Aujourd'hui est un jour particulier pour tous les sorciers de Grande Bretagne, il y a 6ans la bataille de Poudlard commençait. Ce soir se tiendrait la sixième édition de la commémoration de la Guerre, tout le domaine y avait été convié, ce qui avait d'abord choqué les Malfoy, leur avait par la suite donné un sentiment d'espoir. L'espoir que pour eux tout pourrait changer.
Narcissa avait passé la journée dans sa chambre à chercher quelle tenue elle pourrait bien porter ce soir, une robe trop voyante ou trop luxueuse ne ferait pas l'affaire, elle ne voulait pas attirer l'attention plus que ça. Il lui fallait une robe passe partout, une robe élégante mais simple, mais la simplicité et la discrétion ne faisait pas partie de son vocabulaire jusqu'à présent. Au bout de plusieurs heures, elle eut une illumination, elle appela Puppy, elle prit une de ses robes noires et elles commencèrent à découper, arracher les perles et recoudre. Et à sa plus grande surprise, elle se retrouva devant une robe simple mais chic, pas tape à l'œil mais élégante.
Drago, avait passé la journée dans son labo, bien que d'habitude le samedi il n'y mette que très peu les pieds. Il était stressé, son angoisse de voir autant de sorciers au même endroit n'était pas passé, surtout qu'il était persuadé que tous les regards seraient braqués sur lui et sa mère. Il avait donc décidé de faire des stocks de potions pour se changer les idées, mais il n'y parvenait pas. Comment allait-il réagir devant tout ce monde, comment les sorciers allaient-ils réagir en le voyant ? Allaient-ils l'insulter, l'ignorer, ou pire l'agresser ? Est-ce que sa mère aurait le droit au même traitement que lui ou pire ? Sa mère serait-elle en sécurité ? Ne serait-ce pas un piège ?
Trop de questions tournés en boucle dans son crâne, il se laissa glisser contre le mur et essaya de se concentrer sur sa respiration, un moment après il se retrouva alors sur une colline face à la mer, devant lui Dobby était là.
- Dobby ?
- Dobby est si heureux de vous voir. Dit le petit elfe avant de s'avancer vers son ancien ami, Drago le prit immédiatement dans ses bras.
- Dobby, je ..
- Dobby a entendu les paroles de Mr Drago la première fois qu'il est venu ici. Dobby est heureux que Mr ait le droit à une seconde chance, mais surtout Dobby est fier de ce que son ami est devenu. Drago ne dit rien trop touché par les paroles de son premier ami. Dobby prit les mains de Drago dans les siennes avant de reprendre la parole. Mr Drago ne doit pas avoir peur du regard des autres, Mr Drago sait ce qu'il est devenu, les amis et la famille de Mr Drago savent aussi. Et c'est le plus important, Mr Drago doit être fier de tout ce qu'il a fait pendant cette dernière année et croire en lui, comme je crois en Mr Drago. De nouveau aucun son ne sortit de la bouche du sorcier, il avait seulement pu se mettre à genou et prendre le petit elfe dans ses bras en le serrant fort, très fort dans ses bras. Quelques instant plus tard, Drago se recula, regarda son ami d'enfance dans les yeux et lui dit.
- Tu me manque tellement Dobby. Tu as étais et est toujours bien plus qu'un ami pour moi. Dobby sourit, se recula en tenant toujours les mains de Drago dans les siennes.
- Dobby l'a toujours su. Puis il disparut laissant Drago seul en haut de la colline, il regarda la tombe de Dobby sourit, et remercia son ami.
Drago se réveilla en sursaut dans son labo, toujours assis par terre contre le mur. Il repensa à ce qu'il venait de se passer, il respira un grand coup, se redressa et partit se préparer pour ce soir. Il allait rendre fier son ami, il ne se dégonflerait pas, il montrerait à tous ces sorciers qu'il avait changé, peu importe leur avis, lui, ses amis et sa famille savent qui il est réellement et c'est le plus important.
VOUS LISEZ
Une seconde chance ? (TERMINÉE)
Fanfiction5 ans après la guerre, le Ministre de la Magie décide de mettre en place un projet de réinsertion pour certains mangemorts. Drago pourra évidement en bénéficier, mais tout ne se passera pas comme prévu. Il sera envoyer dans un domaine rempli d'anim...