Bien évidemment Drago avait été obligé de révéler à Mélusine le nom de la potion qu'il avait trouvé, ces imbéciles du ministère n'avaient toujours pas trouvé. En même temps il faut dire, que personne n'aurait pensé à une potion aussi simple, même si ses effets sont dévastateurs.
Mélusine avait trouvé leur stratégie brillante, flippante mais brillante. Elle avait aiguillé les Aurors sur cette piste, il y a maintenant deux jours, et la nouvelle venait de tomber, ils l'avaient enfin trouvé. Le Ministère était en panique totale, les maîtres des potions se sont mit au travail pour confectionner la potion antidote en très grande quantité.
- Alors où en sont les incapables du Ministère ? Demanda Drago pendant le déjeuner
- Ils s'en sont arrivés de nouveau à la même conclusion que toi.
- Il a quand même fallu que tu les aiguilles. Ricana Drago
- Ce n'est pas le plus important, ils sont entrain de faire des antidotes en grande quantité. Les familles des sorciers travaillant au Ministère sont prioritaires, ont devraient en avoir dans quelques jours
- Ce ne sera pas la peine, j'ai déjà fait l'antidote pour nous cinq, il y a des jours.
- J'aurais dû m'en douter. Dit Mélusine en souriant
- Mais je ne pense pas, que l'antidote soit utile, pourquoi se donner autant de mal, pour une potion où il existe un antidote. Ce n'est pas logique, on a du louper quelque chose.
- Oui effectivement, surtout qu'ils ont l'air organisé et tout à l'air réfléchi. Ils auraient forcément du voler les ingrédients pour l'antidote, et ce sont les rares ingrédients qui n'ont pas été volés du tout.
- C'est incompréhensible.
***
Le mois de Septembre était arrivé avec ses températures plus douces, et le retour au calme au domaine. Les élèves retournant en cours, il n'y aurait plus de portes ouvertes jusqu'aux prochaines vacances.
Drago, Kili et Boosty étaient comme à leurs habitudes dans le potager, les fruits et légumes étaient plus rares mais les veracrasses étaient toujours bien présents. L'invasion d'Horglup dans le jardin avait été arrêtée grâce aux gnomes qui avaient donc été chassés loin du domaine, avec une grosse récompense. Un hibou arriva et lâcha deux énormes paquets dont un sur le pied de Drago et l'autre à côté.
- Aie !! Maudit pigeon. Pesta Drago.
- Mr Drago a reçu beaucoup de courrier. Dit Kili.
- Ça doit être mes cours par correspondance. Dit-il en ouvrant l'un des deux paquets, et comme par hasard celui qui lui était tombé sur le pied était les cours de Poudlard pour les ASPIC. Je vais emmener tout ça, chez moi, je reviens.
Drago partit les bras chargés vers chez lui, il posa tout dans son salon et s'asseya sur son canapé. Il y avait tous les livres et fiches de révisions, pour la botanique il y avait un exemplaire de chaque plante en miniature, il aurait dû recevoir la même chose pour les créatures magiques mais Mélusine avait bien spécifié dans le dossier d'inscription que ce n'était pas la peine. Il pourrait aller les voir en grandeur nature dans le domaine et dans leur habitat naturel. Pour les potions, il fallait qu'il renvoi un parchemin signé par sa tutrice, Mélusine, pour recevoir les ingrédients. Il y avait une lettre explicative avec le colis, il reconnut l'écriture du professeur Mcgonagall. Il ouvrit ensuite le colis pour ses cours de maître des potions et son option en botanique, comme pour ses ASPIC il reçut un exemplaire de chaque plante en miniature, et les ingrédients étaient à demander par parchemin une semaine à l'avance, ainsi que tous les manuels et autres fiches explicatives. La seule différence c'est qu'il aurait des devoirs à rendre qui compteront pour sa note finale, et encore une fois c'est Mélusine qui allait devoir le surveiller pendant ses épreuves.
VOUS LISEZ
Une seconde chance ? (TERMINÉE)
Fanfiction5 ans après la guerre, le Ministre de la Magie décide de mettre en place un projet de réinsertion pour certains mangemorts. Drago pourra évidement en bénéficier, mais tout ne se passera pas comme prévu. Il sera envoyer dans un domaine rempli d'anim...