Confidences

413 29 1
                                    

Drago s'était levé tôt en ce mercredi, il avait décidé de reprendre le sport, lui qui était un grand sportif à Poudlard. Il noua ses baskets, que Kili lui avait gentiment acheté sur le chemin de traverse, et il partit faire un footing. Ça lui rappelait le bon vieux temps, où il allait courir avec Blaise avant les cours. En y repensant, il ne savait pas ce qu'était advenu son meilleur ami, il n'avait jamais fait partit des mangemorts et sa mère non plus, il avait certainement dû retourner à Poudlard et continuer tranquillement sa vie. Drago se rappela que Blaise voulait devenir médicomage, avait-il réussit ? Il faudrait qu'il se renseigne. 

Il décida de rebrousser chemin, quand les brûlures dans ses mollets devenaient insupportables, il avait réussi à courir 2km de plus aujourd'hui par rapport à son premier footing. Il se sentait revivre, il avait repris des forces et il retrouvait son corps de sportif petit à petit. Ça lui faisait un bien fou, comme ci chaque gramme de muscle gagné lui faisait oublier un jour en cellule.

De retour devant la maison, il vit Mélusine entrain de prendre son déjeuner sur la terrasse, elle lui proposa de s'asseoir avec elle.

- Tu as bien couru ?

- Oui, j'ai fait 2km de plus aujourd'hui. Mes mollets me font souffrir je vais faire quelques étirements.

Quelques minutes plus tard, Kili arriva avec l'assiette de Drago et un grand jus de citrouille. Drago se mit aussitôt à table et dévora son petit déjeuner, sous les yeux ahuris de Mélusine.

- Je suis désolé... vieille habitude.

- Ce n'est pas grave Drago, je suis contente que tu ait repris des forces. Fit-elle avec un grand sourire. Je ne serai pas là aujourd'hui, Luna m'a invité à déjeuner chez elle. Je me suis dit que tu pourrai peut-être inviter quelqu'un à passer la journée avec toi.

Drago l'a regarda étonné, qui aurait envie de le voir, lui. Probablement sa mère, il n'avait même pas pensé à elle depuis sa libération, trop heureux de redécouvrir la vie. Il se sentie bête et honteux, elle avait du se faire un sang d'encre toutes ces années et elle devait sûrement être au courant de sa libération. Que devait-elle penser à cet instant ? Son fils unique ne lui a même pas envoyé de lettre et n'a même pas pensé à elle.

- Drago ?

- Hum... oui. Oui désolé j'étais dans mes pensées. Est-ce que tu crois que je pourrais inviter ma mère ?

- Oui, bien sûr. Je dois juste prévenir le ministère pour qu'ils donnent un passe-droit à ta mère, pour qu'elle puisse franchir le sortilège.

Quelques semaines plus tôt, Mélusine avait tout fait, pour que le sort placé sur le portail par le ministère soit levé. Mais le ministre avait été clair « Je vous autorise à garder votre maître des potions chez vous, à une seule condition. La mise en place d'un sortilège tout autour de votre domaine, pour empêcher quiconque d'entrer ou de sortir par tous moyens possible. Seuls quelques personnes auront un passe-droit ».

Elle était rentrée chez elle, encore plus énervée qu'elle en était partie quelques heures plus tôt, en lisant la lettre l'informant de la mise en place de ce sortilège. Kili et Nala n'avaient pas réussis à la calmer.

Le sortilège ne dérangeait pas plus que ça Drago, il ne pouvait pas sortir certes, mais il avait tout ce dont il avait besoin dans le domaine. Puis il se sentait en sécurité, personne ne pouvait entrer, personne ne pourrait venir lui faire du mal, à lui, l'ancien mangemort. Il savait que bon nombres de sorciers n'était pas pour la loi « Réinsertion », qu'adviendrait-il de lui s'il croisait ces sorciers.

Une seconde chance ? (TERMINÉE)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant