma...

Moi : Pardon ?!

Bambam : Il ne se voyait plus supporter son poste.

Moi : Après tout ce qu'il a fait pour devenir lieutenant ? Il est fou ?

Je n'en revenais toujours pas. Comment Mark, passionné que j'ai connu, a pu du jour au lendemain décidé de tout quitter ? Même si ce qu'il s'est passé l'a marqué sans aucun doute, la passion surmonte beaucoup de choses. Mais bon, peut-être que c'est trop tard, 7 ans après, de venir lui parler de ça.

Nous avions continué à parler, et il était 17h quand les garçons arrivaient dans ma chambre. C'était tellement bizarre de les revoir, ils avaient changé. Jaebeom était en couple, il ne vivait plus avec Jinyoung, celui-ci vit seul. Il a même un petit garçon, vous y croyez vous ? Youngjae est toujours seul, et Jackson s'est rapproché sérieusement de Moyeon.

En y pensant, il faudra que je l'appelle. Ils sont toujours tous lieutenant, et collègues. Mais Mark n'est plus avec eux.

Moi : Vous avez tous fait le service militaire, maintenant ?

Jaebeom : Ouais. Pas la meilleure partie de ma vie d'ailleurs.

Moi : Dommage que je n'ai pas pu voir vos têtes rasés. Ça devait être-

Youngjae : C'était un cauchemar, t'as pas idée.

Nous avions parlé bien 1h, et je me décida d'aborder enfin le sujet que j'hésitais à aborder.

Moi : Au fait... Mark... Il va bien ?

Jackson : Je me demandais quand tu allais poser la question. Mais, il va moyennement bien.

Moi : Comment ça ?

Jinyoung : Après sa démission, il est allé travailler dans des cafés par-ci et par-là. Il vit de ça depuis 7 ans. Et puis, il est retourné à Taïwan pendant 3 ans, et est revenu.

Jaebeom : Quand tu vas le voir, il s'est vraiment laissé aller. Sois pas super étonnée.

Moi : Il viendra ?

Youngjae : Je pense. C'est Mark, et tu es Melody.

Moi : Ça ne prouve rien ça.

Jackson : Je ne m'inquiète pas. Il viendra s'il sait que tu es réveillée. Il ne viendra sûrement pas dès demain, mais il viendra.

Même si Jackson donnait cette impression d'être sûr de lui, moi, je ne l'étais pas. Après tout, cela fait 7 ans que nous nous ne sommes plus vu ou parlé. 7 années complètes où je ne faisais partie de sa vie qu'en souvenir, qu'allongée sur un lit d'hôpital, branchée.

Autant d'années où il se passe autant de choses possibles, où sa vie à lui continue quand la mienne est en pause, qu'en est-il de ce que nous sommes ? A-t-il fait le choix de ne plus m'aimer, afin de ne pas souffrir ? Ça me briserais le cœur, mais je crois que je préférerais ça plutôt que de savoir qu'il m'attendais depuis 7 ans.

Je ne doute pas de moi, je sais que je l'aime toujours, comme si notre accident s'était produit hier, rien a changé de mon côté. Tout est étonnement très clair dans ma tête tout comme dans mon cœur. Mais lui ? Comment vit-il cette situation ? Comment va-t-il ? Est-ce qu'il voudra même me voir, me parler, reprendre contact ? Peut-être même qu'il a fait le choix de m'oublier, et que les garçons sont trop optimistes. Je ne sais pas quoi penser, je sais seulement que je ne peux qu'attendre et voir.

7 + 1 - 2 [Mark Tuan]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant