Un peu plus loin, l'Hippogriffe qui avait été attaquée fin Juin était toujours là, mais elle n'était pas seule.
- Tu la reconnais ?
- Oui bien sûr, mais qu'est-ce qu'elle fait encore là ? Elle a l'air en bonne santé.
- Les Hippogriffes entre eux, ne sont que très rarement violents, c'était trop risqué de la remettre avec les autres. Avec Nala, nous avons emmené le mâle avec qui elle s'était accouplée. Tu veux t'approcher ?
- Euh... hum ... non merci. Un hippogriffe, c'est compliqué alors deux. Mélusine rigola et ils partirent en direction de la prairie.
- Tous les jours tu fais le même trajet ?
- A peu près, le matin je m'occupe des créatures qui ont reçus des soins, ensuite je rejoins Nala dans les zones où nous sommes allés en balais. Et on finit par cette zone, l'après-midi, puisqu'il y a beaucoup plus de créatures ici, donc c'est plus long. Dit-elle en arrivant dans la Prairie. Oh regarde, un Snidget !!
- Waouh, c'est super rapide on aurait dit un vif d'or.
- Tu as tout compris, c'est un petit oiseau doré qui est extrêmement rapide. On l'utilisé avant comme vif d'or, mais heureusement, tout ceci est fini, ils étaient en voie d'extinction à cause de ça. Tu vois les terriers là-bas ? Dit-elle en pointant son doigt. Ce sont là que les Vaeudelune habitent, il y a aussi des chartiers.
- Des chartiers ?
- Ce sont des fouines, qui peuvent parler. Mais ils ne font que répéter ce que tu leur apprends. C'est eux qui me préviennent en cas de soucis. Ils ont des tunnels qui relient chaque zone entre elles.
- C'est l'un d'eux qui t'as prévenu pour l'hippogriffe ?
- Oui exactement. Je leur ai appris des mots simples comme danger et les noms des créatures et des zones. Ici il y aussi des Porlocks, c'est comme un mini-cheval mais qui marche sur deux pattes, ils sont très timide encore plus que les Botruc. C'est rare d'en voir. Après il y aussi des Moke, ce sont des lézards verts qui ont la faculté de rétrécir à volonté, ils sont recherchés pour les sacs à main ou les valises. C'est assez pratique de pouvoir faire rétrécir sa valise pour la mettre dans sa poche, et ça évite les vols.
- Un sort peu faire l'affaire non ?
- On est bien d'accord... Mais pas tout le monde n'est du même avis ...
- Ca ne serait pas un hérisson là-bas ?
- Non pas exactement, c'est un Noueux. Ils ressemblent traits pour traits aux hérissons mais ont un comportement bien différent. Comme beaucoup d'animaux moldu, si tu mets de la nourriture dans ton jardin, le hérisson va venir la manger et éventuellement venir s'installer, alors que le noueux lui va croire que tu lui temps un piège et va dévaster ton jardin. Le Ministère a dû retirer un maximum de Noueux des villes moldus, car à cause d'eux des enfants se faisaient accuser de vandalisme...
- Alala, ces moldus ... toujours aussi ignorants.
- Bon là, on va aller vers les marécages, la zone un peu plus dangereuse. Tiens prend-ça.
- Un concombre ?! Qu'est-ce que tu veux que je fasse avec un concombre ?
- C'est pour les Kappa, c'est un démon des eaux, qui se nourrit de sang humain, il f..
VOUS LISEZ
Une seconde chance ? (TERMINÉE)
Fanfiction5 ans après la guerre, le Ministre de la Magie décide de mettre en place un projet de réinsertion pour certains mangemorts. Drago pourra évidement en bénéficier, mais tout ne se passera pas comme prévu. Il sera envoyer dans un domaine rempli d'anim...