Quand Drago se réveilla, il faisait grand jour, ce qui n'était pas logique puisqu'il s'était assoupi vers 18h. Il se leva, alla se rafraîchir et sorti de sa chambre. Il se sentait en meilleure forme, encore très faible, mais il était reposé, ce qui ne lui était pas arrivé depuis la fin de sa sixième année à Poudlard, plus exactement depuis la mort du professeur Dumbledore. A cette pensée il frissonna et continua son chemin. Il croisa un elfe de maison qu'il ne connaissait pas.
- Bonjour, je suis Nala. Mr Drago a bien dormi ? Mr Drago veut-il que j'appelle Kili, pour qu'il lui prépare son déjeuner ?
Drago ne répondit pas, pourquoi lui parlait-elle de déjeuner ? Avait-il dormi si longtemps, qu'il en avait loupé le diner et le petit déjeuner ? Oui cela était fort possible, il n'avait pas dormi plus d'une heure d'affilée depuis 5ans. Et il ne s'était pas retrouvé dans une pareille literie depuis tout autant d'années. L'air perdu de Drago, ne passa pas inaperçu et la petite elfe reprit la parole.
- Nous sommes dimanche midi. Mr Drago s'est couché vendredi en fin d'après-midi.
Drago resta stupéfait il avait dormi presque 48h. Il suivit Nala, sans un mot de plus jusqu'au salon où il trouva Kili entrain de faire le ménage.
Kili emmena Drago dans la cuisine pour lui préparer à manger. Des œufs brouillés avec des tranches de bacon bien grillées. Ses yeux s'illuminèrent à la vue de l'assiette, rien n'avait l'air avarié et l'odeur était délicieuse. Il n'osa presque pas toucher à son assiette, voulant faire durer ce moment de bonheur avec cette odeur alléchante le plus longtemps possible. Puis il finit par se jeter sur la nourriture, il ressentit une explosion de saveur sur ses papilles, il aurait pu en pleurer. Kili souria et lui prépara deux autres assiettes. Drago se leva et se retourna vers l'elfe ne sachant pas trop quoi faire.
- Mme Mélusine a demandé à voir Mr Drago quand il serait réveillé. Mme Mélusine est à la bibliothèque.
Il lui fit un bref signe de tête et parti dans la direction donnée par l'elfe.
Toc, toc, toc,
- Oui ?
Drago entra et resta sur le pat de la porte. Mélusine ouvrit de grands yeux, surprise. Il était tellement différent de l'homme qu'elle avait rencontré deux jours plus tôt. Ses yeux étaient perçants et beaucoup plus lumineux, ses cheveux avaient retrouvé toute leur splendeur et il se tenait droit devant elle avec une certaine fierté, celle des aristocrates, pas de doutes c'est bien Drago Malefoy. Cependant elle ne put que constater sa maigreur et les traces des coups qu'il avait dû recevoir, ce qu'il lui donna un aperçu de ce qu'il avait dû endurer pendant ces cinq ans.
- Hum... Rentre je t'en prie. Tu as bien meilleure mine. Dit-elle avec un sourire rayonnant. Tu as mangé ? Il hocha la tête. Oh euh ... tiens voilà les gazettes du sorcier de cette semaine, Kili a pensé que ça serait une bonne idée que tu les lises. Lui tendit-elle. Je voulais savoir si tu voulais voir un médicomage pour tes ... blessures.
Il hocha la tête.
- Très bien reste là, je m'en occupe.
Quelques minutes plus tard un médicomage apparu dans la cheminée. Mélusine l'emmena à la bibliothèque avant de les laisser entre eux.
A la fin de la visite, Drago prit les journaux et parti les lire sur son balcon. Mélusine alla voir le médicomage.
- Alors ?
- Il est très fragile physiquement et psychologiquement. Il va lui falloir du repos pour qu'il retrouve des forces, il est très amaigri. J'ai réussi à soigner toutes ses blessures et hématomes. Les plus persistants devraient disparaitre sous quelques jours. Pour ce qui est du côté psychologique, il va lui falloir énormément de temps, et surtout ne pas le brusquer.
VOUS LISEZ
Une seconde chance ? (TERMINÉE)
Fanfiction5 ans après la guerre, le Ministre de la Magie décide de mettre en place un projet de réinsertion pour certains mangemorts. Drago pourra évidement en bénéficier, mais tout ne se passera pas comme prévu. Il sera envoyer dans un domaine rempli d'anim...